Paris (18:29) - AFP.
Loïc Le Meur a rendu les attibuts de la couronne cet après-midi, lors d'une courte cérémonie protocolaire. Il a remis au nouveau monarque de la blogonoblesse parisienne les signes distinctifs de la blogomonarchie : une souris en or massif incrustée de diverses gemmes précieuses (dont le célèbre diamant de 3 carats "epitaph to Geraldine"), gravée de la devise du Royaume qu'il avait fondé en 2004, "les blogs démarrent des conversations", un macintosh en vermeil, offert par Steve Jobs, ainsi qu'un GPS Garmin en onyx parsemé d'une élégante marqueterie d'ivoire de baleine.
Dans le secret de l'alcove de la rue de la Bienfaisance, ancien palais royal de la blogosphère, il a remis au nouveau roi des blogs, Nicolas Vanbremeersch, les codes d'autodestruction de la blogobulle. Les deux grands personnages se sont entretenus un court instant des priorités à donner au gouvernement de la blogopshère et à ses relations avec les grandes puissances étrangères (la mediasphère, la politicosphère, la bobosphère, la noosphère, et le monde du carré, encore inconnu).
Le nouveau souverain a raccompagné son prédécesseur, et les deux grandes figures du royaume ont partagé une longue poignée de main. Les traits tendus du roi déchu trahissaient la difficile épreuve des dernières semaines, lors de sa lente descente aux enfers, jusqu'au coup de grâce de l'affaire wikio. Il a néanmoins déclaré, digne : "je souhaite au nouveau roi bon courage dans la représentation de notre espace politique. La tâche est rude. Je crois avoir mené la blogosphère sur la voie d'un développement économique profitable à tous, ces dernières années". Son remplaçant a chaleureusement remercié Loïc pour ses efforts passés, insistant néanmoins sur la nécessité d'un plus grand partage du pouvoir et des recettes, après la nécessaire croissance des années antérieures. "Je serai le roi de tous les blogueurs, pas seulement de quelques parisiens en mal de technologie", a-t-il déclaré sur le perron du Pavillon Baltard, désormais nouveau siège du Royaume, souhaitant manifestement rompre avec le style de son prédécesseur.
Loïc Le Meur s'en est allé en courant d'un pas régulier, un GPS flambant neuf à la main, cadeau de son successeur, se filmant avec une Nokia N95 en beta-test. Nicolas Vanbremeersch lui a adressé un bref signe de la main avant d'annoncer la nomination du très controversé Laurent Gloaguen à la charge de premier ministre de la blogosphère. "J'appelle Laurent Gloaguen à me présenter sous deux jours les membres du gouvernement qu'il souhaite constituer. Je l'invite à faire la part belle aux petits et aux sans-grades." a déclaré celui qu'il est désormais convenu d'appeler "sa souverainissime excellence", selon le protocole en usage.
Rappelons que Loïc Ier, après un long règne sur la blogosphère, avait connu une descente aux enfers progressive depuis son ralliement à la république étrangère de Sarkozie. Ces dernières semaines, le monarque, absent, avait confié la régence du royaume à quelques proches. Le coup d'état opéré par un organisme d'extrème gauche affublé du nom obscur de wikio a précipité sa chute.
-
[Pfff, ces classements, c'est pas bientôt fini ?]
Loic semblait tellement intouchable dans les concours de quequettes... bravo pour ta performance
Ca semble surtout etre un bon coup de Wikio pour faire du buzz...
Rédigé par : VinZ | 30 avril 2007 à 19:14
Après Loic 1er, une nouvelle ère commence, celle de Nicolas 1er.....
Rédigé par : olivier | 30 avril 2007 à 19:20
J'espère qu'une nuée de photographes et une palanquée d'équipes de télévision étaient là pour immortaliser cet instant historique ?
Rédigé par : Denys | 30 avril 2007 à 19:20
Le blog de Loïc Lemeur est une daube dont le "succès" m'est encore incompris.
Je ne pense pas que ce blog soit instructif et qu'il mérite le titre du " 1 er blog de France " ... enfin en terme de visites peut-être mais absolument pas en terme de contenu.
C'est pourquoi il faut être précis sur la nature des titres que l'on administre aux blogs. Cela revient au même si l'on parlait de TF1 qui est la chaîne la plus regardée en France mais est-elle une chaîne de qualité ? Non !
La quantité de visiteurs ne justifie pas la qualité d'un blog.
Quant à Nicolas Vanbremeersch, il se croit président de la république des blogs maintenant qu'il commence à nommer un premier ministre.
Les blogs, sont justement des espaces publics aux lecteurs mais aussi privés car chacun en est le propre auteur. Alors cessons de vouloir contrôler la blogosphère ! C'est un terrain miné, et la guerre s'annoncera sans merci. Le premier ministre des blogs Laurent Gloaguen peut aller se rhabiller.
C'est une mascarade, un sens démesuré de l'égocentrisme, d'un nombrilisme barbare et irrespectueux vis-à-vis des autres blogueurs.
Ces "loosers" tel Loïc Lemeur (dont j'ai regardé l'entretient nullissime avec Nicolas Sarkozy), à défaut de pouvoir atteindre la sphère politique et l'occuper, décident de faire leur "capitaines" ou plutôt "caïds" sur le net !
J'espère que Laurent Gloaguen a décliné cette proposition.
STOP à l'orgueil, STOP à la pseudo "aristocratie" de la blogosphère, la révolution n'est jamais loin.
http://rayane-de-duras.blogspot.com
Rédigé par : rAyAne de Duras | 30 avril 2007 à 19:22
et donc moi ce soir je récupère un diam's ?
Rédigé par : la première dame | 30 avril 2007 à 19:28
euh, rayane de duras, on se réveille, on respire, et on rigole un coup ;)
-
ma chère, vous aurez droit aux ors de la république et aux opérations pièces jaunes.
-
Denys : cela a été immortalisé comme il se doit. J'ai chargé mon premier ministre de vous faire une proposition de portefeuille.
-
Vinz : ben oui !
Rédigé par : versac | 30 avril 2007 à 19:34
Garden Party le 6 mai ?
Sinon, je trouve scandaleux que certains refusent de contrôler la blogosphère, parce que c'est quand même liberté et compagnie. C'est du 68 à tous les étages. Et trop de liberté tue la liberté.
J'espère, Monsieur Versac, que vous profiterez de votre titre pour rétablir un peu d'ordre là-dedans.
Rédigé par : Jules (de diner's room) | 30 avril 2007 à 19:38
Jules, postuleriez-vous pour le poste de ministre de l'intérieur ?
Rédigé par : versac | 30 avril 2007 à 19:40
@ Rayane de duras : quel sens de l'ironie...
Par ailleurs, bien d'accord avec Versac, ces classements sont inutiles !
Rédigé par : Criticus | 30 avril 2007 à 19:44
Hin, hin...
Une bonne façon de succéder, semble-t-il.
Bon, alors, je tiens à dire que je vais nettoyer la racaille blogosphérique au Karscher.
Rédigé par : Jules (de diner's room) | 30 avril 2007 à 19:45
Rayane de duras, quel sens de l'ironie...
Par ailleurs, bien d'accord avec Versac, ces classements sont inutiles !
Rédigé par : Criticus | 30 avril 2007 à 19:46
Bravo pour ce titre conquis de haute lutte ! Ce serait pas le moment de vendre de l'espace pub sur ton blog ?
Sinon pas tout à fait d'accord : ces classements ont un brin d'utilité, j'y découvre des blogs que je ne connaissais pas et qui manifestement rencontrent un intérêt "populaire", donc je vais jeter un oeil. Bien sûr, tout le monde se fiche un peu de savoir qui est n°1 et qui est n°2 (à part le n°1 et le n°2 eux-même)...
Rédigé par : ZeLab | 30 avril 2007 à 19:59
http://rayane-de-duras.blogspot.com
Je me moque royalement de ceux qui croient avec tant de naïveté pouvoir contrôler la blogosphère :)
Je plains leur ignorance. Contrôler la blogosphère = c'est contrôler les blogueurs.
Or on ne peut contrôler les blogueurs, chacun est intimement attaché à sa liberté et sa volonté d'oeuvrer individuellement au bien collectif. Chacun apporte sa part de contribution au monde des blogs. Oser penser vouloir contrôler la blogosphère française et surtout se croire en être capable, c'est se fourvoyer grotesquement et se couvrir de ridicule. Je n'ai pas besoin d'un premier ministre de la blogosphère et quoi que l'on trafique, il n'aura AUCUN pouvoir et AUCUNE légitimité, reconnus à mes yeux et aux yeux de tous ceux qui forment des esprits libres et qui ne souhaitent pas qu'on les contrôle dans leurs propres-espaces.
Puisez d'autres idées plus sérieuses, moins ridicules.
Rédigé par : rAyAne de Duras | 30 avril 2007 à 20:15
Je ne suis pas d'accord.
Il est absolument nécessaire de contrôler la blogosphère pour qu'il n'y ait pas de la délinquance et tutti quanti.
Sinon, c'est le monde de "tout se vaut", et il n'y a plus de valeurs.
Et je ne vois pas pourquoi ces soi-disant "journalistes citoyens" se permettrait tout.
Rédigé par : Jules (de diner's room) | 30 avril 2007 à 20:18
Je me demande si rAyAne de Duras connais le second degré...
Ou alors il/elle joue vachement bien la comédie, digne de l'actors' studio
Rédigé par : frednetick | 30 avril 2007 à 20:20
@ Jules : "Il est absolument nécessaire de contrôler la blogosphère pour qu'il n'y ait pas de la délinquance et tutti quanti."
Que veux-tu dire par la délinquance ?
Pédophilie ? Blogs illicites ?
Ce n'est pas à un blogueur de devenir ministre de la blogosphère pour gérer cela.
C'est une tâche sérieuse qu'il faut traiter à plein temps par des professionnels, l'ICRA par exemple, et d'autres brigades de police dont le rôle est justement cela.
Pourquoi donc se limiter à la blogosphère uniquement ? Autant parler du net en général ? Et c'est ce qu'ils font.
Surveiller pour éviter tout ce qui est illicite, traquer les pédophiles, trafiquants de contre-façon et cie..et j'en suis bien d'accord sur toute l'échelle étendue du net.
Par contre les ambitions de ce ministère de la blogosphère (virtuel et non officiel dans le cadre de l'Etat) est une supercherie.
Vous ne contrôlerez pas les blogueurs, ces "7 millions de français qui bloguent allègrement" dixit frednetick.
Nous ne sommes pas naïfs quant à l'arrogance camouflée de certaines personnes de présomption intempestive et malsaine.
Rédigé par : rAyAne de Duras | 30 avril 2007 à 20:57
Une news originale...
2ème tour présidentielle : lancement d'un service d'alerte par SMS
Nicolas Sarkozy ou Ségolène Royal ? Les électeurs français pourront, ce dimanche dès 18h, recevoir par SMS les premières estimations du 2ème tour de l’élection présidentielle. Ce service inédit est proposé depuis la Suisse par la société Echovox SA, leader européen des applications mobiles. Pour bénéficier de ce service, il suffit de se connecter sur le site Presidentielles.com et d’enregistrer son numéro de mobile. Les personnes enregistrées recevront dimanche dès 18h les premières estimations par SMS depuis la Suisse.
Pour Echovox, l’objectif d’un tel service est de pouvoir informer de façon fiable et rapide les électeurs français et d’éviter de devoir se connecter sur des sites Internet étrangers, saturés pour la plupart. Edité depuis la Suisse, le service permet aussi de contourner la législation française qui interdit aux média français de communiquer des estimations avant 20h. Rappelons que l’animateur Jean-Marc Morandini et de nombreux exploitants de blogs avaient suscité la polémique au 1er tour en voulant annoncer les résultats avant l’heure.
(Romandie.com / 30 avril 2007 18:32)
Rédigé par : mathis | 30 avril 2007 à 21:02
@rAyAne de Duras
si ça se veut drôle, ça manque clairement de talent et d'esprit...
en revanche, si ça ne le veut pas, pfff... la vache !
Rédigé par : Benoît | 30 avril 2007 à 21:03
Le roi est mort, vive le roi !
Sera-t-il Henri IV, Louis XIV, XVI ou Charles X ?
Au fait, sait-on si Loïc se retire dans les appartements d'un riche dignitaire libanais ou bien s'il préfère la baie de SF, plus en phase avec son imaginaire que la Rive gauche ?
Pourtant derrière l'ironie trop second degré pour être tout á fait vraie, on se dit que Nicolas, qui ne devait pas y penser qu'en se rasant le matin, doit méchamment jubiler. Gageons même qu'il pavoise en ce moment même, un drapeau tricolore á la main, devant le miroir de la salle de bain familiale avec le petit air satisfait et parvenu de ceux qui se regardent le nombril avec une once d'admiration ! ;)
Ah, oui, votre "souverainissime excellence" je revendique ici solennellement le titre d'Ambassadeur au Royaume de Danemark.
Rédigé par : idnca | 30 avril 2007 à 21:06
Félicitations, après un article dans le Monde, le trône ;-)
Il est des qualités qui font de bons rois, je pense sincèrement qu'elle sont réunies. D'autant que le peuple a droit à la révolte permanente.
Cordialement,
Héloïm
Rédigé par : Héloïm Sinclair | 30 avril 2007 à 21:08
Paris (21:06) Reuters - LE SACRE DE NICOLAS Ier SUSPENDU A LA DECISION DES TRIBUNAUX.
Coup de théatre le jour même de la prise de fonction de sa Souverainismme Excellence : l'avocat parisien Maitre Eolas a déposé un recours en référé contre la désignation du nouveau roi de la boboblogosphère. C'est un événement inattendu de la part de celui qui était pressenti comme premier ministre, ayant été le porte parole officiel du monarque auprès des Médias Ecrits Parisiens Paraissant le Soir avec la Date du Lendemain. Le principal intéressé s'est refusé à toute déclaration, mais son entourage le dit "profondément blessé" et précise qu'il se sent "trahi" par le roi à peine couronné qui ne l'a pas choisi comme premier ministre. "A la dernière république des blogs, il lui avait même fait la bise" a précisé une source proche du célèbre avocat souhaitant garder l'anonymat (la source, mais l'avocat aussi). Sur les griefs que l'avocat aurait à l'égard de Laurent Gloaguen, il nous a simplement été répondu "Rien, c'est un enculé, c'est tout".
"Le roi de la blogosphère étant aussi Fontaine de Justice, il y a peu de chance que le recours prospère et que le demandeur triomphe", a déclaré le nouveau Garde des Sceaux, le Baron Jules de Dineurzroume.
Rédigé par : Eolas | 30 avril 2007 à 21:18
Je ne pourrais prêter allégeance dimanche 6. Y aura-t-il une séance de rattrapage ?
Rédigé par : Celui | 30 avril 2007 à 21:18
Excellent blog Héloïm Sinclair ! Je l'ai ajouté dans mes favoris.
Au plaisir de te lire plus souvent.
Rédigé par : rAyAne de Duras | 30 avril 2007 à 21:19
A propos du classement, je suis certain qu'Econoclaste appréciera d'être classé en "politique" alors que ce blog a mis un point d'honneur à éviter de rentrer dans le débat présidentiel.
Enfin, faut dire que le classement "High Tech", "Politique" ou "Autre" laisse peu de place à l'imagination.
Rédigé par : Alex | 30 avril 2007 à 21:21
AFP- Communiqué de Presse de la Rue d'Enghien
Il semble que la blogosphère, bien que relevant apparemment de idéaux entrepreneuriaux et responsables ardemment défendus par M. Sarkozy, se soit récemment laissé aller á une poussée de contestation de l'autorité dont les funestes relents soixanthuitards n'auront échappé á personne et surtout pas á cette France qui se lève tôt et travaille dur. Aussi, et conformément á ses déclarations de campagne, M. Sarkozy, s'engage fermement, quand il sera élu, dimanche prochain, à rétablir l'ordre bafoué par quelques racailles de la toile, qui se permettent un peu trop rapidement de contester la légitimité du pouvoir blogosphérique en place. M. Sarkozy, via le nouveau ministère de l'information et de l'identité blogèsque qui verra le jour et dont M. Le Meur sera le ministre d'Etat, ministère qui deviendra de facto la seule autorité compétente en matière de régulation virtuelle, s'assurera qu'aux premières heures de son mandat, M. Le Meur, fidèle et dévoué représentant de la majorité silencieuse, que la presse bolchévisée tente de boycotter depuis de longues semaines, retrouvera, de maniére définitive, la place qui doit être la sienne dans les classements spécialisés. Enfin, n'entendant pas céder á la rue, fût-elle virtuelle, M. Sarkozy précise que toute protestation relative à une telle opération se verra sévèrement punie par les forces de l'ordre compétentes, lesquelles, dans le but d'éviter de tels soubresauts révolutionnaires, profondément intentatoires á l'ordre public, décerneront un brevet obligatoire de publication bloguèsque agrée par le ministère.
En attendant dimanche soir, il est fortement recommandé de ne pas tenir compte des classements récemment rendus publiques et qui, de toute évidence, ne répondent pas aux critères de déontologie et de morale appropriés.
Fin de communiqué.
Rédigé par : idnca | 30 avril 2007 à 22:00
@ IDNCA : Peux-tu m'envoyer un lien direct de ce que tu avances ?
Rédigé par : rAyAne de duras | 30 avril 2007 à 22:13
Je constate que le blog de Bayrou - que j'ai soutenu - arrive en troisième position des blogs politiques...
Rédigé par : Meri33700 | 30 avril 2007 à 22:14
C'en est assez, Versac, de cette auto-satisfaction, et de cette arrogance ! Non mais vous marchez à côté des clous ! Sous prétexte d'un petit rendez-vous dans une brasserie parisienne qui n'a guère attiré qu'une poignée de journalistes à la remorque des nouvelles technologies de communication, voilà que vous prétendez gouverner la blogosphère ! Votre tête boursouflée enfle démesurément, et votre (très relative, et éphémère, vous verrez) récente exposition médiatique ne vous donne aucune légitimité pour prétendre à aucun titre de leader dans un espace où la liberté n'est pas un vain mot. Naturellement, les courtisans s'empressent d'accourir pour vous lécher les bottes, à commencer par Me Eolas, bien connu pour ses positions idéologiquement pas claires, son anti-bovéisme primaire, ses accointances suspectes...
Apprenez cependant que l'opposition s'organise : pour commencer, je vous délinke ; ensuite je me range derechef auprès de rAyAne de Duras pour dénoncer cet abus de pouvoir, et participer à la création d'une nouvelle force de résistance, qui vous ramènera à votre véritable place : celle de Gérard Schivardi de la blogosphère.
Rédigé par : Un blogueur écoeuré | 30 avril 2007 à 22:16
Avez-vous vu que demain soir, Charles Villeneuve va donner un sacré coup de pouce à ... Nicolas Sarkozy dans son édifiant Droit De Savoir ?
Villeneuve s'est subitement souvenu à 5 jours du second tour que Sarko était du côté des "honnêtes gens" et Ségo du côté des "fraudeurs".
Et il vient nous le rappeler avce tout le professionalisme qui l'habite ...
On appelle ça du journalisme impartial ..
La suite ici :
http://filoo1962.spaces.live.com
Rédigé par : Philippe Sage | 30 avril 2007 à 23:11
il paraît que même l'humour ne masque pas l'ambition... amusant.
Rédigé par : mry | 30 avril 2007 à 23:12
La voix intellectuelle s'élève dénonçant ainsi l'extrême bassesse morale qui se vante d'être l'élite de la blogosphère en phase de gloire alleluia ... c'est ridicule, et cela nuit et ternit donc la répuration de ton blog.
@ un blogueur écoeuré : Oui nous formerons la résistance et nous serons fermes et intransigeants. LA LIBERTE N'A PAS DE PRIX. ET PERSONNE NE CONTROLERA LA BLOGOSPHERE. Ni le minable Loïc Le Meur, ni les petites mouches qui gravitent autour, ni versac, et ni-même N Sarkozy.
Si N. Sarkozy réussit bien à faire taire journalistes et éditorialistes en leur faisant subir diverses pressions, il en sera INCAPABLE de faire taire les blogueurs qui n'hésiteront pas à se révolter réclamant haut et fort leur droit de parole, ce que prône la démocratie ! La blogosphère pèse de plus en plus lourd, et personne ne la contrôlera en exclusivité, ce seront de millions de gens qui contrôleront leur blogs eux-mêmes ! Ca devient un énorme lobby, celui de la FORCE des blogeurs intellectuels contre l'Etat de la censure.
Alors message personnel à Nicolas Vanbremeersch... ton première ministre de la blogosphère, tu peux te torcher le cul avec ;)
Au plaisir !
Rédigé par : rAyAne de Duras | 30 avril 2007 à 23:19
Quel sera ton régime oh mon roi ?
On remplace un droit fantoche par un tyran ?
Rédigé par : politoblog | 30 avril 2007 à 23:29
Versac en tête des blogs.
Sarko en tête des votes.
une corrélation ?
un corollaire ?
un signe ?
Moi, je dis ça, mais je dis rien.
David
mry : si l'humour peut masquer l'ambition, son absence est aussi révélateur...
Rédigé par : david carzon | 30 avril 2007 à 23:33
La capacité d'indignation de Rayane est à saluer. Dommage que la nouvelle police politique du net, le fameux "KGB des blogs", installé par le nouveau Leader Maximo Versac Ier, ait trouvé ton ip...
Rédigé par : Matthieu | 30 avril 2007 à 23:40
C'est une tempête libertaire qui souffle sur ce blog ce soir !
Rédigé par : olivier | 30 avril 2007 à 23:47
David... Et nous n'en manquons pas !
Rédigé par : mry | 30 avril 2007 à 23:59
votre majesté Versac 1er!!!
un nouveau coup d'état serait en cours ...déja les serveurs de Wikio ne répondent plus...
Rédigé par : pierre chappaz | 01 mai 2007 à 00:00
Paris (00.26) Agence BlogPress - Un coup d'Etat à la tête de la blogosphère provoque la rébellion des commentateurs sans grade.
Le roi déchu de la blosphère française à peine écarté par une révolution de palais, les prétendants se disputent sa dépouille avec véhémence. L'anarchie galopante qui se répand dans la blogosphère entraîne de toutes part des réactions de rébellion des commentateurs sans grade, qui revendiquent leur part du gâteau et en appellent aujourd'hui à "une révolution centro-participative" des blogs.
La déchéance de Loïc Le Meur de son trône de pape de la blogosphère, rendue publique hier, se révèle une peu plus à chaque heure comme une révolution de palais. Le complot semble en effet trouver son origine dans une sombre officine du net du nom de Wikio, qui entretient d'obscures relations avec la puissance étrangère de la Sarkosie, à la laquelle le roi déchu avait pourtant fait allégeance de manière très appuyée ces derniers temps.
De fin observateurs, qui préfèrent rester anonymes, suggèrent que le roi déchu paierait par sa mise à l'écart l'échec patent de sa tentative assez grossière de conversion de la blogosphère aux intérêts étrangers de la Sarkosie.
Les mêmes observateurs s'interrogeaient toujours hier soir sur le sens politique qu'il faut accorder au choix du successeur imposé immédiatement par la même officine.
Le blogueur Versac, aussitôt intronisé s'était fort curieusement tenu jusqu'à maintenant fort à l'écart des agissements occultes de la Sarkosie au sein de la blogosphère.
La nomination immédiate par le nouveau roi de son Premier ministre en la personne du "très controversé" Laurent Gloagen entretient la perplexité des observateurs. Quoiqu'il en soit, le nouveau gouvernement semble rapidement se former, avec, selon les dernières rumeurs, Jules de Diner's Room à l'intérieur (ce dernier s'est aussitôt prononcé pour une politique d'extrême fermeté et de contrôle sur la blogosphère). Un ambassadeur serait déjà nommé au Danemark...
Coup de théâtre à 21.18, l'éminent blogueur Eolas fait savoir par un communiqué qu'il s'oppose à ce coup d'Etat de toutes ses forces devant de très très hautes cours de justice... Les plus fins observateurs soupçonnent derrière ce coup d'éclat une mesure de diversion. On murmure que le nouveau pouvoir est déjà miné par les dissensions internes. Une sombre lutte se déroulerait en coulisse pour le poste de Premier ministre de la blogosphère entre Eolas et Gloagen. Chacun chercherait à l'heure qu'il est à mobiliser ses soutiens...
Accroissant la confusion qui se répand dans la blogosphère, un communiqué issu de l'ambassade de Sarkozie, rue d'Enghien, semble indiquer à 22.00 qu'une contre-attaque s'organise pour replacer le roi déchu sur son trône. Nous ne disposons pas de plus ample information à ce sujet à l'heure qu'il est.
L'anarchie qui enflamme la blogosphère à la suite de ces événements, qui ne seraient, d'après les plus fins observateurs, pas tout à fait étrangers aux échéances électorales actuelles de la France, attise quoiqu'il en soit depuis la fin de soirée un véritable vent de révolte parmi les commentateurs sans grade des blogs de l'aristocratie du monde virtuel.
Au dernière nouvelles, un Comité de salut public des commentateurs de blogs seraient en cours de formation, et revendiquerait la prise du pouvoir au nom d'une idéologie inconnue et baroque de "révolution centro-participative de la blogosphère".
Les revendications avancées par ce mouvement, inconnu jusqu'alors, semblent en effet assez révolutionnaires, et pourraient, selon les plus fins observateurs, sérieusement compliquer la mise en place du nouveau pouvoir du roi Versac, de son Premier ministre et de son gouvernement.
Selon nos informations exclusives, la "Révolution centro-participative" revendiquerait en effet:
- la suppression de la modération arbitraire des blogs par leurs auteurs, au profit d'une autogestion par des soviets formés des commentateurs eux-mêmes,
- la généralisation de la notation des billets des blogueurs par les mêmes soviets de commentateurs, les billets mal notés seraient immédiatement détruits et oubliés,
- la suppression de tous les classements mécanisés des blogs au profit de la création d'un nouveau label révolutionnaire centro-participatif géré par les soviets de commentateurs.
Le nouveau pourvoir du roi Versac et de son gouvernement semble, à l'heure qu'il est, totalement dépassé par cette révolte imprévue de la plèbe blogosphérique des commentateurs. Aucun réaction n'est enregistrée pour l'heure au palais.
Dernière heure: l'anarchie se développe dans la blogosphère. Un nouveau mouvement vient de faire son apparition. Les "lecteurs de blog qui ne commentent jamais" s'organisent à leur tour et tentent de se faire entendre. Mais comme il ne commentent jamais, personne n'est en mesure à l'heure actuelle de savoir avec précision quelles sont leurs revendications.
Nous ne manquerons pas de vous faire savoir en direct comment cette situation explosive va évoluer dans les prochaines heures.
Rédigé par : tardif | 01 mai 2007 à 00:29
La "Révolution centro-participative" ne passera pas. Les forces de l'orde juste sont mobilisées pour rétablir la sérénité.
Rédigé par : Le Premier ministre | 01 mai 2007 à 01:09
Agence BlogPress - Dernière heure:
Communiqué de la Révolution centro-participative:
"Les offres de services se multiplient avec indécence ces dernières heures sur le site Embruns pour tenter de participer au gouvernement du Premier ministre Gloagen. Cette course à la soupe est vraiment minable. Demain les soviets de commentateurs prennent le pouvoir sur vos blogs ! Vous n'arrêterez par la Révolution centro-participative!"
Rédigé par : tardif | 01 mai 2007 à 01:19