« Primaire socialiste : résultats du concours de pronostics | Accueil | Le troisième homme »

17 novembre 2006

Commentaires

Marc_B

Je ne m'attendais pas à tel score de Royal.

Je ne comprends pas que les Français choisissent leur candidat sur de simples apparences...

Aussi pour une fois je pousse un coup de gueule (http://loeildemoscou.typepad.com/)non pas contre les politiques mais contre les Français eux-mêmes pour leur demander de faire preuve de bons sens.

Je crois de moins en moins à une surprise et de plus en plus à un 21 avril....

versac

Marc_B : ce sera un 22 avril alors. Je propose comme réforme pour 2012 de ne pas faire l'élection un 23 avril.

Marc_B

@ Versac : 2012 !!! tu apporocheras la quarantaine...auras-tu encore la niaque ou seras tu résigné...:o) ???

Lorycalque

Je m'attendais tout à fait au score de Ségolène. Et je m'en réjouis. Il y a beaucoup de femmes inscrites à 20 E, il y a longtemps que je lis leurs blogs, et j'étais sure qu'elles auraient voté pour elle. Vous etes aveugles, sur "lieu commun".

Laurent GUERBY

Pour le programme du PS il est suffisamment vague pour que le candidat fasse ce qu'il veut, c'était le deal entre les dirigeants du PS avant l'élaboration du programme si j'ai bien compris.

frednetick

Sarko ne pas s'appuyer sur son parti? mais il l'a dans la main son parti, il n'est même pas obligé de broncher quand MAM nous fait le coup de la sainte nitouche qui ne veut pas de l'amalgamme jeune=délinquant, les militants se chargent de lui rappeler qui est le boss...

Marc_B

Moi j'attends de voir Chirac qui serait capable de créer un nouveau parti pour se lancer et contrer sarko

Lorycalque

"Moi j'attends de voir Chirac qui serait capable de créer un nouveau parti pour se lancer et contrer sarko"

Se...lancer à plus de 75 ans? Faudra le faire Maréchal.

Dersou

A l'occasion du décès de JJSS, les journaux ont rappelé qu'il était opposé (en cela, il rejoignait la position de Mendès Francs) au principe de l'élection du Président de la République au suffrage universel. Trop de risques de dérive populiste ou autoritaire.

Une critique pas nouvelle nouvelle (cf par exemple http://www.rajf.org/article.php3?id_article=619 mais qui a le défaut de dater d'avant la réforme du quinquennat).

Est ce que les vrais enjeux de société se jouent réellement à cette occasion ?

Merci à Versac pour la dynamique de son blog.

Ghyamphy

*******
commentaire purement publicitaire déjà copié-collé ailleurs. Supprimé

Juste milieu

DSK a échoué dans sa tentative d’ancrage du Parti Socialiste dans une social-démocratie à la Française. Les électeurs socialistes lui ont préféré les “désirs d’avenir “, l’ordre juste” les énergies positives et autres Ovnis de communication. L’échec de DSK , c’est un gâchis de plus dans la vie politique française, C’est dommage pour lui et sans doute dommage pour la France qui aurait mérité d’approfondir cette voie à l’occasion de l’offre politique des prochaines présidentielles. DSK a annoncé, ce qui est logique, qu’il soutiendrait Ségolène et peut être contribuera t’il à donner de l’épaisseur au programme de la candidate PS . Mais ses électeurs et surtout les sympathisants PS qui avaient , notamment à Paris, manifesté leur espoir dans cette nouvelle voie socialiste que n’avait jamais pu imposer auparavant Michel Rocard ?

Nous leur tendons la main…Pour le débat ou des actions communes

blogdudemocrate

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.