« C'est quoi un blog ? | Accueil | Au revoir... »

21 décembre 2007

Commentaires

Carlo Revelli

Tu oublies surtout celui qui les a inspiré pratiquement tous depuis son lancement en 2005... ;-)

Pourtant tu y a même écris l'article pour lequel probablement tu as eu le plus de commentaires (presque 500) et le plus de visiteurs (environ 200.000) depuis que tu es sur le net... :-))))

Julien Pain

Certes, rendons à César... Mais t'es un peu dur avec nous, Carlo. On est tous dans le même bain depuis longtemps. Alors chercher qui s'inspire de qui... et puis Agoravox c'est déjà la star dans le domaine, nous on émerge juste ;)

versac

Carlo : oui, je ne parlais que de ce qui est sorti en 2007, le grand frère était là.

Pour l'article, certes le plus grand nombre de visiteurs, mais j'ai déjà fait plus de commentaires ailleurs... Comme quoi, les trolls, ils sont partout :p

Carlo Revelli

Je rigolais, je rigolais... :-) Bravo Julien et longue vie aux observers de F24. Joyeux Noël à tout le monde.

Michaelski

"deux franges de citoyens, les uns de plus en plus connectés et délaissant (les jeunes) le petit écran passif, et les autres encore fermement accrochés..."

C'est très juste.
Je suis curieux de connaître les chiffres sur cette tendance.
Des chiffres concrets comme le pourcentage de la population qui ne paye plus la redevance télévisuelle, le pourcentage de ceux qui n'ont plus de téléphone fixe. Minorités grandissantes.

yellowrose

@Michaelski: "Des chiffres concrets comme le pourcentage de la population qui ne paye plus la redevance télévisuelle, le pourcentage de ceux qui n'ont plus de téléphone fixe."

Ah moi aussi, je voudrais bien, cela fait presque dix ans que je ne regarde plus la télé. Mais non nenni niet nein - la redevance est obligatoire en France que vous le voulez ou non, impossible d'y échapper, le gavage télé est dans la Loi. Vous pouvez être libre, vous ressourcer ailleurs, mais vous avez perdu la liberté de ne pas payer cet impôt. Au fait à quoi sert-il? La production de quoi? Quel lobby?
Je parie que cet impôt va survivre à la télé, l'état trouvera bien une c... à financer avec.

En revanche je trouve bien plus d'utilité à la téléphonie fixe, elle va continuer à exister pendant longtemps à mon avis.

¨POLITOBLOG

Oui le troll est partout !
Mais je me demande qu'est-ce qui est le plus ridicule ? Entre le troll qui ne se prend jamais au sérieux et fait les choses dans le pour la provoc et surtout pour le faire marrer et des gens qui se prennent au sérieux et pensent avoir une parole utile et que leurs propos sont si révolutionnaires qu'il faut que tout le monde les entendent !
Pour comprendre ce discours abstrait:
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=32290
Loooll !!!
PS : A Carlo Revelli ; Un jour la vérité sera dévoilée ! Ppppfffff

¨POLITOBLOG

Eh je viens de me rendre compte que j'ai battu Versac ! Ouuaaahhh la classe ! pfffff

Observateur

Bonsoir,

votre analyse est assez juste mais reste finalement focalisée sur la forme. A mon sens le fait marquant de 2007 est la fascination complaisante (et parfois servile) des grands médias pour le pouvoir et le nouveau Président. Vous évoquiez l'épisode TF1/Carla Bruni il y'a quelques jours, mais on pourrait en citer plein d'autres. Pour la majorité des français qui restent encore principalement informés par le 20h de TF1 (ou pire le 13h de Pernaut) cela n'est pas tout à fait neutre.
Espérons que 2008 sera d'un autre tonneau.

Bonne année.

PS bonsoir Carlo :-)

Celse

Le feuilleton Libé terminé avec une nouvelle formule ? Hélas! non. J'ai bien peur que le feuilleton reprenne très vite. Et que cette fois, il se termine mal. 2008 a une grande chance de voir un des quotidiens nationaux français disparaître. Hélas, mille fois hélas.

Aetius

@ Celse,
Je ne sais pas si c'est réellement une chance de voir Libé disparaître.
Combien de nationaux sortent du courant unique ? Que lire aujourd'hui ?
Le Figaro, l'Humanité, Libération, le Canard Enchaîné, Versac, les Veillées des Chaumières et basta.
Puisque les autres sont ralliés au régime de l'autocensure, ils n'auront que ce qu'ils méritent. Tu en lis 1, tu en as lu 50.
Abattre des arbres ou recycler du papier pour faire semblant de donner de l'info, ça ne dure pas très longtemps.
Et heureusement que les locaux ont la rubrique nécrologiques et l'horoscope pour vivre !

Aetius

J'ai oublié Marianne. Scuse, JFK.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.