« Politique fiction | Accueil | La netcampagne »

08 mai 2007

Commentaires

Christie

ah ben zut j'avais envie d'aller au resto..

Gus, allié de circonstance

C'est pas un peu à côté de la vague Web 2.0 pour un blogueur de se laisser fixer son agenda par une chaîne de télévision ?

Une occasion de se souvenir de ce gand auteur français qui refusait de répondre au téléphone sous prétexte qu'il n'entendait pas se laisser sonner comme un domestique.

palpitt

houla, je passe ici juste à temps alors ! je zappe vite fait sur Arte ;)

Erasme de Metz

Et mince, j'ai même vu ma binette au millieu de ce glorieux aréopage! En gros plan, ça fait un choc, heureusement je n'ai rien dit :-)

Denys

Alors, finalement, c'est quoi, Internet ? Dailymotion, Guy Birenbaum, des animations débiles, des videos à trois sous, des clips, des videos tournées sur le pouce, des parodies, des images qui bougent, des détournements en video, des videos de campagne, Dailymotion, Birenbaum.

Du texte, du contenu, des arguments, pire encore, des chiffres et des lois ? Quelle horreur. Ah si, Royal : "beaucoup de texte, mais aussi une avalanche de video". On a eu chaud, pour un peu, on nous demandait de réfléchir.

Alors, oui, la République des Blogs, un moment de répit dans la litanie d'un commentaire unanimement méprisant, sans doute parce que, à l'exception du Roi qui, lui aussi, s'amuse, on y trouvait des anonymes, actifs devant leur clavier, ensemble sans barrières partisanes, qui avaient trouvé grâce à Versac un moyen utile et agréable de passer une soirée électorale et qui n'avaient aucunement l'intention de changer le monde.

Cette minute-là ne sauve pas le reste. Arte, supplément télévisuel du Monde Diplomatique.

mehdi

Y'en a encore un qui va raler que l'on ne voit pas sa trombine. Il y a un archeologue pour chercher le LOICUS LEMEURIUS sous les couches du roi Versac et de sa sérénissime italienne Carlo ?

idnca

Bon pas moyen de lancer la vidéo sur le net. C'est surement windows media qui chie dans la colle avec Mac OS vu que les upgrades ne sont plus dispo.
Message en direction d'Arte donc: c'est très charitable de proposer les documentaires sur le web mais ca le serait encore avec une version Real Media. Au nom des expats, merci d'avance.

Bon sinon si quelqu'un veut balancer la vidéo sur dailymotion, qu'il ne se gêne pas, surtout...

cristina de gabriac

passionnant cette émission sur arte.j'étais une inconditionelle de la presse écrite. durant la campagne il y avait la pravda de droite, celle de gauche, une ébauche d'indépendnce avec² marianne un peu trop poil à gratter à mon goût, des télés inexistantes ( vaut mieux qu'elles passent uniquement des pubs, ça vaudrait mieux), et puis l'internet avec des analyses intélligentes comme celles publiées par versac.Parfois la forme et la formulation sont "osées"!!Arte a fait un bon compte rendu de ce Vème pouvoir et de son utilisation par les "candigags". Coup de chapeau: notamment au candidat bayrou qui a fait de son blog au départ, un journal. N'est ce pas le rôle initial d'un blog?
Coup de chapeau aussi à versac et à son interview dans le monde.Au moins vous avez de l'insight, de la culture et une certaine modestie.Cela s'apelle du métier.
bien à vous
cristina de gabraic

Alphoenix

Je viens de voir le docu, très intéressant, un peu court, et surtout un peu connu, du fait de ma pratique quasi-quotidienne de la blogosphère. Effectivement, le résultat est nettement meilleur que Jean-Marc Morandini, qui sur, Direct 8, pour parler de la campagne sur Internet avait invité le spécialiste qui ne blogue pas, c'est à dire lui-même et son homologue de l'UMP, Loïc le Meur. Ce qui restera quand même une nouvelle conquête, c'est la question du débat, ainsi que celle des chiffres. Voir Zéro et Birenbaum aller en Belgique, c'est très marrant...

Generation Rose

Je ne peux malheureusement voir le doc' mais il semble trés intéréssant.

En tout cas, pour ceux qui veulent ''exiler'', je vous conseille Montréal.

J'y suis depuis trois ans et depuis l'élection de Joe Dalton, je ne suis pas pret de rentrer.

caribou

Merci pour le lien vers le docu, Pekin Express et ma fille m'ont empêché de voir le documentaire en entier.

olib

Je viens de voir le docu, très intéressant, un peu court, et surtout un peu connu, du fait de ma pratique quasi-quotidienne de la blogosphère.
ALPHOENIX
d'accord avec lui!
moi j'ai trouvé fade!

IngridSoumanias

Concernant le sujet Campagne du net allez lire un article d'un certain Pierre Sur Tvblabla.net qui soulève la question est ce que les blogs et le net n'ont-ils pas été de fausses stars de cette campagne ?

Je n'y avait pas pensé !

IngridSoumanias

Concernant le sujet Campagne du net allez lire un article d'un certain Pierre Sur Tvblabla.net qui soulève la question est ce que les blogs et le net n'ont-ils pas été de fausses stars de cette campagne ?

Je n'y avait pas pensé !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.