« Glanées | Accueil | Cohérence facile »

06 février 2007

Commentaires

XIII

Hoooo, Nicolas, oserais-tu insinuer qu'ils l'ont fait exprès à la demande de ton homonyme ??? :-)

versac

ah non, je n'insinue rien, et surement pas que mon homonyme ait demandé quoi que ce soit.

carolus

En tous cas c'est toujours sur le site de l'UMP.

Haut Potentiel

Bonjour,


--- Savez-vous combien coûte une campagne présidentielle ?
ça coûte très cher et nous assistons depuis 25 ans à une inflation très significative. Il est probable qu'en 2007, les coûts de campagne des poids lourds dépasseront facilement les 50 M€. Tracts, conférences, déplacements, meetings, affiches, émissions de tv, sites web : quels que soient les moyens de la propagande, une campagne coûte toujours cher. Vraiment très cher.

--- Ceci dans un pays consommant abusivement les sondages (premier consommateur en Europe) et ou la pauvreté et les conditions de vie se détériorent massivement pour des millions de français obligés eux de se serrer la ceinture et d'aller voir emmaus ou les restos du coeur pour espérer survivre.

Voilà donc le panorama et ce n'est pas celui de Gstaad en Suisse :

- d'un côté, des moyens collosaux dépensés pour du vent et le show circus avec son corrolaire de commentateurs perroquets gracement payés pour décérébrer
- de l'autre, des millions de femmes, d'hommes et d'enfants défoncés par la précarité et la pauvreté
massive

--- Petit jeu :

Calculez le nombre d'entreprises que l'on peut créer, de projets d'entreprise que l'on peut soutenir, de choses réellement utiles à la collectivité que l'on peut améliorer, financer, développer, avec tout cet argent dépensé et gaspillé - ceci pas forcément à l'autre bout du monde mais ici et maintenant en France ?

Quelques indices : recours accru au marketing politique, aux sondages, aux nouveaux outils de communication : le coût des campagnes ne cesse d'augmenter. Depuis 1988, l'Etat rembourse les frais de campagne des candidats.

Voici combien ils ont coûtés, tous partis confondus, lors des précédentes élections :
1988 : 27,75 millions d'euros
1995 : 28,92 millions d'euros
2002 : 53, 4 millions d'euros.

Charles'

Pourquoi "clichés nauséabonds"?
C'est rarememnt sur les grandes idées que les groupes s'affrontent. Nous sommes tous tolérants et d'accord pour l'être, nous respectons les personnes et la vie quelle que soit notre confession, nos Textes constestent tous la violence et le meurtre, nous sommes donc tous d'accord sur le fond.
Et pourtant...
C'est dans les moeurs, dans les pratiques et les rites que d'un coup nos différences se manifestent et conduisent au rejet.
L'excision est une réalité, en France, aujourd'hui. Si le dénoncer est plus inacceptable que le pratiquer, Versac, alors, nous avons un problème.

ko

@ Haut potentiel.

Imagine qu'avec tous ces millions, tu aides des papeteries, tu aides des entreprises de publicité, d'imprimerie d'évenementiel, tu aides des gérants de salles, etc...

Imagine que tout ça fait vivre la démocratie, fait vivre des idées

versac

Charles' : quand on lance le sujet sur l'intégration, et que NS évoque le sujet en disant qu'il est intolérable de pratiquer l'excision et l'égorgement de moutons dans les baignoires, quel message fait-il passer ?

Que les immigrés sont musulmans en majorité ? Que les musulmans égorgent des moutons dans des baignoires ?

L'excision est quasiment érédiquée en France. Les Moutons ne sont plus égorgés dans les baignoires qu'à de très rares exceptions. Ces pratiques sont régulées depuis longtemps. Si l'on égorge encore des moutons oou qu'on excise, c'est que la police (N. Sarkozy) ne fait pas bien son travail.

A quoi sert de soulever cela ? A donner des gages à ceux qui croient que les immigrés qui posent problème sont musulmans ou africains.

versac

Haut Potentiel : c'est la dernière fois que je ne modère pas un tel commentaire, qui n'a rien à voir avec la discussion en cours. Merci de respecter les gens qui échangent ici et d'aviter ce copier-cioller d'arguments déjà postés de nombreuses fois..

Irène Delse

L'escroquerie de Sarko, Le Pen, et autres xénophobes, c'est de faire passer les étrangers en bloc pour des barbares. D'oublier que le combat contre l'excision, notamment, est *aussi* mené par des Africains et des Africaines. D'oublier que les musulmans aussi préfèrerent avoir la possibilité de pratiquer la fête du sacrifice ailleurs que dans un HLM. Et là où c'est possible, il n'y a pas de moutons égorgés dans les baignoires ! L'escroquerie, c'est aussi de laisser croire que les lois françaises sont été mises entre parenthèses pour les immigrés, que les juges, les éducateurs, assistantes sociales, etc., sont globalement laxistes. Comme si on l'avait attendu, lui, l'homme providentiel, pour agir sur le terrain, au quotidien, sans manichéisme mais sans complaisance non plus. Bref, il commence par effrayer le monde avec une peinture simpliste et révulsante, avant de se poser en chevalier blanc... sans jeux de mots !

NonsJoke

Je termine à l'instant de visionner les deux vidéos de l'émission dans leur intégralité, proposées sur le site de TF1. Et je confirme (si cela intéresse et si c'est nécessaire, bien sûr) que le passage cité n'est pas disponible.

Deux remarques tout de même :
- j'ai été bien con de regarder ces vidéos sur le site de TF1 (moi qui pensais être un inernaute averti, me voilà bien ridicule !!!). A quoi fallait-il s'attendre d'autre ?
- il semble effectivement, concernant la première partie de l'émission, qu'il y ait à la fin un problème technique (perte de son sur les dernières secondes). De là à dire qu'il y manipulation volontaire ...

versac

une source chez LCI me confirmerait qu'il s'agit bien d'un problème technique, et que le mec en question se serait fait copieusement engueuler.

Ceci-dit, plusieurs heures après la révélation de la chose, les vidéos ne sont toujours pas corrigées.

Cathy

Bien sûr qu'il s'agit d'un d'un problème technique, Versac. Mais de qui se moque-t-on ?

Il suffit de s'aboner au fil RSS de la présidentielle 2007 de LCI-TF1 pour voir comment les dépêches d'agence sont recuisent à la sauce Sarkozy...

Cathy

Bien sûr qu'il s'agit d'un d'un problème technique, Versac. Mais de qui se moque-t-on ?

Il suffit de s'aboner au fil RSS de la présidentielle 2007 de LCI-TF1 pour voir comment les dépêches d'agence sont recuitent à la sauce Sarkozy...

Marc_B

Ce qui énorme en fait c'est que personne dans l'opposition n'a encore vraiement taclé Sarkozy sur sa prestation.

Ah mon avis ils ont tellement peur de se faire déchirer lors de leur passage qu'ils sont tous calmes

Polydamas

@ Versac et Irène Delse:

Vous êtes au courant de ce qui se passe à l'hôpital?

On veut bien être tolérant mais si certains ne veulent même pas entendre parler d'intégration, je ne vois pas au nom de quoi nous serions tolérants envers eux.

Et d'ailleurs, il y a pas mal d'immigrés qui sont les premiers à réclamer plus de contrôle et d'ordre...

Enfin, il ne faut pas se leurre, ceux qui posent le plus de problèmes visibles proviennent de l'immigration africaine, ne vous en déplaise.

Et la gauche a tellement craché sur l'histoire française que plus grand monde n'a envie de s'intégrer. La France n'est pas un pays dont on a envie de se revendiquer. C'est donc un peu normal que certains ne souhaitent pas abandonner leurs coutumes ancestrales, on leur propose pas d'autres modèles qui vaillent la peine...

@ Irène Delse:

Vous oubliez que certains immigrés des premières générations, désormais intégrés, votent le Pen sans état d'âme. La seule chose qu'ils exigent est que chaque immigré fasse le travail d'intégration qu'ils ont fait il y a quelques décennies. Discours des plus sensés, ma foi...

koz

Elle figurerait, en fin d'après-midi, dans les meilleurs passages de l'émission...

http://fr.news.yahoo.com/06022007/5/une-erreur-technique-fait-dispara-tre-une-declaration-controversee-de.html

""On ne fait pas de censure", a assuré M. Emond notant que ça n'aurait eu "aucun sens" de supprimer un passage cité dans les commentaires de toute la presse. "Ce n'est pas une volonté de notre part".

Il a expliqué que l'absence de cette séquence n'a été constatée que lorsque les journalistes du "Nouvel Observateur", alertés par une internaute, ont soulevé la question. Les techniciens de la chaîne étaient en train de rétablir la vidéo dans son intégralité, a-t-il assuré vers 17h30. La séquence concernée devrait également figurer dans la sélection des meilleurs passages de l'émission qui devait être mise en ligne en fin d'après-midi. "

Irène Delse

Le lien donné par Versac vers la page du Nouvel Obs est cassé. En voici un bon :

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/elysee_2007/20070206.OBS0949/sarkozy__tf1.fr_joue_a_sautemouton.html

Noter la réponse d'une jeune femme musulmane au sujet des abattages... Les vrais gens non plus ne sont pas des moutons !

Parts wanted

Juste pour passer le temps, qui aurait envie de passer dans Google le nom de chacun des intervenants ayant posé des questions à Sarkozy hier (leur identité était donnée à chaque fois) ?

(Moi, je l'ai fait, tralala, )

Eric

Avant, il fallait attendre la fin d'un banquet bien arrosé pour que Chirac se hasarde à de tels propos. Aujourd'hui, c'est à heure de grande écoute, sur TF1. Les temps ont vraiment changé et c'est vraiment très triste.

vienne

Je pense cher versac que vous ramez contre l’opinion d’une grande majorité des gens en France…
Si nous voulons lutter contre les communautarismes il faut « oser appeler un chat un chat » :-).
Je suis moi-même française d’origine étrangère et j’approuve les paroles de NS à 100 %. J’ai fait des efforts pour m’intégrer, m’adapter et demande aux nouveaux arrivants la même chose. Il n’y a absolument rien de « nauséabond » de condamner certaines pratiques, condamnations qui plus est inscrites dans les lois françaises, je vous le rappelle !

versac

vienne : justement ! Sarkozy n'apporte rien de nouveau sur ce sujet, il se contente d'exploiter bêtement un sentiment faux à l'éagrd des immigrés. 99.9% des français sont contre l'excision, et elle est déjà interdite par la loi.

S'il y a encore des excisés en France, c'es tque Sarko a mal fait son boulot !

politoblog

Qui parle des légionnaires qui font des saloperies à leur mouton dans leur salle de bain ?

Môsieur Resse

Versac: 99.9% des français sont contre l'excision, et elle est déjà interdite par la loi.S'il y a encore des excisés en France, c'est que Sarko a mal fait son boulot !
Et si Ségo passe, ce sera de sa faute??? J'avoue que là j'ai du mal à comprendre ton raisonnement, versac. Lorsqu'il y a des pratiques intolérables, on ne peut pas les imputer aux pouvoirs publics, ou alors, toutes les femmes battues entre 1997 et 2002, peuvent se retourner vers Jospin et Vaillant? Non, vraiment, désolé, mais cet argument-là, selon moi, ne tient pas une seconde.

FrédéricLN

Faut-il le préciser ? apparemment oui. L'excision est sans lien avec l'islam.

Peut-être l'analogie avec la circoncision dans le judaïsme, a-t-elle fait croire le contraire à quelques personnes dont notre Ministre de l'Intérieur ?

L'excision une question de régions, de (tristes) traditions culturelles. Dans les régions (d'Afrique) où est pratiquée l'excision, elle se fait - à ma connaissance - autant dans les familles catholiques ou animistes que dans les familles musulmanes.

Le fait que statistiquement, en France, beaucoup des familles où se pratique l'excision viennent de régions à grande majorité musulmane (p. ex. la région du fleuve Sénégal) n'en fait en rien un acte religieux ...

FrédéricLN

Lien vers une ressource web sur l'excision.

Jules

Versac, tu dis : "L'excision est quasiment érédiquée en France. Les Moutons ne sont plus égorgés dans les baignoires qu'à de très rares exceptions. Ces pratiques sont régulées depuis longtemps."

Tu peux nous citer tes sources stp ? As-tu des informateurs (centristes) au ministère de l'intérieur ? As-tu lu un rapport d'étude effectué par une organisation indépendante ?

Ce serait sérieux de présenter tes sources quand tu es aussi affirmatif sur des sujets aussi sensibles.

Laurent Weppe

L'aspect ridicule de ce genre de déclarations, c'est, outre de dire des évidences comme s'il était le seul à avoir le courage de le dire (l'excision c'est mal), outre le fait qu'il reprend une description caricaturale (le mouton dans la baignoire) qui ne colle pas vraiment à la réalité (actuellement, le plus scandaleux dans les affaires islamico-diététiques c'est plutôt la viande de mauvaise qualité refourguée avec un tampon Hallal dessus) c'est que quelque part, cette question de respect est présentée comme une sorte test pour l'emmigré: le catho intégriste peut taper comme un sourd sur la loi de séparation de l'église et de l'état, le militant d'extrême droite peurt continuer à rendre un culte à la collaboration, du moment qu'il peut revendiquer un arbre généalogique franco-français long comme le bras, on ne lui dira pas de dégager pour cause d'incompatibilité de valeurs. Si on parle d'effort d'intégration, il ne faudrait pas faire semblant de croire qu'il s'agit d'un phénomène héréditaire et qu'il suffit d'avoir un nom à consonnance française pour être d'office intégré: les distributeurs de soupe au porc ont par exemple fait exprès de rater leur intégration.

Pascal Emond (lci.fr

Rédacteur en chef de LCI.fr, je confirme l'incident purement et simplement technique, et je trouve l'allusion de la fin de votre post un peu "légère". Sur quoi s'appuie votre "bien évidemment" ? Sur l'article d'un de nos concurrents dont le titre a changé trois fois en trois heures pour s'édulcorer un peu plus ? Le terme censure a disparu du papier de nouvelobs.com tout simplement parce que cette accusation n'a aucun sens. La séquence fait partie des temps forts de l'émission. Elle figure d'ailleurs dans un sujet de 15 minutes qui rassemble ces temps forts et mise en ligne à 18h :
http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3389975,00-sarkozy-face-aux-francais-extraits-.html

Quant à la première partie complète, elle est désormais en ligne :http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3389564,00-sarkozy-face-aux-francais-partie-.html


Comme l'évoque l'un des comments plus haut, le problème de son et l'écran noir de 30 secondes en fin de fichier prouvent notre bonne foi. Cette fameuse séquence, intervenait juste avant la pub. Elle a tout bêtement disparu dans une manipulation technique. Bref, un bug idiot, comme tous les bugs... Rien de plus ! Nous avons retrouvé notre mouton.

Vic (victoire )

Evidemment que ce sont des propos maladroits mais ne dis pas que l'excision est éradiquée, c'est loin d'etre juste (hélas).Et souvent maintenant ça se passe pendant les vacances à l'étranger, parfois même à l'insu des parents.

Laurent Weppe

Ha et je crois savoir d'où viennent les 99,9%: selon un article du monde de Décembre dernier, l'excision concernerait 30.000 fillettes excisées ou en passe de l'être, ce qui fait au maximum 60.000 parents prêts à la faire pratiquer, soit un millième de la population Française.

vienne

Quand même s’il n’y avait plus qu’une fillette en danger que l’on pratique cette barbarie sur elle il faudrait crier haut et fort pour le condamner et sévir avec la dernière énergie. Donc merci NS de le rappeler encore et encore. Et honte à ceux qui prennent cela pour base d’une critique politique. Quelle bassesse !

versac

Pascal Edmond : il fallait prendre le "bien évidemment" comme un signe d'évidence. Je n'ai pas hurlé au complot. Je crois volontiers à l'erreur, et aux cafouillages. On peut s'en étonner, venant du premier acteur de l'audiovisuel en France.

vienne : mais je suis bien d'accord sur le fait que l'excision est un scandale absolu. Et qu'il faut l'éradiquer, pas seulement en France et pour des raisons d'intégration, de non importation de coutumes étrangères.

Je n'en reste pas moins scandalisé par la mabnière dont M. Sarkozy utilise cette pratique comme un étendard. Peut-il nous présenetr un bilan de son action de lutte contre l'excision ces dernières années, en tant que ministre de l'intérieur ?

Jules : retourne à la Stasi avec tes histoires d'informateurs et tes insinuations stupides. La France est un des rares pays à justement avoir eu le mérite de faire remonter des affaires judiciaires concernant l'excision. Le sujet est traité, peut être mal, peut être pas assez, mais on lutte contre l'excision. Elle est interdite par la loi.

Mettre l'excision ainsi à coté de la polygamie et des moutons qu'on égorge dans les baignoires, c'est justement la rabaisser au rang d'une coutume locale un peu sale qu'on ne pratique pas en France.

M. Resse : pour le coup, j'ai du mal me faire comprendre et m'exprimer. C'est Sarkozy qui brandit l'excision comme quelque chose d'intolérable (ce n'est pas la première fois) au sein d'une liste de critères d'intégration. C'est lui qui dit qu'il faut arrêter avec l'excision, qu'avec lui ça va cesser. J'aimerais qu'il me dise comment. Et en quoi il a agi ces dernières années pour la combattre.

C'est lui qui instrumentalise l'excisée.

Jacques Adam

Moi je ne crois pas à l'erreur technique... Je crois qu'un supporter de sarkozy à TF1 a voulu faire du zèle et a agit stupidement...
Un peu comme ces policiers qui ont fait du zèle au sujet d'un certain scooter...

Sarkozy a promis à ses relais dans la presse qu'ils seraient récompensés si il se comportaient en bon petits soldats durant la campagne, il a promis qu'il s'occupperait de leur carrière en intervenant auprès de ses amis patrons de presse... Alors évidamment il n'est pas étonnant que certains à force de vouloir plaire au "parrain" de la presse française commettent des bourdes..

Jacques Adam

Moi je penche plutôt, dans l'équipe de TF1, pour le fan de sarkozy qui fait du zèle et commet la bourde...
Un peu comme le zèle de ces policiers face au vol d'un certain scooter.

Faut dire que Sarkozy a promis à ses relais dans la pressse que s'ils se comportaient "en bon petits soldats" durant la campagne, lui, sarkozy, s'occupperait de leur carrière grâce à ses amis patrons de presse. Normal dès lors que l'excès de zèle survienne...

Jacques Adam

désolè, versac, j'ai posté deux fois la même idée... typepad débloque encore... à mon premier message j'avais eu droit à un message d'erreur...
Loîc Le Meur serait-il salarié par TF1 question bourdes techniques ;-)

Jules

Ok, super Versac, ta réponse.
Tu parles comme un militant des MJS. Avec l'arrogance et le mépris en plus.

JaK

M'enfin Jules, dire que l'immigration c'est l'excision, le polygamisme et le sacrifice du mouton dans la baignoire c'est tout a fait malsain comme raccourci. Je n'arrive pas bien à comprendre votre position.
Oui, cela existe, oui c'est mal, mais ça n'est pas ça le problème de l'intégration. Si l'intégration (ou plutôt l'assimilation, je préfère) se limitait à régler le problème de l'excision, je crois qu'il n'y aurait même pas à en parler, en effet, le ministère de l'intérieur continuerait à faire son boulot, et à faire arrêter les famille pratiquant ce genre de chose, les juges continueraient à faire leur boulot en les condamnant....
C'est une arnaque totale de parler des étrangers (ou des français issus de l'immigration) et abordant le sujet par cet angle.

JaK

PS (pou Jules) une petite joie dans ton dernier message, c'est la première fois que je te lis sous entendre que les militants MJS ne seraient ni méprisants ni arrogant... et dans la mesure où il est impossible de t'accuser d'accointances avec le MJS, on peut prendre ce compliment comme un avis impartial.

koz

"Pascal Edmond : il fallait prendre le "bien évidemment" comme un signe d'évidence. Je n'ai pas hurlé au complot. Je crois volontiers à l'erreur, et aux cafouillages. On peut s'en étonner, venant du premier acteur de l'audiovisuel en France."

Allons, allons, Pascal-Edmond a parfaitement compris. Comme nous tous, d'ailleurs.

"Si l'on égorge encore des moutons oou qu'on excise, c'est que la police (N. Sarkozy) ne fait pas bien son travail."

Certes, c'est assez connu : la police empêche les infractions de se commettre. Parce qu'elle est toujours là quand elle va survenir. Tu saisis ton couteau pour faire une excision, hop, le Raid descend de l'hélicoptère.

Versac, ce que tu décris, ce n'est pas la réalité. C'est Minority Report. Tu n'es pas favorable à un Etat policier, si ?

roland

Et bien Versac, je pensais que tu savais avoir un jugement réfléchi, avec le minimum de recul nécessaire à l'exposé objectif de tout argument. Mais finalement non !
Nier que l'excision existe encore dans l'hexagone n'aide en rien à l'éradiquer.
L'histoire des moutons est franchement secondaire, mais nier que ça se pratique encore, ne fait pas avancer l'intégration.

Quels tabous veux-tu encore imposer ?

@Jacques Adam, quand tu écris : "désolè, versac, j'ai posté deux fois la même idée... typepad débloque encore... à mon premier message j'avais eu droit à un message d'erreur...", moi, je pense que tu l'as fait exprès ! que tu l'as calculé.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.