« Politiquement internet : colloque le 20 novembre | Accueil | La cote des candidats chez les bookmakers »

14 novembre 2006

Commentaires

Missoffe Alexandre

Merci versac.
Et Bravo.
Fallit le faire.
Ca y est.
Pour le coup je laisse même tomber le pseudo habituel. :)

JASMIN

Je vois essentiellement dans la démarche de Dieudonné une promo personnelle gratuite.
Et il réussit le bougre !! La preuve, on en parle.

aymeric

Ah oui, celle la m'avait fait bondir ("Si demain ma fille me dit qu'elle veut se faire excisé je ne serai pas contre")
Et il décoche ça au milieu d’un brouet de formules creuses qui sonnent grand démocrate : "je suis là pour écouter, poser des questions précises" (à part sur la régularisation des sans papiers pas l’ombre d’une précision sur ces questions d’ailleurs).
Une autre plus classiquement, pathologiquement, antisémite (mais qui venait après toute une série de dénégations), m’a particulièrement marqué. Après avoir comparé la plupart des hommes politiques à des marionnettes il dit : "Moi je veux bien aller voir toutes les marionnettes et même Gepetto [celui qui les fait et les manipule donc] : Roger Cukierman."

Gasoil

C'est malsain toussa.
J'espère que c'est suffisament malsain pour qu'une certaine gauche arrête de s'acharner sur Sarko, se faisant l'alliée objective du FN.

Tristao

Et une photo souvenir avec le DPS au BBR, tjrs en provenance de LBS :
ICI

Clic

A qualifier ce type de fou on passe à côté de l'essentiel. Quelques remarques après avoir regardé l'entretien en entier (sur un de vos anciens posts):
1) évidemment, difficile de penser que l'antisémitisme ne fonde pas le ralliement de Dieudo. Il n'en parle jamais, mais c'est probablement l'essentiel. On peut appliquer assez facilement une grille de lecture Finkielkraut / Sidony: les juifs sont le peuple différent qui empêche de commuer dans la valorisation du métissage. Dès lors, le discours anticommunautaire/nationaliste de Dieudo prend sens. La nation est le premier pas vers l'universel que le juif renie car il refuse de s'identifier seulement à la nation universelle. C'est une façon de comprendre Dieudo qui permet de supposer qu'il croit à ce qu'il dit (notamment qu'il n'est pas raciste, qu'il est anticommunautariste) et son antisémitisme.
2) Dans son discours, ce qui est plus frappant pour moi qui ne l'avait jamais vraiment écouté, c'est la "haine" qu'il voue à la gauche (au PS) et notamment à SOS racisme. Il n'arrête pas de revenir là dessus. Et là dessus, il faudrait que la gauche comprenne qu'il ne s'agit pas d'un épiphénomène ou du délire de Dieudo. Dieudo n'est pas le seul type de banlieue à apprécier le FN et à avoir le sentiment que le monde politique s'est foutu de sa gueule. La gauche a longtemps pensé que la banlieue, ce sont les pauvres, alors on va leur donner l'aumône et ils voteront pour nous. Y a qu'à voir comment Doc Gynéco a été traîté pour avoir fricoté avec l'ennemi de classe. Sur ce point, il faut entendre le discours de Dieudo qui m'a donné le sentiment dans l'interview en intégrale, d'avoir gardé rancoeur de s'être fait bouffé le cerveau par une gauche qui le manipulait, notamment à travers SOS racisme. Qu'en retour il explique que le FN qu'on lui a appris à détester est peut-être un parti honorable, qu'il a le droit de se faire son avis lui-même, qu'il n'a pas de leçon à recevoir de la gauche, ça ne manque pas de sel. Bref: la gauche doit arrêter de penser que les pauvres sont ses ouailles. Le PS est rempli de profs et d'assistantes sociales qui expliquent à longueur de manif qu'en les défendant on aide les banlieues et qui rêvent (pour certains) de mettre fin au collège unique (histoire de plus avoir à se taper les sauvageons, parce que les pauvres c'est bien pour se donner une légitimité politique, mais sinon c'est quand même un peu chiant) et d'achever la bunkerisation des services publics (vous pouvez pas nous rajouter une vitre blindée par là?).
Sinon, je comprends vraiment pas la logique de votre montage l'original est un peu long, mais nettement plus intéressant (on dirait que vous avez voulu garder deux trois points inintéressants qui permettent de montrer que Dieudo est antisémite: tout le monde le sait déjà et c'est pas sur cette vidéo que c'est le plus probant...)
Bon je critique, mais j'aurais pas pu voir la vidéo sans votre lien:
http://vanb.typepad.com/versac/2006/11/miscellanes.html

all

+1 Versac
j'ai entendu ce jour Dieudo sur LCI qui confirme ce que tu dis

versac

tristao : DPS, BBR, LBS, ça fait beaucoup ! Je lie ça dans le post.

aymeric : je n'ai pas bondi, j'ai quasiment hurlé quand j'ai entendu ces digressions abominables dérivant sur l'excision... Un grand moment qui révèle combien son propre langage l'a intoxiqué...

Gus

Moi, vous savez, quand j'entends que le débat gauche-droite, c'est de savoir si on met des flics ou des militaires dans les collèges, je ne m'étonne plus de rien.

Eric

Les périodes préélectorales sont terribles pour les hommes politiques, parce que c'est le moment où les citoyens ont le plus de pouvoir (le pouvoir de ne pas voter pour eux). Et quand le citoyen est aussi un "humoriste" qui estime être le représentant d'un certain nombre de gens (qui en fait sont son public), ça donne ça.

stefbac

Ce type est mégalomane et paranoïaque. Il s'est pris pour un sauveur en se lançant en politique contre le FN, a cru dans les années 80 que les partis traditionnels le soutiendraient...

Et puis, il a suivi le parcours de certaines personnes d'extrème gauche qui à force de critiquer la politique d'Israel et le colonialisme ont tout mélangé jusqu'à fermer les yeux sur les idées défendues par les fanatiques islamistes notamment sur les femmes et la liberté de conscience(les ennemis de mes ennemis sont mes amis)...

Une dérive qui conduit ensuite à la minimisation de la Solution Finale, puis à sa négation jusqu'à tomber dans l'antisémitisme...

Bref, sa rencontre avec Le Pen et ses déclarations ne sont pas surprenantes. C'est l'histoire classique d'un type qui manque de culture historique et politique.

Eolas

Juste une remarque : l'excision est un crime. C'est une violence volontaire entraînant une mutilation sur mineur de quinze ans. Peine encourue : quinze ans de réclusion criminelle.

Clic

Les commentaires sur ce billet m'attristent. Evidemment que Dieudonné est à l'ouest, mais il y a eu quelque chose en France qu'on a l'habitude d'énoncer ainsi "21 avril". Où est-ce que le front national est le plus élevé? parmi les catégories populaires. Dieudonné n'est pas juste un fou ou un sot: notre système politique est en train de s'effondrer, il ne représente plus grand chose, plus grand monde n'y croit, alors comment peut-on traiter la dérive de Dieudonné comme sa seule chute? Allez un petit extrait de gens qui écrivent mieux que moi, parce que ça m'agace de ne pas arriver à vous faire ouvrir les yeux:
"Centrée sur la défense du « modèle social français » et de plus en plus tentée par le repli national autour des « services publics » et des « petits fonctionnaires », réaffirmant sans cesse les vertus d’une République égalitariste pourtant en faillite, devenue adepte d’une « laïcité » pure et dure hostile à tout « communautarisme », la gauche elle-même a abandonné le monde populaire et celui des immigrés. A travers elle, les « classes moyennes » et les « fonctionnaires » monopolisent l’espace public et défendent leurs intérêts, excluant de fait toute forme alternative de représentation et d’expression : combien de « jeunes de banlieue » dans les défilés pour défendre le « service public » ? Combien travaillent dans ces mêmes services publics (police, justice, école) ? Combien de citoyens « issus de l’immigration » dans les instances représentatives ?" Mucchielli, Lapeyronnie:
http://www.ihedate.com/generated/objects/documents//LAPEY_PIEGE.htm?PHPSESSID=545efa281b5a51ac18b93749e3e5b9b2
interpréter l'effondrement de Dieudonné comme une simple tare ou "un manque de culture politique" me semble passer à côté du fait qu'il n'est pas le seul à voter front national et que ce vote exprime bien quelque chose. Dieudonné est aussi le signe d'une faillite de la gauche. Si on pense que la gauche s'est construite autour de l'union des classes moyennes et des classes populaires, cette rupture était visible dans la vidéo entière.

versac

Clic : entièrement d'accord avec vous.

Mathias

Ce type me fait bondir. Il démontre la porosité qu'il existe entre l'extrême gauche et l'extrême droite ainsi que les conséquences de l'antisionisme débalé au cours de ses dernières années.

Je suis tout à fait d'accord avec stefbac : à force de mélanger la critique d'Israël avec la défense du peuple palestinien et des islamistes, on est rentré dans un antisémitisme et dans une justification de toutes les dérives de certains extrémistes islamiques.

Par son discour, ses actes, Dieudonné fait la synthése de théses que tout le monde pensait opposées mais qui finalement se ressemblent.

MOUTON NOIR

En train de pactiser avec le diable ? En tout cas encore une preuve que les extrèmes se rejoignent quelque part.

Alceste

La circoncision est certes bien moins handicapante que l'excision, mais elle reste une mutilation dont on peut tout à fait considérer qu'il est immoral de la pratiquer sur des bébés/enfants.

jean-sébastien

mon dieu, quelle bouillie intellectuelle...dix ans auparavant on aurait pris cela pour un sketch d'humour à froid façon Desproges...signe des temps, c'est cela qui est peut-être le plus inquiétant: le gag est devenu une réalité et l'humour n'en est plus...

Marc_B

@ Versac,

Je t'invite également à consulter le canard d'aujourd'hui qui relate l'historique des relations entre l'humouriste et le FN

Lilo

Comme l'ont dit beaucoup avant moi (et bien mieux que moi d'ailleurs), je pense qu'il serait dangereux de réduire ça à une dérive personnelle de Dieudonné. Il est en quelque sorte emblématique de toute une partie de la population française (et pas française d'ailleurs) déçue par la classe politique et se tourne vers les extrêmes. La confusion politique et sociale, ou même culturelle, "symptomatisée" par la confusion des propos et les raccourcis faciles est un produit de la façon dont fonctionne aujourd'hui l'éducation et l'information. A privilégier les faits bruts et non leurs implications, on en arrive à des confusions inquiétantes.

Ce qui me fait peur à moi, c'est que l'on "diabolise" l'extrême DROITE, alors qu'il me semble que le plus problématique dans ces extrémismes n'est pas qu'ils soient de droite ou de gauche, mais que ce soit de l'extrémisme tout court. Les "politiques classiques" se trompent de combat, et c'est en ça que c'est problématique (la porosité de l'extrémisme n'est plus à démontrer depuis longtemps). Qui se souvient encore aujourd'hui qu'au lendemain du 21 avril, Arlette a déclaré que, conformément à ce qu'elle avait annoncé au premier tour, il était hors de question qu'elle donne une intention de vote à ses militants pour le second tour, et que le fait que Le Pen soit un des deux candidats ne changeait rien du tout? C'est ce genre de campement sur ses positions primaire qui me fait froid dans le dos.

centriste

Versac, ton montage me semble quelque peu malhonnête. Les conclusions que tu en tires sont douteuses et franchement tirées par les cheveux. Dieudonné s'oppose à l'excision. Et déclare ensuite avec ironie accepter l'excision "libre".
Voici le lien de la video complète de cet interview:
http://www.labanlieuesexprime.org/article.php3?id_article=1382

A vrai dire, je suis amusé de voir la réaction des medias et des partis incapables de prévoir un tel scenario. Eh oui, la gauche n'a pas le monopole des français de couleur. Perso, je trouve ça plûtôt sain de voir des noirs, des arabes, des asiatiques, dans les différentes formations politiques.
D'ailleurs, il est interessant de voir qu'à un moment, le dénommé Ahmed (celui qui interviewe Dieudonné) exprime le ressentiment de nombre de français: ras-le-bol de voir des sans-papiers obtenir immédiatement ce que certains français doivent attendre pendant plusieurs années.
Un français d'origine maghrébine qui critique les régularisations, déroutant non? J'ai autour de moi, beaucoup de français issus de l'immigration qui ont une vision similaire. Ca me rappelle d'ailleurs les reportages et autres articles sur "ces beurs qui votent FN".
Qu'on le comprenne bien, les premiers à subir les conséquences d'une immigration non maîtrisée, sont les français d'origine étrangère parfaitement intégrés.

Quant à l'antisémitisme de Dieudonné, je ne sait pas si il l'est ou non. Son obsession sur cette question peut certes paraître douteuse.
Mais là aussi ouvrons les yeux: le communautarisme juif est une réalité. Il existe des lobbies juifs en France, même si ils restent plus discrets qu'aux USA. Pourquoi n'aurait-on pas le droit d'en parler?
On dénonce actuellement à juste titre la montée des communautarismes musulman, noir. Pourquoi ne pas dénoncer celui des juifs, qui comme le précise Dieudonné ne rassemble bien évidemment pas tous les juifs.

Voici un article sur le rôle de certaines officines communautaires juives dans la montée de SOS racisme.
http://www.labanlieuesexprime.org/article.php3?id_article=1395

Centriste, démocrate, fervent défenseur de la liberté d'expression, adversaire farouche du communautarisme, né peu après l'élection de Mitterrand, et qui en a ras-le-fion du politiquement correct qui sévit dans nos médias.

Yann

Merci Versac, j'ai mis ta vidéo sur mon blog.

Voir le FN acceptera-t-il le soutien de Dieudonné ?
http://vigilance-laique.over-blog.com/article-4549376.html

Nikita

Je trouve consternantes deux choses : la fragilité de Dieudonné, qui avoue lui-même avoir été manipulé pendant des années par SOS Racisme (ce qui ne fait aucun doute), et qui se retrouve à ménager la chèvre et le chou avec un type comme Le Pen. Il est manipulable à l'excès, ce garçon.

La deuxième chose qui me scandalise c'est la retranscription des propos de Dieudonné sur l'excision faite par l'auteur de ce blog : j'ai bondi comme tout le monde en les lisant, et c'est pour ça que j'ai écouté l'intégralité de la vidéo. La retranscription est tout bonnement un *pur et scandaleux* mensonge, occultant l'intervention de l'intervieweur qui précise à Dieudonné (qui vient d'affirmer : "Je suis contre la circoncision, et l'excision", *exactement* sur le même plan) que l'excision est "plus une tradition qu'une pratique religieuse". Le fait que Dieudonné soit incapable d'argumenter ensuite et qu'il arrive à expliquer qu'une personne "libre" puisse choisir l'excision est tout autre chose. Au pire c'est de la bêtise, au mieux de la pure conjecture. D'abord, il dit clairement que ça l'étonnerait *énormément* (avec un sourire qui fait office de litote, si vous savez ce que ça veut dire) qu'on puisse choisir librement l'excision ; ensuite, il est évident que ces propos-là sont une pure digression inutile causée par l'intervieweur, et que l'excision "libre" n'y fait office que d'exemple. Dieudonné précise ensuite qu'il ne souhaite (évidemment !) pas l'excision pour sa fille.

Ca semble peut-être idiot de tout recopier et un peu lourd de ma part, mais contrairement à l'auteur de ce blog, je ne pratique pas la désinformation et je retrasncris ce que je l'ai VU et ENTENDU. Avis à tous les lecteurs de ce post qui auraient cru bon de faire une confiance aveugle à la retranscription démagogique et mensongère (les propos retranscrits SONT scandaleux) et de ne pas se rendre compte par eux-mêmes.

Ne vous étonnez pas, avec toujours les mêmes pratiques de manip' médiatique, que vous reproduisez avec brio, que de plus en plus d'imbéciles frustrés aillent vers le FN...

Je suis triste car Dieudonné est apparemment plus perdu que jamais et que ça va forcément mal finir pour lui (aller vers Le Pen est évidemment la pire erreur qui soit), et je suis consterné par votre manip !

Doublement consterné donc.

Ne vous fiez jamais à des résumés : allez voir par vous-mêmes.

Ciao.

stefbac

Désolé mais un type qui miniminise la solution finale est FORCEMENT un antisémite... On peut dénoncer la soi-disante influence de telle ou telle communauté mais pas employer ces moyens-là !


Les raisons du vote de ces mêmes classes populaires sont multiples et parfois irrationnelles... Relisez Taguieff...

C'est bien joli de taper sur les classes moyennes et les fonctionnaires comme si ces deux expressions étaient synonymes...

Il y a fonctionnaire et fonctionnaire, il y a le type qui gagne à peine plus le SMIC et le pantouflard qui navigue entre privé et public suivant ses intérêts et ses amitiés politiques... Vous direz, c'est caricatural, mais le 1er cité compose la majorité des agents de la fonction publique, et le 2d existe aussi...

Il faudrait aussi définir la notion de classes moyennes... Parce que la définition de Sarkozy est plutôt élevée si j'en juge par sa réforme des droits de succession...

Le phénomène frontiste n'est pas seulement dû au vote des classes pop mais aussi à celui d'une partie des classes moyennes... Ces dernières ayant de plus en plus de mal à garder leur niveau de vie et se rendant compte que le niveau de vie de leurs enfants, même après études supérieures, risque de régresser...

Je constate que des phénomènes de société que j'avais découvert dans "une Amérique qui fait peur" d'E. Behr,il y a une dizaine d'années se produisent aujourd'hui. Mêmes causes, mêmes effets...

Mêmes politiques libérales, mêmes politiques sécuritaires... mêmes pratiques communautaires, mêmes phénomènes de délinquance juvénile, même pensée ultra-libérale unique, etc

Il n'y a qu'au plan politique que la ressemblance n'existe pas... à moins qu'on assimile l'aile ultra droite du parti conservateur au FN.

Je n'ai pas de solutions... Le vote FN est un vote protestataire plus que d'adhésion. Peut-être manque-t'il un parti à gauche pour capter une partie de cet électorat en défendant des valeurs basiques de gauche.

Peut-être aussi faut-il que la droite et la gauche cessent de se positionner par rapport aux idées du FN ? Et tiennent un discours courageux sur l'immigration et cessent de l'imiter... Je pense à l'Espagne ou à l'Italie...

On pourrait presque affirmer que les idées du FN ont triomphé... Remember Gramsci... Que le débat redevienne véritablement politique et social.

Giuliani

D'accord avec Lilo je dirais ,mouais des bouts de séquences coupées, des phrases isolées, je vois pas trop l'idée pour le coup là, si ce n'est continuer a enfoncer Dieudonné, ce qui est marrant c'est que c'est peut etre a cause de ce genre de pratiques, que dieudo se soit complétement retrouvé isolé et qu'il en vienne a s'afficher avec Le pen pour que les médias recommenencent à parler de lui.
Perso j'adore les spectacles de Dieudonné, y'a que ceux qui les ont regardé qui comprendront pourquoi Dieudonné n'est ni antisémite, ni raciste et ne veut pas casser de blanc, perso je cautionne pas du tout la rencontre avec Le pen bien au contraire je condamne, mais je condamne surtout ce type d'action (vidéo découpée et agrémentée de commentaires) et qui au final ne révéle rien, si ce n'est le fait qu'il soit en parfait état de santé mentale. Merci de nous rapeller que sorti de son contexte, tout est possible^^

Giuliani

Correction je suis d'accord avec centriste et non pas avec Lilo

Michael Schor

Dieudonné a donc rejoint la clique des nationalistes fascistes, cet ancien humoriste ne fait plus rire, je dirais même qu’il me fait peur. Ne nous voilons pas la face, il n’est malheureusement pas le seul ultra gauchiste a rejoindre le camp de l’extrême droite, et derrière lui une grande partie de la jeunesse issue de l’immigration se reconnaît (voir le site La Banlieue s’exprime).

Je crains un raz de marée aux prochaines élections, un Le Pen au second tour grace aux voix de droite (president?), mais aussi de gauche. Les voix de ceux qui déçu par la gauche, touché par une paranoia anarchiste violente, voient en Le Pen le nouveau sauveur.

Dieudonné, un guignol solitaire ? Non !

Dieudonné. le représentant de cette France qui se rejette elle-même, de cette France qui n’avance pas et qui risque de bouleverser le paysage politique Français ? Sûrement !

On ne peut plus prendre a la légère celui que nos media appel aujourd'hui « un fantaisiste » et qui n'est rien d'autre qu'un fachiste.

Clic

stefbac: Le vote frontiste est plus important chez les jeunes, dans les classes populaires, chez les personnes peu diplômées. Il est au contraire faible dans les catégories moyennes salariées.
http://www.tns-sofres.com/etudes/dossiers/presi2002/itv_mayer.htm#structure
Sinon, je n'arrive pas à comprendre l'argument selon lequel les classes moyennes aujourd'hui ont beaucoup de difficultées. Qu'elles aient peur est une chose, plus de difficultées qu'hier sans doute, mais ce type de discours participe à mon avis justement à ce qui me pose problème: les classes moyennes arrivent à se faire passer pour les premières victimes (raison pour laquelle Chauvel m'énerve un peu parfois: il relève que les salaires des classes moyennes ont moins progressé que ceux des classes pop. Si on considère que réduire les inégalités sociales est un objectif politique concevable, je ne vois pas en quoi le fait que les catégories populaires progressent plus est un problème). Sinon, je ne parle évidememnt pas des classes moyennes au sens Sarkozien du terme (qui ne veut rien dire, c'est sûr).Mais si vous n'arrivez pas à faire la différence entre les classes moyennes, quelques soient leurs difficultées, et les catégories populaires, je crois que vous n'allez pas arriver à produire un débat "politique et social".
Schor: sans doute et j'ai de plus en plus peur, à long terme pour ce pays. Mais il ne suffit pas de reconnaître l'antisémitisme de Dieudonné (parce que le fascisme, c'est pas évident) et de lancer des "il ne passera pas par moi". Comprendre le vote comme émanant de gens qui, touchés par la paranoïa, refusent d'aller de l'avant, ça me semble un peu court...

Giuliani

En quoi le fait de critiquer un juif nous rend-il antisémite bordel? c'est incroyable, Desproges l'a fait avec beaucoup plus de finesse et d'humour et tout le monde était capable de comprendre la nuance, et faut arréter de réduire Dieudonné a ça (même Fogiel se marrait au début du sketch, avant qu'on lui souffle a l'oreillette "pas bien, pas rire"). de plus son sketch critiquait l'intégrisme et non pas les juifs (qui l'ont bien sur pris pour eux), ça revient a faire un sketch sur les islamistes et voir tous les musulmans protestaient...
Maintenant dieudonné fasciste, ça c'est vraiment la plus grosse connerie. Souvenez-vous chers amis que de nombreux politiques ont déjà rencontré LE Pen (je me souviens d'une bonne poignée de main entre Chirac et Le Pen, a titre d'exemple...) et grand ami claude Chabrol (réalisateur de talent?) qui embrasse le Pen?
Regardez au moins un spectacle (au moins un) parceque critiquer des phrases sorties de leur contexte et élaborer des théories comme celle-là c'est pire que de l'antisémitisme.

Dieudo TEAM

Face à l’incompréhension sur le but de sa visite dimanche dernier au congrès Bleu Blanc Rouge et promettant d’aller à tous les meetings des autres partis pour se faire sa propre opinion de l’intérieur, malgré ses explications à la chaîne de télévision LCI, malgré les preuves vidéos qui montrent que Dieudonné MBALA MBALA n’appelle en aucun cas à voter pour tel ou tel autre candidat de quelconque parti, une certaine presse persiste à travestir la démarche de l’humoriste militant et à semer le doute dans les esprits. Semer le doute dans les esprits comme l’a encore fait France 2 dans son journal du 12/11/2006 qui affirmait sans vergogne que l’humoriste a été maintes fois condamné pour antisémitisme, déniant tous les jugements de justice qui ont relaxés l’humoriste de l’étiquette d’antisémite notoire que veulent lui faire porter une certaine frange d’hommes et femmes politiques, médiatiques et autres. A l’impossible, France 2 et ceux qui en veulent à Dieudonné sont visiblement tenus !

Afin de lever toutes les ambiguïtés qui ont suivies sa démarche, lesquelles ambiguïtés sont amplifiées par une certaine presse décidément prête à en découdre avec l’humoriste Dieudonné MBALA MBALA, ce dernier invite donc toutes les bonnes volontés qui le soutiennent et qui refusent le diktat de la pensée unique à laquelle nous sommes soumis, à venir assister à un débat à une séance d’explications qu’il donnera le dimanche le 19 novembre 2006 au Théâtre de la main d’or à partir de 15 heures précises.

L’humoriste tient à signaler qu’en tant que citoyen épris de liberté et d’ouverture aux autres, ses convictions, sa quête du dialogue et de la compréhension des autres avec qui il ne partage pas forcément les mêmes idées, le poussent à les écouter et à ne les juger que sur la base d’arguments au lieu de céder à la tentation de la facilité qui consisterait à les diaboliser, à les ostraciser, lui qui, mieux que quiconque connaît les conséquences de la diabolisation.

A Dimanche prochain donc au Théâtre de la Main d’Or ,15 heures précises.

DIEUDO TEAM

Christie

Sera-ce Dieudonné, le troisième homme ?

Michael Schor

Dieudo Team > Personne n'accuse Dieudonné d'etre antisemite parce qu'il a ou aurait critiqué un juif (de qui parles tu d'ailleurs)... On l'accuse a cause des propos suivants:

« Ce sont tous ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd’hui l’action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d’Ariel Sharon. Ceux qui m’attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des noirs et l’esclavage (...) c’est Israël qui a financé l’apartheid et ses projets de solution finale » (8 février 2004 - le Journal du Dimanche)


« Je pense que le lobby juif déteste les noirs ! Etant donné que le Noir dans l’inconscient collectif porte la souffrance, le lobby ne le supporte pas, parce que c’est leur business ! Maintenant, il suffit de relever sa manche pour montrer son numéro et avoir droit à la reconnaissance. » (2003 - site Blackmap.com)


« Le racisme a été inventé par Abraham. “Le peuple élu”, c’est le début du racisme. Les musulmans aujourd’hui renvoient la réponse du berger à la bergère (...) Pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première. » (23 janvier 2002 - Lyon Capitale)

"La population juive, par exemple, n’aime pas que je dénonce certaines de leurs manipulations médiatiques (...) D’où viennent toutes ces pressions, si ce n’est de ces gens que j’accuse d’avoir organisé un lobby très puissant et d’avoir la main basse sur tous les médias ? » (Janvier 2004 - The Source)


« Aujourd’hui ce sont les sionistes qui tiennent les commandes. (Bernard-Henri Lévy) soutient comme beaucoup de ‘penseurs’ un mensonge politique monstre, assis sur une escroquerie qui se sert du drame de la Shoah. En France, la domination des sionistes est objective : ils possèdent des réseaux extrêmement puissants. » (Décembre 2004 - 24 Heures)


« Si le projet d’installer une domination sioniste sur la planète existe bien, je crois que Paris en serait la capitale (...) C’est quand même amusant de voir à quel point le pouvoir sioniste en France va jusqu’à priver une partie de la population du devoir de la mémoire. Les juifs ont souffert moins que les noirs. On ne parle que des chambres à gaz, mais les noirs ont été jetés vivant à la mer. » (Février 2005 - Le Quotidien d’Oran)


« Nous sommes des sous-citoyens. Nous n’avons pas les mêmes droits que les sionistes. Eux, dans une école, il suffit qu’un petit soit traité de sale juif pour que tout le monde se lève. Pour moi, le sionisme, c’est le sida du judaïsme. » (19 février 2005 - L’Expression. Alg)

A mediter!

Giuliani

Et..??

La liberté d'expression et d'opinion c'est un fait, il a certes des termes qui peuvent choquer, mais ce genre de propos ne vont pas jusqu'à me outrer, il critique le sionisme ou le judaisme? Tu n'as pas l'air de faire la différence le sionisme et tout autant condamnable que l'islamisme non? as tu assisté à ces spectacles? Je ne pense pas, je pense simplement que ce que tu lis doit te suffire.
Je n'irais pas jusqu'a parler de lobby juif, il pourrait exister, je m'en taperai complétement d'ailleurs (au risque d'etre taxé d'antisémite?) mais certains de ses propos sonnent juste.

"C’est quand même amusant de voir à quel point le pouvoir sioniste en France va jusqu’à priver une partie de la population du devoir de la mémoire. Les juifs ont souffert moins que les noirs. On ne parle que des chambres à gaz, mais les noirs ont été jetés vivant à la mer. » (Février 2005 - Le Quotidien d’Oran)"

C'est indéniable dans la mesure où les noirs ont subi l'esclavage pendant des années, mais j'avoue que sa formulation est maladroite.

"Pour moi, le sionisme, c’est le sida du judaïsme." Là je suis parfaitement d'accord, au même titre que l'islamisme est le sida de l'islam

Quant au role d'Israel dans l'apartheid, personne ne l'a inventé
http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2006-02-07-Israel-et-l-apartheid

Il faut comprendre que Dieudonné est loin d'être antisémite (qui d'ailleurs est un terme qui n'a pas lieu d'exister réellement, les juifs ne sont aps un peuple mais une religion, et c'est pourquoi Dieudonné doit penser qu'on accorde plus d'importance à la shoah qu'à l'esclavage, existe t-il un terme pour définir les gens qui haissent les musulmans?), Dieudonné a juste tendance à employer des termes assez fort, mais il a toujours été dans sa nature de faire chier le monde, c'est un peu ce qu'on lui demande aussi.
Je ne suis ni noir, ni palestinien, ni musulman, juste un petit blanc français, athé, sans à priori

Ogres canardeur

Vous êtes un escroc Mr Versac.

Dieudonniste

Je ne pense pas que l'on peut juger mr Dieu Donné sur ces propos imagés,je trouve qu'il agit par ces propres convictions,il cherche une reponse a ce qu'il pourrait advenir de la france,il voudrait la réveiller,et pour cela il n'as pas peur de la choquer,(si on peut appeller ça choquant).
Enfin!!!,une personne médiatique qui s'affirme et dénnonce le pouvoir,la manipulation de ces sectes que sont les communautées religieuses.
Il dennonce aussi la bourgeoisie,la passivité et le bon vouloir de laisser faire les choses des partis politique.
En tout cas,il reste un humoriste,humain,vrai...et il faut arreté de le diaboliser par des on dit..."les médias sont trés doués pour les montages(télé,audio,presse)".
D'ailleurs,Versac,tu devrais envoyer ton cv et ta video a tf1 ou lci,ils font le meme genre de merdes!!!

pierre

je trouve que votre video pue autant que les "nouvelles" idées de dieudonné et ses potes au fn...c'est quoi ces sous titres ? on nous prend pour des demeurés ? Notament celui ou vous parlez de l'excision : dieudonné n'a pas du tout fait l'apologie de l'excision...il dit simplement qu'il trouve choquant d'imposer la circoncision ou l'excision ou autre mutilation a un enfant a peine né.
a bon entendeur. ciao

Youssef

je suis contre le communautarisme, contre les dogmes, donc contre la mutilation des enfants, comme la circoncision (et ce n'est pas antisémite), en revanche, l'excision libre, pourquoi pas ?

Moi-même je suis circoncis mais j'accepte que des personnes soit contre la circoncision dans un esprit de débat et de tolérance. De la à dire qu'ils sont antisémite ou anti-musulman je trouve que c'est aller trop loin. Dieudonné ne parle pas du tout d'excision libre (Voir l'entrevue complète : http://www.labanlieuesexprime.org/article.php3?id_article=1382)

Je vais me répeter mais, franchement, quand je lis la phrase au début du texte et que j'écoute l'entrevue intégrale je me dis que soit je suis fou soit il y'a des gens qui ont un cerveau différent du mien. Car il n'y a aucune logique de dire qu'une personne est antisémite si elle on est contre la circoncision.

Dieudonné a dit qu'il veut visiter tout les partis politique dont le FN pour voir ce que chacun à dire. Je crois que le problème de Dieudo est qu'il a tellement été bannie et exclut des médias, du monde du show business et politique qu'il en train de se radicaliser ! À vous de vous demandez comment on est arrivé à cette situation !!

Vive Dieudonne!

Vivent les Noirs et les Arabes!

Vive l'Islam!

Vive Le Pen!

julien

Salut
je n'avais pas suivi les histoires de dieudonné depuis un moment et je viens de passer 4heures à regarder videos et articles sur son "actualité"
je tombe sur votre site (que je ne connaissais pas)
Pourquoi n'avez vous pas mis la vidéo originale ?
nous n'avons pas besoin de commentaires pour decrypter une video.
je pense que ça fausse les message (le vôtre en tout cas)
j'ajoute que les commentaires qui suivent me font un peu flipper sur la perception de l'information.
j'encourage tout le monde à ne pas utiliser le net comme sa télé (passif).
Evidemment se faire une opinion ça prend du temps, mais ça vaut toujours mieux que de gober n'importe quoi ou se faire macher le travail.
les histoires de dieudonné ont en tout cas un effet révelateur sur une chose: c'est qu'entre ce que nous vivons, disons ou ecrivons et ce qui est rapporté par les médias, le decalage peut être abyssal.
kenavo

versac

julien : j'ai aussi mis la vidéo originale, un peu plus tôt, mais souhaitais mettre l'accent sur certains passages.
On peut écouter d'un oeil distrait cette vidéo, et ne pas sursauter. Je tente d'attirer l'attention sur ces passages. après, cette vidéo est disponible en de nombreux endroits, libre à chacun d'aller la regarder en intégralité.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.