« No comment | Accueil | La science infuse »

29 mai 2007

Commentaires

Frederic

Personnellement, il suffira juste que l'annonceur trouve le bon prix pour lever mes réticences...

(en fait, non)

Matoo

J'ai aussi reçu le premier mail, et j'ai quand même halluciné sur la personnalisation du premier paragraphe (avant de cliquer sur 'delete'). Le mien ça donnait : "Je viens de découvrir ton blog et je dois dire que je l’ai beaucoup aimé. C’est complet, clair... Enfin voilà BRAVO Quoi. Par contre j’ai remarqué que tu parles de TV, livres, musiques… Mais et l’informatique ? Je ne dis pas que tous les garçon doivent être accro à leur PC mais bon, aujourd’hui c’est important l’informatique. Et ça peut pas mal aider."

Sacré boulot que de résumer son interlocuteur en quatre mots, mais assez "pertinents" pour retenir l'attention et faire lire l'ensemble du mail. Car j'ai lu ce mail aussi, et je me suis demandé une demi-seconde si c'était du lard ou du cochon (Mais la suite du mail est assez limpide ! Arf.).

Sacha

Juste une petite précision : Jean-luc Lagardère ne fait plus trop pression sur les journalistes. Parfois il secoue ses chaînes (de télé) pour leur foutre la pétoche mais il ne les hante pas trop non plus dans la mesure ou, assez logiquement, un marchand de canon qui passe l'arme à gauche n'a plus de raison de s'attarder ici-bas. ouarf, ouarf, ouarf

Laurent

Sont-ce les gros sabots de la pub qui ne comprend rien à la fameuse (et foireuse ?) long tail ? Bon, à leur crédit, ils ont la pression des annonceurs. Ou leur propre pression peut-être...

politoblog

LOOOOLLLL .... LOOOLLLLLL .... tu m'a fais trop rire, il faut dire aussi qu'ils sont assez neuneus...

Mais pourquoi est-il si méchant ???

PARCE QUE !!!

Chroniques du Plaisir

"Les blogueurs parlent aux agences". On croit rêver ! Les blogueurs parlent A LEURS LECTEURS. Et c'est déjà assez de boulot comme ça...

Fubiz

Reçu également le même mail, décidemment on est tous dans les listings RP :)

Christophe Ginisty

Je vous jure que mon agence de RP n'a jamais fait un truc pareil et ne le fera jamais.

Non, c'est vrai, il faut tout de même signaler que les RP ne se résument pas à ces approches grotesques.

Jarod_

Je suis inscrit sur le même site que toi, celui qui est censé faire des "buzz". J'ai moi aussi reçu cet email totalement en inadéquation avec le contenu de mon blog... Ralala, le spam a de beaux jours devant lui :-)

Charlie Echo

Bah...
Vu l'absence de ligne éditoriale du "principal bloggeur de France", les agences de marketing, qui lisent la presse ont l'impression qu'un blog, c'est un pot pourri où l'on parle politique, Web3 et de son nombril.

Alors forcément, elles tentent le coup...

Aramis

@ Charlie Echo :) (+1)
Sinon, moi, vu que je dois changer de voiture, je veux bien être corrompu.
Corrupteurs de tous poils (même de droite), je suis là et sachez que le lectorat majoritaire qui consitute l'audience de mon blog (environ 18000 connexions par jour) correspond à la cible que vous cherchez quelle soit celle que vous cherchez.
Je précise que j'adore Nicolas Sarkozy, que mon honneur est à vendre et que je pratique la lèche comme personne.

le chafouin

Aramis : très bon ça...
Moi, vous pouvez toujours essayer de m'envoyer des mails, messieurs les publicitaires, de toute façon je n'ai pour ma part aucune audience. Mais tout comme Aramis, j'accepte tous les cadeaux;)

Pavillon Baltard

" Il y a vraiment des gens qui croient que "les blogueurs", ce sont quelques gars parisiens qui écument des cocktails mondains et font des billets passant la soupe des communiqués de presse ?"

C'est clair. Trop de caricature. Trop d'amalgame. Trop, quoi.
Je te paie une coupe?

emmanuelle

Je ne comprend pas très bien ton énervement.
Je suis journaliste. Je reçois des tas de lettre qui n'ont rien à voir avec ce que je fais. Des lettres qui arrivent là parce qu'un jour, quelqu'un a mis mon nom sur le listing d'une attachée de presse.
So what ?
Si ca me concerne, je regarde. Sinon, je jette.
Ca a toujours existé. Le fait que ça arrive sur ta boite mail perso ne change pas vraiment les données du pb.
Ils se donnent la peine de faire comme s'ils te connaissaient ? C'est raté.
Tant pis pour eux.

En quoi est-ce choquant ?

k-ny

Trop fort, vraiment il y en a qui ne doute de rien !

On nous prend pour du bétail. Franchement on ne me retirera pas le plaisir de trouver par moi-même les infos (intéressantes si possible) à diffuser !

Courage, ne craquons pas sous la pression marketing ^^

Michel Valdrighi

Je passe vraiment à côté de quelque chose en ne publiant pas mon adresse e-mail sur mon blog !

Michel Valdrighi

Je passe vraiment à côté de quelque chose en ne publiant pas mon adresse e-mail sur mon blog !

Michel Valdrighi

(Whoops, désolé, erreur serveur qui m'a amené à poster deux fois.)

Jacques Froissant

J'en reçois régulièrement aussi (le premier dont tu parles par exemple) et à la deuxième ligne cela part direct à la corbeille. C'est du grand n'importe quoi ! Le seul mérite c'est que des inepties pareilles nous font rire ...

versac

emmanuelle : où ai-je mis que j'étais choqué ? Je trouve juste ça ridicule, et je me permets, la tendance étant à un fort développement (plusieurs emails par jour, assez souvent), de distiller quelques retours d'expérience.

nathalie

un jeune sans papier crée le dictionnaire des sites français (une sorte d'annuaire avec lequel il veut avoir 1 million d'euro) et devenir millionnaire voici son site : http://www.jeseraimillionnaire.com

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.