« Quand des blogueurs critiquent les media | Accueil | Chat avec Thomas Chaudron »

06 septembre 2006

Commentaires

Paxatagore

Il a bien changé, François Hollande !

LostInBrittany

Comment je craigne 2007... :(

Jules

Oui, Hollande a bien changé, surtout en maillot de bain...
http://www.flickr.com/photos/theslimshady/212383113/

Jean René


"La gauche caviar" ! Quelle originalité ! Encore bravo ! Et drôle avec ça ...

Tlön

Honnâtement, je vois bien tout le ridicule de Ségolène Royale, mais je trouve ça un peu facile. Au lieu de se moquer ne serait-il pas temps de se demander pourquoi ce désir d'ordre trouve un écho, et en quoi ce besoin d'archaïsme répond à une attente.

Sur quoi alors fonder le consensus politique ?

Marcel Gauchet — Sur le sens des identités produites par l’Histoire, justement. Tous les pays ne se gouvernent pas de la même manière. La compréhension de la liberté n’est pas identique en Grande-Bretagne, en Allemagne ou en France. L’économisme a engendré des technocraties aveugles, qui ne connaissent qu’une seule recette et ignorent l’enracinement historique des pratiques collectives. Or les peuples veulent la continuation de leur histoire.
La suite de l'interview de Gauchet ici :
http://www.revue-republicaine.org/article.php3?id_article=1195

zorglug

il avait pas encore ses t-shirts "pour moi c'est maman!" le petit thomas ?

all

Horrible. Chez eux c'était horrible et on se dirait dans un sketch des Deschiens. Même le compotier est moche.

koz

Mais non, chez eux, cela ne devait pas être horrible. Ils auront simplement accrocher les dessins des enfants, et des posters nuls pour faire plus proches...

Tlön : un peu de futilité, ça ne fait pas de mal.

Slothorp

J'ai chaque jour un peu plus le sentiment que Segolène Royal est critiquée par beaucoup de ceux dont elle est pourtant la candidate naturelle. Si Strauss-Kahn disparaît de l'horizon en novembre, on va voir de beaux retournements de veste.

Jack Silva

Pourquoi ? Mais pourquoi les coups sous la ceiture ? En plus c'est même pas drôle et ça vas sûrement convaincre les derniers qui se tataient de voter pour elle.

Guillermo

Personnellement je ferais comme tous les sociaux mous qui penchent pour strauss kahn tout en regrettant qu'il ne soit pas un peu charismatique (allez un peu quoi) voire un peu moins chiant : je finirais par voter pour maman ségo (rhaa quel macho je suis) mais autant dire que ce sera pas de gaité de coeur. Cela dit un petit ticket avec DSK serait plutot rassurant.

Sinon : Marcel Gauchet forever ! Mais est il nécessaire pour comprendre le "besoin d'archaïsme" quand on voit l'espèce de vide du pouvoir chiraquien ? Gouvernés par des zombies depuis 10 ans (et par une momie avant) les gens veulent du sérieux du solide et du vrai, comme dirait l'autre. L'archaisme ségosarko c'est un acte de foi dans le pouvoir à l'ancienne, dans le bon gros totem des familles, pour effacer la technocratie et restaurer une bonne reine (ou un roitelet nain).

Tlön

Slothorp,
Toujours aussi fine lame...
Koz,
Mais nous sommes noyés sous la futilité....

Tlön

Koz(2)
En matière de proximité votre poulain n'est pas mal non plus encore que je dois avouer que son dernier discours n'était pas trop mal écrit (enfin tout est relatif) d'ou d'ailleurs la gêne perceptible qu'il a eu à le dire.

Leo

très bien vu, ségolène passe son temps à chier sur les militants et le projet du ps qu'elle est censé défendre au nom de sa "vision" de la france qu'elle n'a apperçu qu'a l'ena et dans les cabinets ministeriels.

Jules

Guillermo : "Gouvernés par des zombies depuis 10 ans"

Il y en a même un de zombie qui s'appelle Jospin et qui veut absolument revenir...
Jospin il est dans le même parti que Ségolène. Ségolène était déjà à l'Elysée en 1982. Ségolène c'est la compagne de François Hollande, il était déjà à l'Elysée en 1981 (avec la momie).
Je dit juste ça parce que les "zombies" dont tu parles étaient déjà là il y a plus de 25 ans... C'est plus que 10 ans...

authueil

cette photo montre surtout que sa recherche de "peoplisation" de Ségolène Royal ne date pas d'hier, mais de très loin. Au passage, François Hollande à un belle tête d'oeuf d'énarque technocrate.

Slothorp

La photo est immonde, c'est sûr (et Hollande a plutôt la tête d'un vendeur de la Halle aux chaussures) mais depuis que K. Zero s'est fait mettre dehors, je ne pensais pas que ce genre de montage pouvait encore passer pour un edito politique.

Tlön

Ciel...mais avons nous la tête...la boite de chocopops...mais c'est bien sûr....

bernard

Facile et consternant.
On pourrait faire la même chose avec sarko...
Mais quel intérêt franchement?

versac

Ouhlala, Tlön, désolé, j'ai du mal à reconnecter les neurones en cette rentrée, tout à plein de lectures sages et savantes et de boulot un peu chargé. J'ai juste relayé cette futilité sympathiquement second degré de Guillermo...

all, and others : enfin, c'était les années 80, c'est tout.

Slothorp : je n'en fais en aucun cas un édito politique, juste un moment de détente (ca fait longtemps que j'ai abdiqué toute ambition sur ce blog...). Et puis, je ne retournerai pas ma veste, je n'en ai pas.

anton

Je ne suis pas pour sarko, pas pour ségo et je trouve tout simplement dégeulasse d'afficher les visages de ses gamins. Y a pas de quoi être fier de soutenir ce genre de merde. Je remarque que dans ce pays on se complaît à taper sur les gonzesses mais qu'on ne touche jamais au gros mâles éructants. Le fils d'immigré candidat de la droite réac a de l'avenir ma petite dame !

Boris

Et une photo de Marielle de Sarnez avec son copain Bayrou, ça aurait plus de gueule!

Jules

Bayrou ? Mais c'est qui Bayrou ?
Jamais entendu parler.

Monsieur Prudhomme

Oui, facile et futile en effet

You forgot Poland

"Facile et consternant.
On pourrait faire la même chose avec sarko...
Mais quel intérêt franchement?"

ça aurait quand même de la gueule de finir avec Bové président, en 2012.

tatihannah

Nicolas,
Que vous tombez dans une telle facilité me consterne. Vous risquez de faire beaucoup de peine à François... Bayrou en attaquant ainsi les valeurs familiales. Mais qu'avez-vous contre la famille ? ;-) Plus sérieusement, voir une telle parodie chez vous c'est décevant.

VinZ

Qu'on attaque Royal, oui, mais pas là-dessus.
Moi j'aime bien l'ordre, le travail, et la famille :)

Attaquez Royal sur son comportement anti-laïque, plutôt !!

undeplusundemoins

oh que c'est bas ... de montrer que Ségolène a fait de la chirurgie esthétique depuis!

Martin

Versac … Versac … ce nom me dit quelque chose. N'est-ce pas ce même Versac qui déplorait la futilité servile des blogueurs invités par l'UMP à Marseille ?
Avec le sens de la mesure et ce léger détachement qui a fait toute sa réputation.

Il "relaye" désormais une photo de sego-sarko avec la mention "gauche caviar". gauche caviar, ça c'est de la dénonce, ça c'est subtil, et puis nouveau surtout.

Je me demandais à quel registre appartient ce tract. La subtilité indépendante Verscienne ou la futilité militante Lemeurienne ?

Depuis ce matin, on a la réponse puisque Lemeur reprend le photo-montage sur son blog, avec la classe qui le caractérise et sans oublier de mentionner Versac comme l'un des auteurs.

Dis Versac, ça ne t'embête pas un peu que le conseiller Blog de l'UMP récupère à son tour ce machin pour sa propagande ricanante et niaise ?

Tu me répondras que lui c'est lui et toi c'est toi. Bon d'accord. Et que tu ne pouvais pas savoir que la sarkosphère se l'approprierait. Là moins d'accord parce que sur Internet tout circule et se transforme. C'est même le principe d'internet, tu savais pas ?

maria

très dérangeant ces attitudes de blogueurs, par leurs écrits de pseudos journalistes, ils buzzent comme vous dites, on attendait mieux

Jules

Hé, les pro-ségolène et autres anti-sarko nous ont déjà sortis quelques "méchantes affiches" sur Sarkozy... Personne n'en a fait tout un fromage. Vous vous souvenez de l'affiche "Votez Le Pen" avec la photo de Sarkozy ? Grande classe aussi...

Topazzzz

Oui la gauche caviar c'est le cas de le dire : http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=377552955

Sarkozy avec son cabinet d'avocats fait pale ...

C'est ca messieurs la gauche caviar. Des gens qui se balladent au festival de cannes, qui possèdent des sociétés, que l'on voit dans toutes les soirées de paris, dans les plus belles boutiques des champs et qui continuent chaque jour à nous faire croire que la vie des plus pauvres les interessent alors qu'ils en ont jamais croisé un à part peut etre leurs femmes de chambres ... Que ne sont ils pas pret à faire pour accéder au pouvoir !!

Jojo

oulala on était pas habitué à des vols en razmotte sur ce blog. Je croyais que sans faire forcément dans le super sérieux, on ne tombait pas dans bas de gamme ici. Difficle d'être légitime dans la critique après ça.
Redécollez vite...

désinfluenceur

et si c'était ça la fin des blogs? :p

Topazzzz

désinfluenceur, bien sur que cest ca la fin des blogs. Tu peux ajouter à ca, les censeurs, ceux qui s'adonnent à la délation etc etc. D'un outil formidable on en fait un outil détestable. C'est bien dommage.

Ankou

En lisant le post, j'ai vu une belle tête de vainqueur (hollande ;) ) et j'ai souris
En lisant les commentaires, je suis triste.
L'humour est devenu une denrée rare sur internet.
L'intelligence aussi, montrer le visage de gamin qui ont été pris en photo il y a facilement 15 ans n'est pas un délit. De plus, c'est une photo du "domaine public" car largement diffusé.

Et les royalistes, petez un bon coup, vous verrez la vie en rose :)

La Bretagne est avec toi Versac !
Non aux culs coincés ! Oui à l'humour !

chichi

et papa segolene,il est ou.

chichi

et ma laque,ou est passe ma laque, je ne pourais tenir mon sourire

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.