« Faut-il supprimer la carte scolaire ? | Accueil | Ambiel, Villepin, et tout le toutim »

15 septembre 2006

Commentaires

Vinvin

Je glousse.

Christophe

ah! les délices de l'ironie.

koz

Diantre, en quasi-simultané... Enfin, tu m'as grillé de 36 minutes.

SIMON

Pas mal du tout !

Sinon, je sais bien que ça n'a rien à voir, mais je voudrais vous faire lire un article que j'ai trouvé très fort sur M. Sarkozy :

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=13359

ou

http://debatsocialiste.blogspirit.com/archive/2006/09/14/nicolas-sarkozy-l%E2%80%99intouchable.html

Vraiment.

Merci.

PS : je trouve votre site nettement mieux que celui de M. Lemeure qui est l'autre "grand" (dans le sens de connu) bloggeur du net français !

to

Putain, SIMON, ta pub sur tous les blogs, c'est lourd

Simon

Désolé, mais c'est pas de la pub !! Simplement, c'est important de lire un truc comme ça !!
zuut!

Hubert

tel est pris...

Martin

Pas tout compris au second degré de ce billet. certaines personnes très intelligentes ont vu de l'ironie dans ce billet où il est précisé qu'il est ironique. Que devrait balancer Daniel exactement ? La mauvaise foi de Montebourg qui aurait volontairement posé pour Gala et donc menti dans son démenti ?
Dans ce cas il faudrait que Versac prouve que Montebourg ne dit pas vrai (ça serait plus journalistique). Après il faudrait expliquer pourquoi DS, le sachant, soutient Montebourg (parce-ce qu'il a accepter d'aller dans son émission ? un peu léger).
Alors seulement on pourrait dire que ce billet est ironique.
Sinon je vois pas.

M.

>Martin: Mézenfin! Ce billet fait clairement référence, en l'inversant, à la précédente philippique de Schneiderman contre les blogueurs (cf. le lien donné: les blogueurs s'y trouvaient accusés, grosso modo, d'être finalement timorés comme des journalistes, dont ils miment les codes une fois sur le terrain face aux politiques, incapables d'amener ce "bigbang informationnel" qui aurait été promis).

C'est bien tapé, c'est un brin méchant, c'est très juste et c'est très drôle.

Donc oui, horreur, à mon coeur défendant je pouffe de concert à la lecture du parfois pénible Versac. Honte sur moi jusqu'à la 7e génération, et bravo à lui ;-)

versac

champagne, un compliment de M. !!!

aymeric

Elles sont charmantes les collaboratrices de Daniel Schneidermann ?

FrédéricLN

oh là là il est chaud le Nicolas !...

Martin

Ecoutez les blogosphériques, je vous aime bien mais parfois vous nous emmenez dans des polémiques picrocolines achement difficiles à suivre.
Merci quand même à M. pour l'explication.

Cela étant, je constate que la pluspart de ceux qui pouffent à la lecture de la pique anti-schneidermann font partie du paquet de blogueurs par lui dégommés.
J'ai un doute sur leur objectivité et je m'interroge encore plus sur la valeur de l'ironie de Versac.

Pschit Mouillé

Boarf, honnetement c'est pas du niveau de Versac ce truc...
DS a fait un papier qui se tient sur "à marseille les bloggeurs reproduisent-ils malgré eux les mêmes erreurs que les journalistes = ils se sont auto-censuré en suivant le pacte du off". Billet que j'ai trouvé légitime et dont le sujet est interessant même si il ne faut pas sauter aux conclusions. Bon, les bloggeurs l'ont mal pris. Versac, pourtant indirectement concerné, saisit la première occasion pour rendre à DS la monnaie de sa pièce. Boarf, honnetement, l'occasion était pas terrible et la démonstration ne démontre rien que le plaisir de s'offrir un "c'est c'lui qui l'a dit qui y est".
Et puis honnêtement, je me souviens de Versac participant à des débats sur la connivence entre les journalistes et les élus qui exclue (la connivence) les citoyens du débat en les placant en-dehors de la sphère. Sur ce site le type qui n'appelle pas Versac "Nicolas" passe pour un plouc... Ca fait le cinquième billet que je lis ou on se demande si on se tutoie ou pas, et je constate la multiplication des phrases types "charmantes les collaboratrices de Daniel Schneidermann" qui n'ont d'autres fins que de mettre en avant un degré de complicité dont on a rien à foutre.
décidemment, pas du niveau de Versac !

versac

Pschitt : Ouhlala, décidément, il me faut être bien sérieux. Entre D. Schneidermann et moi, vous savez, c'est une longue histoire. Peut-être avez-vous manqué les épisodes précédents. En aucun cas ce n'est juste une occasion de lui rendre la monnaie de sa pièce, plutôt une manière d'ironiser sur son rapport avec la "blogosphère"...
POur les épisodes précédents :
- il y a plus d'un an et demi, je notais la naissance de son blog ;
http://vanb.typepad.com/versac/2005/02/shneidermann_bl.html
- je suis effectivement passé à ASI, il y a plus d'un an aussi, émission que j'appércie beaucoup (mais ne puis pas toujours voir)
- etc... tapez schneidermann dans la barre de recherche google...

Pschit Mouillé

Oui, je sais, c'est même par votre blog que j'avais découvert celui de DS. Mais plus sérieusement, vous ne trouvez pas que "les blogs" (pardon pour les généralités) dévient un peu vers ce que nous n'aimons pas dans "les médias traditionnels" (pardon pour les généralités ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.