« Petit malin ? | Accueil | Prochain République des blogs : 25 octobre »

28 septembre 2006

Commentaires

nj

Je n'y étais pas, mais quel joli billet. Juste pour les compte-rendus que tu en fais, j'espère qu'il y aura encore beaucoup d'autres éditions à venir.

CedricA

"Si on m'avait dit quand j'ai ouvert mon blog..." et oui, la blogosphère crée ses starts, comme les autres milieux (sportif, politique, culturel, médiatique...).

Pour le coup, les starts de la blogosphère sont beaucoup plus interressantes que celle des média car c'est par ce qu'elles produisent comme texte ou vidéo/son qu'elles aquièrent leur statut. Difficile de rester une star dans ce système en ne brassant que du vent.

Z'êtes un membre de l'élite du net. Bonne continuation.

joh

beau compte-rendu rythmé...on a l'indigestion du pain au chocolat présente au bide tellement c'est dans le feu de l'action.

Ceci dit, à lire régulièrement ici ou là les évènements de ce type, tout ça reste très parisien, et crée de nouveau des cercles clos desquels les pauvres pinpins provinciaux et non érudits sont exclus.

Juste le droit de lire.

Encore une fois, la parole n'est pas écoutée de la même manière partout...

Gonzo

Versac : "Je n'étais plus la baronne qui reçoit ses invités"
Versac est un blogueur transexuel ?

"Tailler la bavette avec Guillemette et Emmanuel, ça a de la gueule, c'est un plaisir."

Bah on est content pour toi, elle est belle ta vie...

versac

CedricA : ne rêvez pas. La blogosphère ne crée pas beaucoup de "stars". Dans beaucoup de cas (le mien, pas celui d'Eolas ou d'embruns, par exemple), c'est souvent le regard externe des media qui crée une visibilité et une hiérarchie, ou qui accompagne un début de visibilité, d'émergence.

joh : République des blogs peut se tenir n'importe où : il suffit de l'organiser chez vous, s'il y a des blogueurs politiques das votre coin.

koz

J'ai l'impression que Jacqueline Hénard ne manque pas d'humour ! Si je ne me trompe pas, c'est elle qui s'est présentée à nous en nous disant qu'elle tenait un blog, "le coq gaulois", en allemand, sur la france profonde !

Et si ce n'est pas elle, il y avait une allemande qui lui ressemblait vachement, hier soir !

:-))

Adrienhb

Damned Guillemette était là?
Pfff... si j'avais su!

A.

versac

koz : oui, c'est elle.

http://zoom.kaywa.ch/

Son blog "France profonde" du tagesanzeitung.

abadinte

Salut Versac,
c'était bien sympa hier et je dois avouer que rencontrer des personnes aussi différente que Quitterie ou Valério, c'est toujours un plaisir.
Au fait, tu es bien celui qui avait une bosse au front?

Vinvin

P'tain t'es le Eddy Barclay de la politique !!!

versac

Vinvin : merci de la comparaison !
Prochaine fois, soirée à thème, genre tout le monde en blanc, ou en rose ?

Charles Nouÿrit

Je savais bien qu'il y avait un truc important hier soir... j'étais à la 1ère mais pas la seconde, je ne raterais pas la prochaine...

Tiens, viens voir mon blog je reprends une info géo-politique intéeressante à propos d'EADS et de la prise de capitaux à hauteur de 5% par l'état Russe.

jacqueline henard

Vous me faites rougir 1. par le contenu 2. par la QUANTITE! Vous n'avez pas, en dehors du travail, d'enfants qui s'écorchent le genou ou qui ramènent un 4 en mathématiques?
Mon blog sur la France profonde: oui, enfin, c'est une expérience avec plusieurs difficultés. La première étant de parler dans une autre langue d'un autre pays et en plus, si possible, au moins un peu, au second degré. Peut-être que je devrais le faire en français? Jusqu'à présent, j'ai eu le plus de réactions pour un billet sur Johnny supporteur dans les présidentielles quelques mois seulement après son coup de coeur pour la nationalité belge (ce qui n'avait rien à voir, vous vous en souvenez, avez le régime fiscal belge). Autrement, mes lecteurs (qui sont aiguillonnés en grande partie par le site web du tages-anzeiger.ch/ausland) semblent s'interesser aussi - de façon plutôt critique, d'ailleurs - au phénomène Ségolène. Deuxième difficulté: inhibition professionelle. Pas vraiment envie de parler de moi, habitude de textes "finis" et non pas d'avis rapides sans contraintes de forme. Question, après la soirée d'hier: la République des blogs constitue-t-elle un espace public ou un espèce de jardin où se retrouvent ceux qui se seraient rencontrés par ailleurs - politiques, militants, professionels de la communication, journalistes? Où étaient les "gens"? C'est à se demander s'ils existent...

PrOB

Excellente initiative cette Republique des blogs. Je lui souhaite longue vie!

palpatine

Mais si tu as vu Oli, voyons, dans les 20 derniers blogueurs après 23h20, avec MleMaudit, Phersu (ils sont repartis ensembles), juste derrière moi, à moins de deux mètres de Guillemette, Jules, Emmanuel, OlivierJ, Eolas, et donc... toi ;). Discuté avec, en revanche, c'est pas sûr. Bon, ça complète (mais pas totalement) le name-dropping des "blogueurs off" :).

versac

Palpatine : c'est bien là le problème. Je t'ai "vu" futuivement, toi, mais Oli, point été introduit, et, en pleine discussion avec Guillemette, ne sachant point qui il était ni qu'il était là, je n'ai pas été voir...

versac

Jacqueline : la quantité vient masquer l'inélégance chronique du contenu.
Et oui, deux filles, mais j'avoue ne pas les avoir beaucoup vues ces dernières 48 heures (et ça continue).

Le blog peut être un espace de textes travaillés et finis, non "spontanés". J'en lis beaucoup de ce type. Mais il faut surtout qu'ils invitent à la discussion, et laissent, un peu, transparaitre une voix, une personnalité. Pas besoin de trop se livrer pour cela.

(évidemment, je rêverais d'un blog en français, mon allemand est désormais trop ancien...)

Quant à République des blogs : c'est après tout l'unique deuxième édition. Si j'ai bien compris, c'est devenu exactement ce que vous dites : un rendez-vous où se retrouvent et se connectent ceux qui se seraient connus par ailleurs. Dans un milieu assez journalistico-médiatique, les blogs en plus.

OlivierJ

@Jacqueline: Pour répondre à votre question « Où étaient les "gens"? C'est à se demander s'ils existent... », il y avait au moins une personne représentant cette catégorie, l'auteur de ces lignes. Je ne suis pas blogueur, mais je lis avec intérêt plusieurs blogs mentionnés ici; c'est d'ailleurs la lecture de ces auteurs qui me dissuade d'ouvrir mon blog, ne me sentant pas capable d'offrir un contenu aussi régulier et intéressant.

Farid Taha

3 fois de suite je suis allé pour saluer Versac... Trois fois de suite il m'a lancé un oeil morne de celui qui se demande qui est ce con... le soir en rentrant chez moi... faut il préciser que j'habite à 1h de Paris... hé bien en rentrant chez moi ma femme m'a demandé:

Alors t'as vu Versac ?

J'ai balbutié... oui, mais il était très occupé.. Elle m'a lancé pauv' con, T'es parti à Paris et l'as même pas été foutu de saluer Versac c'est quoi ce binz !

Je lui ai dis oui mais j'ai vu Bayrou et causé à Voynet elle ne voulais rien savoir !

Et du coup je me suis endormis en me disant la prochaine fois je parlerai à Versac ;-)))

Joke off en plus !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.