« Peine de mort : débat | Accueil | Grillé au poteau »

01 février 2007

Commentaires

mc

Et bé... C'est quasiment houellebecquien.

xsteph

Tu m'étonne que tu as du mal à le faire ce fameux billet sur le ralliement de Blanc à Sarkozy, Versac ...
Pas de générateur d'argumentaire sur Débat2007.fr ?

Marc_B

On ressent comme un certaine lassitude dans tes propos

petit littré

"banals", les mots
"banaux", c'est pour les fours et les moulins (et ça implique un monopole et une taxe)

Alors, Genève, c'est quoi la conclusion, Pour ou Contre l'ISF ?

Nico

je sais pas si c'est une lassitude mais on sent en tout cas un détachement qui n'est peut-être que dans le ton de l'écrit et qui arrive donc qu'au moment d'écrire ce billet...(ça fait beaucoup de suppositions)

En tout cas, je suis impatient que République des blogs se monte à Lyon, même s'il est vrai que je pourrai prendre ça à ma charge mais je manque de courage... Si quelqu'un est dans le même cas, peut-être qu'à deux ou trois (ou plus) on peut le faire...

J'en profite pour dire que je regrette d'avoir raté la conférence à l'IEP de Lyon...
Merci Versac en tout cas

Cyrano

à Genève, y avait Montebourg. Il a fait tomber sa chevalière dans la fondue. Ils l'ont jeté au lac.

frednetick

Au moment où Agoravox et la télélibre "s'unissent" pour essayer de couvrir la campgne de façon alternative aux grands médias, est-ce que l'avenir de la RDB ne passerai pas par l'organisation a l'occasion d'une prochaine édition d'un véritable débat avec 1 candidat?

Ce serait l'occasion me semble t-il de poser les questions que personne dans les medias osent poser, de discuter et d'écouter les argumentations.

J'ai la naiveté de croire que les blogueurs sauront se tenir.

Que manque t-il ?

Un candidat? Je doute que les relations que vous avez tissé ne permettent pas de faire venir un voir deux candidat à chaque fois.

Un lieu? Ben là, faudrait effectivement quelquechose qui permettent d'accueillir un public et de permettre de poser des questions.

Un micro? Non à l'ancienne , comme à l'agora que diable

Un cordon de sécurité? Manquerait plus qu'un fou nous descende un candidat.

Relancer la RDB? ben pourquoi pas.

PS @versac: par la grace de la SNCF je n'ai pu venir, mais ne crois pas que j'ai oublié mon décapsuleur PS, il sera bientot collector.

versac

frednetick : on en a parlé, et je ne crois pas que ce soit l'objet de la RDB, après tout. Les participants, semble-t-il, apprécient le fait de disposer d'un lieu de rencontre neutre, sans enjeu, libre. La transformation de la RDB en un événement présidentiel lié aux candidats ne me parait pas en être l'esprit.

Après, ça mériterait peut-être débat.

Marc_B

Je pense que cela mérite débat en effet et pour le coup je partage l'idée de Frednetick car je pense que beaucoup d'entre les blogueurs, passionnés de politique, ont envie de poser les questions qui les animent aux candidats.

Cela peut se faire à l'occasion d'une RDB "spéciale" ou d'un variante de la RDb pour ne pas la dénaturer

Christophe

Versac, je tiens à te féliciter pour cette soirée. C'est la première fois que je participe à une RDB et je ne l'ai pas regretté.

Ensuite, si je peux me permettre, je ne crois pas qu'inviter des personnalités pour leur poser des questions, chacun étant assis, soit vraiment l'état d'esprit de la RDB. Je peux comprendre que certains le souhaitent, mais dans ce cas ça ferait sans doute l'objet d'un autre type d'événement. J'imagine mal en effet toutes les personnes présentent hier soir s'asseoir, écouter et participer calmement au débat.

Par contre je n'ai rien contre des personnalités qui viennent assister (anonymement ?) aux RDB.

jèmlèpom

Il y avait très peu de militants UMP. Boycott?

versac

Marc_B : je vais lancer une discussion spécifique sur le sujet.

Christophe : merci beaucoup. Je suis plutôt sur cette ligne.

jemlepom : il y avait quelques UMP, quand même, mais certes pas des masses. Pas un boycott, juste pas l'habitude d'aller dans des réunions non organisées par leur parti ?

frednetick

C'est peut être juste mais il me semble que renouer ce lien direct avec les hommes et femmes politiques (même si certains viennnent discrets à la RDB) serait une bonne façon d'y arriver.

Appelons ça le forum des blogs !!

Pour la RDB je me sens assez mal à l'aise à chaque fois que j'ai pu y assister, une sorte de sentiment d'artifice même si effectivement avec certains (laurent G et el ronchon, ça s'était bien passé..)

PS @ versac (bis) : Tu ne dis rien du décapsuleur, ne crois pas que tu vas y couper, enfin y décapsuler, enfin bref...

versac

frednetick : ton décapsuleur t'attend.

abadinte

Hé Versac ok ok on se connait pas tant que ça mais c'est mon éducation hispanisante qui me permet de donner du "tu" à tout le monde.
A toi comme à mon patron! Oui je dis tu à mon patron! Et c'est pas mondain, c'est peuple.

petit jardin

Bon alors, c'est quand ce billet sur Blanc ?

carolus

C'est bon quand tu te laisses un peu aller à une sorte d'écriture automatique. Ce côté journal intime est plaisant, vraiment. J'ai eu l'impression de saisir un peu mieux le personnage, que j'ai senti un peu mélancolique ou je ne sais quoi. Envie de retrouver une certaine liberté, de n'appartenir à personne.

Fin du mélo.Merci surtout pour ce billet qui me donne le sentiment que j'ai bien fait de regarder OL-OM puis une partie de Roma-Milan (pas gagné pour Lyon, sacrée armada offensive, la Roma), même si une petite pointe d'aigreur que Marseille n'aie pas eu à jouer les prolongations !

Personnellement, je crois que si certains veulent organiser une itw/rencontre entre bloggers et un candidat, il vaut mieux que ce soit un évènement spécial. Sinon la RDB deviendra un truc institutionnalisé, qui devra respecter une certaine parité, etc. Bref, relou.

E-veline

C'est quoi cette fausse modestie Versac ? 'Je me suis caché des journalistes tel Lady Di à la sortie du Crillon', 'je voudrais que les médias me laissent tranquille'...
Ca vient de la tête ou des chevilles ?

versac

E-veline : argh, je suis démasqué, c'était de la fausse modestie, en fait, je suis une midinette qui adore voir sa trombine sur toutes les caméras et ne cesse d'envoyer des communiqués de presse partout pour passer à la télé.

versac

carolus : merci beaucoup. Je vais essayer de rendre ce traitement plus régulier...

Marie-Christine BLIN

Je pense que la RDB doit rester ce qu'elle est, un joyeux fouilli mensuel où l'on va vers qui l'on veut pour parler le temps que l'on veut, où personne ne s'offusque (sauf Versac quand il a le blues) qu'on l'ait zappé ...
Ceux qui veulent interviewer les candidats n'ont qu'à se prendre par la main et assiéger les blogs des candidats.
Chez Sarko, c'est facile, il suffit de s'inscrire sur le site "sarkozy.fr".
Chez Bayrou, ce n'est pas prévu mais en contactant le webmaster de "bayrou.fr" avec une liste assez fournie d'intéressés on peut obtenir un résultat.
Au FN et à gauche, je ne sais pas mais cela doit être pareil.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.