« Annonces : République des blogs / Podcast Lieu-commun | Accueil | Hésitations »

26 mars 2007

Commentaires

samski

Faut que ta bannière soit cliquable et renvoie vers les Ets Varinard.

"Varinard, votre solution pavoisement" !
http://www.varinard.com/

KTM

R I D I C U L E

erasoft

Mais une simple image ne suffit plus ! C'est tout le skin qu'il faut revoir, avec la Marseillaise sur chaque page :D

Mox Folder

Mais pourquoi les gens qui font des bannières style influenceurs et autres font toujours des trucs aussi criards ?!

Un gif animé comme au bon temps du web 1.0 aurait été de meilleurs gouts.

Jean-Louis

Chez Le Pen c'est une flamme.

Je te propose donc dès à présent de corriger l'image:

Avec le Pen je serai interdit.

un blog - une censure.

Jean-Louis

versac

Mox Folder : j'ai repris les codes couleur de la ségosphère...

cansier

Et le drapeau étoilé européen, c'est moins porteur ?

libel

Un drapeau pour les « accents sur les capitales » !
SÉGO
Références
Lexique de règles typographiques en usage à l'Imprimerie nationale,
Imprimerie nationale, Paris, 1990

Yves Perrousseaux, Manuel de typographie française élémentaire
à l'usage des personnes qui pratiquent la PAO,
Atelier Perrousseaux Éditeur, Reillanne, 1995

Laurent

Version alternative :

http://embruns.net/logbook/2007/03/26.html#004820

Denys

Mais je le connais, ce drapeau ; je l'ai déjà utilisé. C'est un clipart de la bibliothèque d'OpenOffice.org. Ah ça fait bout de ficelle, quand même ; où est la fierté nationale dans tout ça ?

unkle

Ce qu'il y a de bien c'est que ce qui sort de la campagne sur les blogs, c'est vraiment le meilleur....
Si c'est pour faire comme les journeaux, franchement, je vois pas l'interet. On nous aura deja assez fait chier avec la sortie de Nicolas sur l'immigration pour ne pas repartir from scratch la-dessus.

La Nation pour quoi faire, ca me plait plus comme question.

Verel

"en soutenant d'un veste mouvement participatif"
Y a t'il de l'inconscient dans cette "veste"? Lui soouhaites tu de se retrouver avec à défaut de se draper dans du bleu blanc rouge?

Benito

> Verel : au travers de cette faute de frappe, Versac nous annonce qu'il retourne sa veste.

Michaelski

@ Benito :

Retourner sa veste ? Ah oui c'est vrai, Versac soutient de manière tellement évidente Sarkozy. Heu, pardon, Bayrou. Ah, heu non, Ségolène. C'est clair comme de l'eau de roche ;)

Dissertation Bac Philo 2007 : pour qui va voter Versac... ?

Marijo

Versac
Venant de vous , ça fait bizarre, tout d un coup, que vous approuviez le discours de Ségo !
C est ironique ou quoi ?
Pour ma part, je suis d accord avec elle ! Soutien sans faille depuis le début !
ça veut dire quoi etre français ? Hein ?
Moi je dis, on vibre quand le drapeau est érigé pour une médaille sur un podium ! Quand on entend "la Marseillaise", on est content quand meme !
ça a un sens, d etre Français dans ce cas précis !
Eh ben ! Pensons-y plus souvent ....
Et pis nos joueurs de foot ! Black , blanc , beurs - On les aime quand ils gagnent ! Eh ben, qu ils chantent tous la Marseillaise avant le match ... Beaucoup de joueurs ne chantent pas - C est dommage !

versac

Verel : faute de frappe, évidemment, je tape comme un cochon. Mais il n'y a pas de geste inconscient...

Michaelski : hehehe ! Sujet de mémoire de DEA de psychologie : de l'hésitation chez versac : signe de paranoia suicidaire ou symptôme d'absence du père dans les âges précoces ?

Marijo : désolé, c'est ironique.

maria

dissertation Bac philo 2007:
Versac est il un homme de son temps?

Toréador

Lancelot avait eu l'idée avant toi. Pour diffuser des conneries, tu es très fort Versac, mais lorsqu'il s'agit de réflexion de fond, tu ne voulais pas t'engager.

Fabien

Franchement versac, dommage que ton analyse n'aille pas plus loin que l'ironie sur le sujet...

En l'occurence, je vois quelque chose de certes tactique mais globalement intéressant:
- Ségolène parlait déjà il y a plus d'un an (mars 2006) de la nécessité de ne pas laisser ces symboles à Le Pen & à la droite
- Ces symboles nous parlent de liberté, d'égalité, de fraternité, bref de valeurs de gauche
- Pour aller vers l'autre, il faut d'abord être bien avec soi même et au clair sur nos valeurs non ?

Au global, je pense qu'il s'agit d'une optique intéressante pour redonner à la gauche une approche pleinement citoyenne.

versac

Toréador : en effet, je n'avais pas vu. Je me demande ce que signifie la phrase "lorsqu'il s'agit de réflexion de fond, tu ne voulais pas t'engager", dont je ne comprends pas la syntaxe.

Aetius

Toujours aussi con ce Toréador !
Incapable de se décider, il demande aux candidats de préciser ce qu'ils ne veulent pas aborder par stratégie, dans une puérile lettre ouverte.
Le comble, c'est qu'il reproche aux autres d'hésiter ! (Même si ces autres ont déjà une petite idée sur la question).

dubuc

Les bras m'en tombent... :(

Michaelski

@ Fabien : "de liberté, d'égalité, de fraternité, bref de valeurs de gauche"

Ami Fabien, en toute théorie :

- la liberté serait une valeur de droite

- l'égalité serait une valeur de gauche

On peut pas tout avoir... si ? Il est vrai qu'en ces temps obscurs... Jaurès, De Gaulle, Danton, Napoléon, les libéraux, les socialistes, Tony Blair, Sartre, ma soeur, les schtroumpfs, même combat ! ;)

Marijo

@Michaelski
Sauf que la liberté passe par l égalité -
L égalité des chances -
Parce-que quand dans un système, où les riches s enrichissent et les pauvres s appauvrissent !
Les "pauvres" sont prisonniers de leur condition et surement pas libres !
Etre libre, c est pouvoir choisir !
Beaucoup dans notre pays en travaillant ne peuvent meme pas se loger décemment !
Elle est où la liberté ?

Michaelski

@ Marijo :

Vous aurez noté le conditionnel : "serait" :)

Michaelski

PS : "Elle est où la liberté ?" Allez savoir ! je ne sais pas moi. En me dirigeant vers le métro ce matin je crois l'avoir croisé. Mais peut-être était-ce quelqu'un d'autre ?

Lancelot

OUah la class, je suis un pavoiseur aux bonnes idées ;-)
Thx versac !

See U.
L.

Fabien-Pierre NICOLAS

@Michaelski
J'abonde sur ton bémol.
Ceci dit, tout dépend ce que tu mets derrière liberté comme le souligne Marijo.

Si c'est uniquement une liberté de choix individuel SANS tenir compte des règles collectives et du choix d'autrui, alors oui c'est une valeur de droite.

Si il s'agit d'une liberté de choix éclairée GRACE à l'éducation publique, l'adhésion à des valeurs de respect mutuelles et du vivre ensemble, cela devient tout à coup plus "de gauche".

Christophe

Il y a une certaine aptitude de Me Royal a détourné en dérision tous les sujets. L'identité nationale ne peut pas se résumer à ses symboles même si ceux ci sont importants. L'école, la laïcité, notre désir d'égalité par exemple font parti de l'identité nationale et je trouve que Me Royal est encore hors sujet et choisie une position caricaturale.

jacky

royal est completement malade, j'espere que les francais voterons BAYROU, sinonavec elle on vas se retrouver comme les chinois ou les russes habiter a 10 ou 15 dans un 2 pieces

Marijo

@Jacky
Elles est malade ? Et ses diplomes, elle les a trouvé dans une pochette surprise ?
J ai peur moi d etre un peu à l étroit ! à 10 ou 15 ... Remarque, plus on est de fous, plus on rit ...
C est sur avec Bayrou ou Nicolas, on aura des belles maisons !
Sinon, une autre idée - Votons Le pen - On aura plus de place sur le territoire français et dans les apparts aussi, et dans les écoles ...
Parce qui lui et sa fille ils vont prévoir des charters et des ferry - Retour au pays !!!
Jacky ne véhiculons pas des images aussi caricaturales STP ça le fait pas !!!

Christophe

Elle est dangereuse et elle a fait l'ENA, ce qui est à mon avis bien pire que le diplôme dans une pochette surprise. Elle y a appris l'arrogance, le mépris et l'autoritarisme.

rigas

Je signale à tous les mauvais coucheurs qui s'offfusquent de voir Ségolène Royal parler du drapeau français que la très très grande majorité des français ne s'offusque pas quand ils se baladent avec un drapeau français lors des semi-finales de coupes du Monde.

Ironie très mal placée et blague à peine drôle.

Christophe

@ rigas

Comparer un match de foot et une élections présidentielle montre le niveau plancher qu'on a pu ateindre. Comme je le dis, les repères sont floux.

valery

J'ai peu qu'il y ait des gens qui ne comprennent pas l'ironie et qui prenne ce truc au primer degrès en croyant que tu approuves vraiment ce délire ridicule de Ségolène. En tout cas je commence vraioment à hésiter à voter pour elle au second tour (ou alors avec des gants ?).

Alex

C'est une blague ou pas ? Je n'arrive pas à voir...

Si ce n'en est pas une, souvenez-vous 5 secondes que Royal, c'est la Constitution européenne qu'on nous resservira dès son élection, c'est la régionalisation accélérée du pays.

MANQUE TOTAL DE CREDIBILITE ! DEHORS l'UMPS !

Toreador

@ Versac : Je faisais référence à l'appel du Net. Tu avais informé Charles que tu buzzerais à défaut de signer. Tu n'as fait, ni l'un, ni l'autre, alors ça me fait mal de voir que tu relaies ce genre de truc débile.

@ Aetius : à la niche.

AudioBayrou.com

-- simple pub supprimée --

Abdel

Je ne suis plus guère étonné des déficiences avérées du "journalisme" français. Hier soir, des événements sérieux ont eu lieu dans une Gare parisienne à deux pas des bureaux de certaines rédactions.

Et, dès ce matin, j'ai beau lire et regarder les médias ou blogs français même ceux qui revendiquent fièrement leurs attributs gaulois. Quasi rien. Sinon une version officielle "Un jeune a été arrêté par les forces de sécurité armée de la ratp parce qu'il n'avait pas son billet de transport".

Quid des "journalistes" sur place ? Ont-ils recueillis des témoignages de citoyens qui ont vu ou assisté à la scène ? Ont-ils visionné ne serait ce que les vidéos de surveillance de cette gare qui en est truffée ? A cette heure de sortie de bureau la gare n'est-elle pas pleine de monde ? N'y-at-il pas des vidéos de la scène ? Bref, ou sont passés les journalistes ? Sont-ils tous "embedded" dans les convois publicitaires et promotionnels de certains candidats ?

J'ai néanmoins dans le flot insipide distingué quelque chose de M.Cavada qui expliquait qu'il fallait commencer à s'interroger sur le fossé sans cesse croissant qui existe entre les policiers et les jeunes dans ce pays, qu'on ne réglait pas tout à gros coup de bambou casqué et qu'on irait prochainement vers des révoltes de plus en plus violentes dont nul ne peut prédire à ce jour les suites, quand on sait le désarroi des populations mises en marge.

je préfère encore voter pour un véritable patriote.
Ségo, c'est du pipo !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.