« Blanchard publie sa feuille de route emploi | Accueil | Le point versac »

06 septembre 2007

Commentaires

ALLAIN JULES COM

Bonjour !

Bientôt, nous aurons probablement, une commission chargé de respecter la mission secrète de Cécilia en Libye, une autre concernant les problèmes judiciaires de Jean Sarkozy le dandy de la famille et après....Rien sous le soleil.

Bonne journée !

Beber

Effectivement, on a suffisamment entendu le monsieur dans les médias à l'époque de la LEN, pour savoir qu'il est dans une démarche de lobbying active pour la FNAC.
Le bon côté des choses, c'est que la FNAC vend des lecteurs de MP3, donc ses conclusions marcheront probablement moins sur la tête, en ce qui concerne les DRM.

Martin P.

je crois que les missions ont un intérêt assez prosaique aux yeux du pouvoir: légitimer des décisions en les faisant avaliser par des gens de bonne réputation.

au moment où la commission est composée, il est entendu que ce qui en sortira est assez cadré par avance. les curieux iront juste prêter attention au "petit plus" un peu original qui figure en général en fin de rapport.

matéo

Décidément ce Sarkozy de malheur a ce don inné de faire tout à tort et à travers. Hier sa satanée épouse qui s’épanche par PQR interposée sur son rôle dans la libération des otages bulgares, alors qu’elle refuse d’aller dire la même chose à une Commission d’Enquête Parlementaire. Avant-hier, notre sombre président qui s’occupe de tout et en fait de rien, coaché si je puis dire par cette grosse tanche de Guaino. Et aujourd’hui, le monarque qui pond une commission tous les matins, à tous sujets, confiant le « bébé » à des potes, ou à défaut de potes, aux « mauvaises personnes » qui pourront ainsi servir leurs seuls intérêts particuliers.

Tant de turpitude laisse sans voix !

Que voulez-vous ? Il va probablement falloir s’y habituer et essayer de tenir 5 ans, et que peut-on ajouter à son endroit que ce n’est, en plus, peut-être qu’un début. Dire que si Bayrou avait été élu, serait déjà inscrit dans notre Constitution que la dette est justement ….anticonstitutionnelle. On a loupé la voie de l’intelligence, au profit la connerie la plus crasse, de la malignité la plus tordue, et d’un sens aigu de l’intérêt personnel et du services aux potes, aux nantis.

Moi, je propose comme prochain sujet : « Claude Guéant ne devrait-il pas fermer sa gueule ? » ou « Rachida Dati ne devrait-elle pas démissionner ? ».

Non mais !

J’ai bon ?

pas perdus

L'impression que ces commissions servent aussi remercier des fidèles... ou pour débaucher les personnalités du camp d'en face sensibles aux honneurs...

Y-a-t'il une personne informée qui pourrait nous dire combien touche en moyenne le membre lambda et le président d'une commission durant leurs missions?

Je doute que ce soit du bénévolat...

Merci

versac

matéo : un point versac.

pas perdus : je ne crois pas du tout au remerciement de fidèles, au cas d'espèce. C'est plus de l'utilisation et de la com, oui, mais certainement pas du népotisme.

martin P. : oui, c'est bien évidemment un travail de légitimation. Mais enfin, puisque notre président nous dit qu'il peut tout faire parce qu'il a tout dit, pourquoi s'encombrer d'un gars qui travaille de manière hyper cadrée avec des tas d'experts, si tout ça finira par l'application du programme de N. Sarkozy ?

Le spectateur

Il y a tout de même aussi, à mon avis, l'intérêt purement tactique qui consiste à honorer un membre éminent de ce qu'on n'ose plus qualifier d' "opposition", et ainsi de saper toute sa légitimité dans son propre camp (le PS pour ne pas le nommer). Tout cela afin d'affaiblir encore un peu plus la seule organisation structurée capable de disputer le pouvoir à l'actuelle majorité. Des noms? Attali, Védrine, Rocard...

Autre point essentiel soulevé par le billet, les relations quasi-incestueuses entre certains patrons de commission et le sujet dont ils ont la charge. Le cas Olivennes est bien sûr caricatural : comment ne pas voir que ce professionnel respecté (et justement parce qu'il est professionnel respecté!) ne peut être que juge et partie dans la question du téléchargement illégal!! C'est toute la question du défaut de culture des "check and balances" qui caractérise la France. Plus que jamais les blogs sont là pour "angler" ce type de question, car il ne faut pas attendre après TF1 pour le faire!

Gus

Les rapports, c'est toujours utile pour caler les chaises trop petites dans son bureau, sournoisement retaillées par un prédécesseur plus grand que soi.

Je suis sûr qu'en plus, on doit pouvoir en faire un carburant écologique pour voyager écologiquement en avion : imaginez le nouveau slogan du GLAM : "Je vole grâce à des rapports recyclés..." : Terrible...

authueil

Cette nomination est pleinement cohérente avec ce que Sarkozy a annoncé, notamment dans sa lettre de mission à Christine Albanel : renforcer l'industrie audiovisuelle et les grands groupes de communication français en leur permettant de faire davantage de profits pour se développer et devenir des poids lourds mondiaux.

politic_delux

Qu'elle est loin l'époque bénie où l'on attribuait la présidence d'une commission,comme on le fait d'une prébende, à un député ami mais incompétent, dont la seule qualité était de ne faire aucune vague.
Rendez-vous compte, on confie un travail à quelqu'un qui connait le sujet...

HugoMe

Ce qui m'amuse le plus c'est que NS ait été élu soit-disant parce qu'il avait le meilleur programme économique pour la france, et que 3 mois après il va chercher attali desespéré pour lui demander quel programme il faut appliquer.
A moins que ça ne soit que de la manipulation , une fois de plus ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.