« Facebook groups | Accueil | Etudiant, je descendrai dans la rue avec toi quand »

14 novembre 2007

Commentaires

Infreequentable

Bonne journée !

Delosaure

"X a une page Wikipedia longue comme le bras, et toi t'en as pas"

Riche sujet pour un billet, non ?

Nicolas J

La France qui se lève tôt, c'est pas ici !

versac

NicolasJ : parce qu'elle se couche un peu tard..

Delosaure : non, pas un sujet de billet (quand même, ce serait un egotrip assez lourd), mais c'est vrai que c'es tassez étonnant, voire révélateur du délire de l'icônisation d'Etienne Chouard...

Liberal

Hihi, très bon le 10h44.

Dans la même veine, Le Monde : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-978004@51-959139,0.html

"Le choc de confiance et de croissance qu'appelait de ses vœux Nicolas Sarkozy pendant la campagne électorale, n'a pour l'instant pas eu lieu."

Tellement prévisible.

C'est juste un peu désolant de voir un journal de bonne réputation être aussi partisan qu'un parti politique.

Bix

La saison 6 de West Wing, très bien. Un bon échauffement pour la 7, magistrale, démentielle, haletante et passionante. J'en dormais plus.

Marc Lavedrine

Sujet de billet un peu moins prévisible :

Airbus a signé les plus importants contrats de toute son histoire la semaine passée,

La croissance en France a rebondi au 3ème trimestre,

Alors que l'euro est à presque 1,5$... intéressant non ?

Monsieur Prudhomme

Après avoir écouté Marcel Gauchet lundi, ce matin je suis tombé de haut quand j'ai entendu le nom de l'invité. Mais j'écouterai peut-être en streaming Marc Kravetz tailler un costard à Kahn ;o) Ce type est insupportable de démagogie, d'emphase, d'outrances, d'égotisme. Il passe sa vie à dénoncer, un jour les cons, un autre les salauds, les corrompus, la pensée unique, les blogs aujourd'hui... On pourrait lancer un concours : que JFK dénoncera-t-il demain ?

Astre Noir

Versac, pour paraphraser WC Fields, un homme qui déteste Alexandre adler et JF Kahn ne peut pas être foncièrement mauvais

:-)

Pmm

"cherche développeur PHP java pour des trucs rigolos sur des réseaux sociaux. mail dev@spintank.fr avec références."

On ne bosse plus comme ça. Quand on sait coder, il est imprudent de se contractualiser avec un seul boss. Poste des bounties.

Stan

y avait aussi des blogbangueurs dans le tas ;-)
@ J : oui, bonne coupe

xsteph

Pas mal Versac. Ton meilleur post depuis longtemps.
Après avoir vu la matinée d'un gars qui n'en veut et qui créé pleins de richesses à la pelle, regardons celle d'un assisté ...
(pardon pour la pollution du fil)

07h05 Lever, pas un bruit dehors, le petit matin calme d'une petite ville de province qui vivra loin de l'agitation d'aujourd'hui.
07h15 P'tit déjeuner avec la descendance et ma moitié. C'est mercredi, les enfants sont à la maison.
07h37 Je fais sortir le chien dans le jardin, quelques jappements dans la brume matinale.
07h48 Pas de radio ce matin, mon poste est hors service, ma connexion web pas accessible depuis mon salon, donc pas de France Culture ni d'Adler. Pas grave, on ne sera pas pour autant plus bête.
08h15 Les 3 monstres sont enfin prêts et déjà très en forme, ça court partout ... Madame part au boulot, c'est loin, elle est fatiguée, mais bon, faut bien.
09h10 Mails relevés, podcasts arrivés, je peux me mettre à mes lettres de motivation. Pas grand chose de potable a se mettre sous la dent. On persite quand même. Comment expliquer a un employeur qu'après 3 ans de congé parental on peut encore servir à quelque chose ?
10h01 Le p'tit arrive pas a attacher la tête Meccano à son robot. Comment on fait déjà ?
10h30 Un coup de bagnole vers la Mairie pour aller chercher les clés de la salle pour la réunion de ce soir, eh oui ! les municipales 2008 arrivent ... et des croquettes Urninary pour ma chienne. Elles sont chères : vivement que Sarkozy s'occupe des fiches de paies ...
11h08 Là c'est la bataille partout à l'étage, j'enfile mon casque bleu et on n'improvise un jeu de voiture avec un tabouret Ikea. Pas besoin d'acheter des trucs sophistiqués, finalement !
12h01 La pensée du jour sur le Podcast de "On refait le match" - "Lyon, avec Coupet et Cris derrière, y sont champions d'Europe !" (P.Praud). Ca vaut bien du Adler ou du Kravetz ...
12h25 Oups ! pas vu l'heure, il faut nourrir tout le monde ! Hop des steacks hachés, hop du poireau et carotte à la poêle ...
12h30 Tiens on frappe à la porte, je me prépare à gueuler sur le témoin de Jehovah qui est derrière mais en fait c'est la remplaçante de la factrice qui a son vélo à plat. J'arrive pas a le gonfler si bien qu'elle appelle son chef.
(a suivre si ça vous intéresse ...)

POLITOBLOG

"Passage dans la chambre des filles. Journal de FranceCul"

A première lecture j'ai eu très peur.

olivier-p

Adler à 8h19 15s c'était plus qu'insupportable.

On était sorti du registre républicain.

La condamnation d'un homme jugée "nécessaire" pour des raisons nationales (et non de culpabilité éventuelle), ça ne s'était plus entendu depuis... Dreyfus, non ?

J'étais tellement effaré que j'ai dû réécouter la chronique pour être bien certain de n'avoir pas rêvé.

Aetius

Ben ma zette (suis osé avec moi même), ils se lèvent bien tôt les gens de la ville !

Rapport policé.

9h40 Réveil avec Franceinf (la culture est dans les champs, ici).

10h00 Douche avec du liquide au citron jaune(c'est pas un Pec). Pas de rasage. Les bougons sont barbus.

10h15 P'tit dej. Pain de seigle, paté de campagne, radis du jardin et café colombien.

10h30 Je sors la BM et je file aux impôts négocier ma TA et ma redevance TV vu que je suis freeboxé et que c'est salé. Je suis donc délesté d'un quart de ma pension de retraîte.

12h10 Après l'achat du pain, retour at home où ma douce est levée et mijote les tripes à la mode de Limoges.

12h15 Passage chez Versac : "Chérie, il viens d'être nommé à l'Intérieur".
Je coupe en vitesse et vais casser la croute.

Un délestage, un casé. Quelle matinée !

Pierre Catalan

J. t'a fait un compliment sur ta coupe?

Hmmm... Elle est 80's ou quoi?

FC

West Wing avait tenu 5 saisons sans donner prise au cliché des "Américains qui ne connaissent pas leur géographie". Et paf, 2 ou 3e épisode de la 6, un superbe bushisme sans Bush. Je vous laisse découvrir. (et lancer le débat: est-ce fait exprès? maintenant que j'y pense, peut-être bien... Il faudrait vérifier la date...).

Laurent

Je suis sûr que c'est une coupe mulet. On veut des photos !

versac

Laurent : j'ai failli. Mais ai pensé à un de mes clients et sa tête s'il me voyait en tecktonik style. Me suis ravisé...

Denis Castel

"13h00 : je vais chez le coiffeur. ca rime.

14h20 : rentré de chez le coiffeur."

Si tu n'as pas déjeuné dans ce laps de temps, elle peut être bien ta coupe après 1 h 20 chez le coiffeur ;-)

versac

Denis : oui, elle est très bien ma coupe mulet. Bon, je suis arrivé en retard et avec le temps de trajet, un arrêt ici, la queue pour choper le bagel, tout ça..

Nicolas

18h28 : il fait déjà nuit, c'est un peu déprimant, non ?
-> ici à Stockholm il fait nuit à 15h45, donc bon...

Sinon je rejoins certains autres commentaires en disant que c'est un très très bon billet, très intéressant de voir la vie d'un Versac à l'oeuvre

celui

Tiens, chez moi il fait encore jour ;)

Michaelski

Que veux-tu ! Comme je te l'ai dit : quelle idée, d'installer Vista !
Passe au Leopard :)

Nicolas

En tout cas c'est marrant le grand père a commencé exactement au même endroit que moi, à la Valbonne dans l'Ain. Simplement aujourd'hui plus de régiment de chasseurs mais un régiment d'artillerie (le 68 RAA en l'éspèce) et un médical (le 3 RMED).

skalpa

23h05: lit un post chez versac et poste un commentaire....
J'allume une cigarette
La Déforestation sur Arte...
Le Virus Ebola viendrait de là!
je tape sur envoi

versac

Nicolas : à la différence près qu'il avait vongt ans à la Valbonne, que la France était en guerre, et que deux après, il était en camp de concentration, ce que je ne te souhaite pas, je te souhaite son destin (avec moins de guerres, et un décès plus âgé).

skalpa :merdalors, le virus Ebola.

ouinon

Ça doit faire 15 ans que je n'ai pas mis les pieds chez un coiffeur… tu as toute mon admiration !

mry

je vais te piquer le concept.

xsteph

Versac, ou est-il basé ce poste de modérateur svp ?
J'ai la maturité nécessaire, le côté social hyper-développé et je suis grandement capable de modérer (cf. l'épisode de 11h08 ci-dessus) !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.