« Vol annulé par la Varig / Service clients Opodo | Accueil | Phrase du jour »

06 août 2006

Commentaires

Monsieur Prudhomme

Peut-être que le PS et l'UMP utilisent les services de "spin doctors" issus des même facultés ?

versac

Ou de conseillers techniques ayant suivi des parcours proches ?

Fred de "Et Maintenant ?"

La position des cadres PS proches des milieux culturels comme Anne Hidalgo ou Jack lang est sans doute proche de celle du gouvernement, mais elle demeure extrêmement minoritaire au sein du parti. Le groupe PS à l'assemblée avait d'ailleurs pris ouvertement position pour la licence légale, contre l'amendement "vivendi universal" et contre la limitation du nombre de copies privées.

Tu disais il y a peu que les discours n'étaient pas des actes... Les votes du groupe socialiste et les termes de la saisine du conseil constitutionnel sont eux, on ne peut plus clair.

Maintenant, si concertation il doit y avoir avec le monde de la culture, c'est davantage pour lui donner des garanties financières sur cette licence...

Peut-être bien que le PS qui est mauvais... mais quand on voit le pouvoir se recroqueviller pour passer en force sur des lois "symboliques" qu'il sait ne pas pouvoir appliquer, et demander lui-même qu'on ne les applique pas, je ne vois pas bien comment on pourrait considérer que le gouvernement ne l'est pas.

Jules

Bien vu, Versac.

Mais tu sembles encore avoir de vraies illusions quant au potentiel du Parti socialiste...

Le plus gros problème du PS aujourd'hui est la précarité intellectuelle. C'est aussi ce qui caractérise l'ensemble de la gauche en France aujourd'hui. Donc, il ne faut pas attendre grand chose d'un vieillard cacochyme...

Fred de "Et Maintenant ?"

C'est vrai qu'en face, Sarkozy, Bayrou et de Villiers sont des génies de leur temps...

versac

Jules : je suis exigeant à l'agrd du PS parce que je ne peux me résoudre à sa médiocrité, et que je suis un électeur potentiel. Et je ne suis pas d'accord avec ton analyse qui devient de lus en plus critique. Le PS n'est pas encore grabataire. Il pourrait sans doute à peu de frais évoluer.

Sur la précarité intellectuelle, non. CE n'est pas tellement de manque d'analyses de qualité qu'il dispose. C'est de courage pour les reprendre à son compte et en faire un socle pour ses discours. Il y a autour du PS d'excellents intellectuels, de très grande qualité, mais leurs diagnostics et leurs propositions sont peu repris.

Fred : assez d'accord. Il est d'autant plus dommage de voir le PS se fendre d'un communiqué officiel de sa SN sur un sujet dans lequel le PS a été relativement fortement mobilisé. Cette cacophonie devient lassante, et a des effets contreproductifs.

michel catelin

Le PS, même avec la meilleur volonté du monde, ne pourra guère changer les choses, je le crains. Les enjeux éconmiques sont trops gros, et même Segolène et ses Emules a besoin de monnaies sonnantes et trébuchantes, pour faire vivre son gouvernenment.
Que represente les consommateurs face au puissance financières des divers groupes de média ?
Le seul moyen de faire bouger les choses est de toucher au coeur du système : le fric. Il faudrait que chaque consommateur limite ses achats, que malgré la fameuse loi, l'argent continu a baisser dans les caisse, alors peut-être....
je crains malheureusement d'être utopique.

Jules

Michel, vous êtes carrément utopique !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.