« Dernière ligne droite | Accueil | Primaires PS : pronostics »

15 novembre 2006

Commentaires

Julien

Oui dans les heures prochaines il sera possible d'ajouter n'importe quel flux... celui de sa section, de son journal ou encore celui de son blog préféré...
De nouveaux onglets vont également rapidement faire leur apparition...

frigobus

C'est bien beau, réellement il y a tout ce qu'il faut pour être un site "web 2.0". Tout est flux, tout est blog, tout est personnalisable.

Mais pour plusieurs raisons que je n'arrive pas à mettre bien en forme, je trouve que c'est vraiment pas l'outil adapté à la fonction.

C'est qu'une beta, et on verra les réactions à chaud et à froid, mais au départ surpis et séduit, je reste dubitatif

Eric

"Petit complément : j'aurais trouvé osé et intéressant l'idée de pouvoir ajouter à coté des "flux officiels" les flux de blogs de militants ou élus du PS."

Oui, c'est frustrant. On aurait pu créer des jolis panachages... Mais ça aurait trop ressemblé à netvibes.

PinkGigolo

Versac : "c'est "2.0 à mort""

Il suffit pas d'utiliser Ajax pour etre automatiquement "2.0". C'est vrai que le site est joli, mais quelle est l'utilité de pouvoir personnaliser le site du ps? C'est pas comme si c'était un portail généraliste!
A mon avis, il y a surtout un désir de faire moderne, et ca tombe à coté, comme souvent avec les politiques. Ca me fait un peu penser à ces administrations qui font des dossiers de presse cartonnés avec des fiches en papier glacé, des beaux graphiques, des textes bien chiadés (avec fautes d'orthographe) et tout et tout... tout ca pour le lancement d'un truc dont tout le monde se fout à part eux. Mais il faut bien occuper les chargés de RP! Là, ce ne sont pas les informaticiens du PS qui s'ennuient, puisque visiblement, la réalisation a été sous-traitée (il y a des bouts de texte en anglais). Les dirigeants du PS ont donc pris la décision délibérée de claquer du fric pour ca... est-ce que ca rentrerait déjà dans les comptes de campagne?

Dr. Cox

Tout à fait d'accord avec le gigolo rose.
En plus avec Lynx, le navigateur en mode texte du geek linuxien, on ne voit rien du tout.

Jérémie

Sauf que chez moi, depuis 10 minutes d'attente, c'est du «En cours de chargement... Encore quelques secondes !»

Ah ça, un UA sans javascript, tout de suite, c'est moins «ouaibeuh dheu-zeurau» comme dirait l'autre.

Plus sérieusement, est-ce que l'un des premiers parti politique de France ne devrait pas respecter les règles élémentaires sur l'accessibilité ? Parce que la liste du n'importe quoi continue longtemps sur ce registre.

Lulu

Pour etre aussi long a charger, c'est forcement du webwag !!

versac

Eric : voir la remarque de Julien. Les flux seront possibles.

PinkGigolo : je n'aime pas le terme 2.0, et Ajax ne me fait ni chaud ni froid. Le fait de faire glisser des fenêtres n'est pas un must ni un rêve, et, effectivement, utiliser Ajax n'apporte pas grand chose en soi.
Je suis de ceux qui ont une définition sociale du terme 2.0 : le PS, ici, adopte une démarche qui n'est pas celle de la simple diffusion anonyme, mais l'insertion dans un réseau, avec une prise en compte importante de l'utilisateur dans sa visite.

Je vois justement ce site comme autre chose qu'était le site du PS il y a un an : de la simple diffusion de communiqués de presse. Et oui, il me parait normal de sous-traiter ce genre de projet (payer des informaticiens en interne coûte de l'argent aussi, et il n'est pas dit qu'ils aient la compétence nécessaire).

Pour les remarques techniques : c'est une version beta, il est normal qu'il y ait des problèmes.

Je ne veux pas faire l'avocat du PS sur ce sujet, mais je trouve la démarche vraiment innovante et intéressante. Pour une fois que je ne râle pas contre l'utilisation d'internet par un parti !

Eric

versac,

Et si les flux sont possibles, on peut transformer le site du Ps en site désirs d'avenir alors!

Dia

C'est du webwag tout moulu, un excellent portail perso, testé et approuvé, soit dit en passant.
http://www.webwag.com/

Pilou

Je viens d'aller voir. Tous les geeks vont en baver d'excitation !

Et je suis allé voir dans "Temporary Internet Files" :>{{{
Ça refroidit d'un coup ; 76 fichiers pesant prés de 300 Ko. Et je n'avais pas lancé le Gestionnaire de tâches pour voir le temps que ça saturait le processeur !

Donc, pour qui n'a qu'un modem 56K, ont doit approcher la minute de chargement. Ce qui laisse supposer que les cadres du PS ignorent quel est le pourcentage d'internautes n'ayant pas accés au haut débit.
Ou qu'ils s'en foutent.
Dans le passé, de "mauvais esprits" avaient parlé de gauche caviar.

Si la béta est validée, c'est pas qu'une connerie, c'est une faute politique.

Antibuzz

Ca ressemble plutot à Webwag, c'est-à-dire à un truc plus moche, plus gris, plus triste que Netvibes...

joj

C'est clair que j'ai tout de suite pensé au très bon concept web 2.0 de webwag !

Antibuzz

joj > tu veux dire à la mise en oeuvre du conept 2.0 de netvibes par webwag ?

MOUTON NOIR

Le contenant est moderne, le contenu d'un autre temps...

Jean-Charles

Pilou > plus triste ou plus moche que netvibes ? Ca va pas être facile ;-) Bien que Netvibes soit un superbe outil, son esthétique est a améliorer.
Perso, je trouve que la béta du site du PS s'en sort pas mal du tout.

Le débat sur cette version béta devrait plutôt s'orienter sur le concept même du site. Ajax, pas Ajax. Tableau, pas tableau... ne sont que des moyens.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.