L'exploit "sportif" de Zidane est sans doute l'événement le plus discuté du monde. Sur Youtube, les vidéos montrant le drame ont déjà été vues plus d'un million de fois. Les partisans s'affolent, les rumeurs enflent. Materazzi aurait "pinched Zidane's nipple", l'aurait traité de "terrorist" selon une rumeur reprise par le guardian.
Difficile de se réveiller ce matin avec un peu de fraîcheur et sans serrer les dents. Perdre comme ça. Se foutre en l'air face aux vrais méchants du foot mondial. Face au pays des truqueurs de matches, du jeu bloqué, de ceux qui aiment faire perdre les autres plus que gagner. De cette manière, sans russir à rallier à nous les opinions, à cause d'un échauffement de l'icône. Ne pas avoir le droit à la victoire du coeur.
Il faut exorciser : l'homme du match était bien Materazzi, dont voici un florilège des exploits sportifs les plus élégants. Voir ces images de fair-play, d'élégance, cette volonté de toujours être dans le jeu et proche du ballon, sans acrimonie, est finalement rassurant, non ?
[EDIT : bienvenue aux visiteurs de TF1.fr La vidéo de Materazzi a en fait été mise en ligne en mars 2006. Une autre équivalente, ce matin, avait été vue environ 28.000 fois. Son compteur à 18h est de 76.000]
EDIT : On se calme sur les commentaires. Propos racistes, xénophobes, d'incitation à la haine raciale et insultes ou diffamation interdits. Je viens de faire un grand nettoyage. Allez déverser votre bile ailleurs.
un peu rancunier peut-etre ? :-)
allez, il faut le reconnaitre, les italiens n'ont pas si mal joué, meme si la France a globalement dominé. ils n'ont surtout pas joué si "moche" que ca cette année, la palme revenant aux portugais. et malouda en avait rajouté sur le penalty !
Rédigé par : Matthieu | 10 juillet 2006 à 12:38
Hélas, c'était donc la faute des autres.
Les téléfootards français ont perdu et l'on entend pas scander "On a gagné". Du moins, les clameurs ne nous parviennent-elles pas de Rome.
Il reste à inventer des sports où les chauvinismes gueulards ne trouveront plus aucune part.
Ainsi à la fin d'un match, on célèbrera Nike et ses ouvrières indonésiennes, les teeshirt made in China, l'engrais pelouse à base de guano chilien, le baume antidouleur et l'ensemble des actionnaires qui ont permis de le mettre au point dans les laboratoires de Bayer... La Formule 1 nous montre la voie.
Allons, Versac, il faut vivre. Il est temps de desserrer les dents. On peut regarder ce genre d'événements pour la seule beauté des gestes.
Rédigé par : François Martin | 10 juillet 2006 à 12:48
D'accord avec Matthieu, ce post n'est pas des plus élégants.
Mettre en exergue les "faits d'armes" du défenseur italien, je peux comprendre que cela fasse un peu de bien, mais alors il faut mettre en parallèle le nombre de cartes rouges que s'est prise l'icône dans les dents...
Et puis pêter les plombs suite à des paroles déplacées d'un grand dadais à rouflaquettes dont Zidane connaissait la capacité de nuisance, sorry, mais c'est lamentable.
Rédigé par : pirlouit | 10 juillet 2006 à 14:20
Il y a peu de doute que le 4ème arbitre ait eu connaissance du geste de Zidane autrement que par les écrans géants situés au-dessus du terrain. C'est parce que ce doute existe que la décision reste légale.
En revanche, s'il est prouvé que le 4ème arbitre s'est "inspiré" des images, la décision pourrait-elle faire jurisprudence? Rien n'est moins sûr ...
Peut-être est-il possible de prouver que cet arbitre a vu le geste atroce par la vidéo: cet arbitre a pu être filmé regardant la vidéo du coup de boule ...
L'interdiction de la vidéo dans l'arbitrage est un fait certain (c'est interdit) mais quid de la vidéo dans l'arbitrage de l'arbitrage?
Rapporter cette preuve semble quasiment impossible et d'ailleurs qui le voudrait en dehors de quelques supporters amers?
L'interdiction de la vidéo ne sera donc pas remise en question de facon légitime par cet incident ... jusqu'à quand?
Rédigé par : Frangnol | 10 juillet 2006 à 14:20
Complètement d'accord avec Pirlouit. Le geste de Zidane est inadmissible, d'autant qu'il est un modèle. C'est vraiment dommage pour lui de finir aussi mal sa carrière. Zidane devrait faire une conf de presse pour s'expliquer sur les raison de son geste et la nature de l'insulte de Materazzi.
Rédigé par : Au | 10 juillet 2006 à 14:25
La vidéo n'est pas interdite. Son utilisation n'est pas dans les règlements. Si je ne m'abuse.
L'arbitre Alain Sars disait récemment qu'il demandait,avant les matchs, au 4ème arbitre de garder un oeil sur la vidéo au cas où un geste aurait échappé aux yeux humains...
Comme je te comprends Versac, comme je te comprends. On aurait du marquer avant, bon sang!
Rédigé par : carolus | 10 juillet 2006 à 14:28
L'Italie n'a pas gagné. C'est la France qui a perdu...
Et oui, c'est pas facile à admettre. Zidane nous a montré qu'il était un homme... comme les autres, même s'il restera comme l'un des génies du football (ballon d'or de cette coupe du monde).
Ce doux rêve de décrocher une seconde étoile s'est éteint sur la pire des situations, une séance de tirs aux buts
Rendez-vous est déjà pris avec les quadruples champions du monde le mercredi 6 septembre 2006.
Merci les bleus de nous avoir offert tant de bonheur pendant cette coupe du monde même si l'on espérait un dénouement plus heureux.
Rédigé par : Vanbrouche | 10 juillet 2006 à 15:15
Post pas très élégant ? Ah, on exorcise comme on peut. Et Materazzi est quand même un des joueurs les plus violents du calcio, très critiqué sur place. Il représente pour moi tout ce que je n'aime pas dans le foot. Prompt à jouer le pied, la tête, le grattement de crampons, violent. Zidane, s'il est sanguin, canalise en général sa rage dans le jeu. Materazzi semble ne savoir faire que deux choses : des têtes sur coup de pied arrêté (et fort bien, d'ailleurs), et des fautes sans jouer le ballon...
Enfin, je rigole doucement. Quand je souligne la capacité d'Henry à mettre en valeur de petites fautes, on critique mon manque d'enthousiasme, quand je souligne les talents de Materazzi, je suis mauvais joueur...
Rédigé par : versac | 10 juillet 2006 à 15:27
Grandiose la vidéo...
Rédigé par : Krysztoff | 10 juillet 2006 à 15:42
Zidane est un être humain comme les autres. Il sait lui-même qu'il a été très loin, sinon comment expliquer son silence sur les provocations verbales de materazzi ?
On attendait pas la France à ce niveau. Elle enrichit son palmarès d'une finale perdue.
Mais sinon, où en est-on de l'éradiquation de la pauvreté dans le monde ?
Rédigé par : Bee_Human (La radioblog de l'humaniste) | 10 juillet 2006 à 15:52
Notre nouveau Harald Schumacher un peu...
Rédigé par : aymeric | 10 juillet 2006 à 16:31
C'est vrai que la vidéo est spectaculaire! Il y a un truc troublant: la victime est presque toujours la même: shevshenko.
Materazzi me fait un peu penser à Luis Fernandez qui était une parfaite brute en club mais qui savait se tenir en sélection, jusqu'à devenir un excellent joueur. Materazzi n'a rien fait de bien méchant dans cette coupe du monde et il a quand même marqué un superbe but décisif en finale!
Bref, mon mètre-étalon de la pourriture footbalistique reste Van Bommel qui lui est aussi tricheur en sélection qu'en club.
Rédigé par : Sindelaar | 10 juillet 2006 à 17:44
Avec l'Italie c'est toujours pareil, elle provoque les fautes, ensuite botte en touche et enfin jouit de la victoire. Je suis scandalisé par la non sanction des insultes verbales qui nourissent le racisme et la haine dans le monde. Le geste n'est pas pardonnable mais humain, j'ai vécu la même chose et c'est dur. Zizou est un homme qui est aussi tombé dans le panneau de la provocation... Bravo Zizou et merci pour tout.
Gilles
Rédigé par : Mailhot Gilles | 10 juillet 2006 à 17:59
allez, c'est vrai que Materazzi est un vrai boucher. d'ailleurs on s'est maté quelques compilations de ses "fautes" (attentats plutot) cette aprem, pour rigoler.
et une collegue américaine (naive, qui ne connait pas la grandeur du dieu Zidane) 0a proposé une théorie interessante : et si Zidane, sachant qu'il n'avait plus rien à perdre, avait décidé de se venger et de venger toutes les victimes de Materazzi sur son dernier match.
faut dire que lui et les autres chimpanzés/cameroun/negros de l'équipe de France ont dû bien le subir en championnat italien.
Rédigé par : Matthieu | 10 juillet 2006 à 18:11
Je n'ai pas le lien donc je reproduis ici l'explication donnée par The Guardian :
"selon le quotidien anglais The Guardian, le litige qui s'est déroulé
entre le défenseur italien Marco Materazzi et le capitaine français
Zinedine Zidane,qui s'est soldé par un terrible coup de tête asséné
par Zinédine Zidane, et qui vaudra au meneur de jeu tricolore un
carton rouge, se serait déroulé de la sorte:
suite à une action française non fructueuse, et alors que les italiens
avaient récupéré le ballon et avaient débuté une contre
attaque,
seuls quelques joueurs demeuraient dans la surface de réparation
italienne,
David Trezeguet, Gennaro Gatuso, Zinedine Zidane, Marco Materazzi et
le gardien Gianluca Buffon.
Zinedine Zidane était au cours de l'action précédente très strictement
surveillé par Marco Materazzi, qui le ceinturait fermement
des
deux
bras, et lui tiraillait le maillot...Le ballon a été pris par Del
Piero, et
se trouvait déjà à ce moment au delà du milieu de terrain. Les caméras
"live" ont alors complètement déserté la scène où le litige a eu lieu.
Mais
pas les caméra "Off"...
Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de
surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment
continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates,
voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps
fait de négliger.
Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui
montrant la manche de son maillot:
- "Ordinanza de tirare il costume!!" (arrete de me tirer le maillot!!)
Déclaration à laquelle réponds Materazzi:
- "Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé,
tu ne reçois que ce que tu mérites...)
- "si e cio..." (oui...c'est ça...)
C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur
italien, qui poursuit, dans son dos:
- "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi
terroristici"
(vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans,sales terroristes)
C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé,
assène un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois
en
fais
des tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable".
Selon des "experts" brésiliens, Materazzi aurait plutôt traité plusieurs fois la soeur de Zidane de femme aux moeurs légers...
Quoi qu'il en soit une belle pourriture. Faut vraiment être lyonnais pour ne pas le mettre au niveau de Van Bommel!
Personne n'en parle, mais j'ai aussi été plus que scandalisé par l'énorme tampon de Cannavaro sur Henry en début de match. Ca sent la volonté de faire mal, d'impressionner pour tout le match. Du Koeman. Beurk. Pourriture.
Je me prends à rêver d'un PSG/Inter cette saison. L'Inter est en UEFA non?
Rédigé par : carolus | 10 juillet 2006 à 18:14
arretez les fausses rumeurs, ce geste est impardonable, on ne peut pas tj gagner sur des penaltys qui n'ont pas lieu d'etre.
Zidane : 14 cartons rouges ds sa carrière ! un chiffre effarant pr une star de premier plan
Rédigé par : marc | 10 juillet 2006 à 18:38
Salut,
Je viens de voir la vidéo....
Je pense que si vous faites des vidéos pareilles de tous les joueurs de la coupe du monde vous n'en finirez jamais.
Faites plutot des palmares de cartons jaunes ou rouges... là c'est plus parlant.
D'autre part, lors d'un match, n'oubliez pas qu'il n'est pas possible de pénaliser un joueur suivant les fautes commises lors de parties antérieures.
Alors avalons bien la pillule et soyons corrects, un adulte sencé et considéré comme un exemple par des millions de personnes n'aurait pas commis cette faute qu'il soit un dieu du ballon ou pas...
Rédigé par : Franck DIDIER | 10 juillet 2006 à 18:42
Il ne faut pas oublier que ce n'est pas la première fois que Zidane a frappé un joueur. Il faut le dire aussi cela. TF1 a au moins eu le courage de l'avouer et de le montrer dans son journal. Il avait frapper un jouer qui a eu le visage en sang.
Donc si Matterazzi est violent, Zidane n'est pas mieux.
Salut
Rédigé par : Nousje | 10 juillet 2006 à 18:44
Nousje : Zidane est sanguin, oui. Ceux qui l'ont découvert après des semaines de présentation d'un héros policé et lisse seront retombés de bas.
Ceci-dit, il ne faut pas les mettre sur un même pied. Materazzi est une petite frappe qui distille du propos raciste, adore tacler des deux pieds. Zidane a l'amour du beau jeu, et a parfois cédé à des impulsions...
Rédigé par : versac | 10 juillet 2006 à 18:49
Il faut dire que cette pourriture de Materazzi sera poursuivi toute sa vie par ce qu'il a fait. Celà n'excuse pas le geste de Zidane. Où est la justice ? Trouvez-vous normal que ces propos soit inpunis ? et Zidane soit le seul punis...
D'ailleurs la justice a déjà à faire en Italie..
Rédigé par : Patrick Fritsch | 10 juillet 2006 à 18:53
Juste une remarque pour ceux qui dénigrent encore le jeu des Français lors de cette finale et de la coupe du monde 2006 en général.
Soit le penalty de la finale est léger bien que Malouda soit relativement prisen sandwich, ce qui nous donne un légère obstruction... pas tout à fait sifflable.
Ce qui n'est pas le cas par contre d'une autre action sur Malouda en 2ème mi-temps où le penalty est tout fait justifié... mais n'a pas été sifflé, chose qui me paraît logique (2 penaltys dans une finale, ça commence à compter) et équilibre finalement la balance.
Quant au reste du jeu pendant cette finale, no comment... je laisse les mauvaises langues continuer de relativiser une domination évidente qui n'a malheureusement pas été concrétisée.
Pour le reste de la coupe, et juste pour le plaisir, notons toutefois deux buts refusés à tort et quelques hors jeu... qui n'en était pas... uniquement pour la France.
Je n'ai pas fais le compte pour les autres équipes... mais cette coupe du monde fut des plus mauvaises en terme d'arbitrage.
Enfin pour le geste de Zidane, la plupart ici se sont déjà très bien exprimés sur le sujet... que dire de plus... Bien sûr Materazzi est un anti joueur, bien sûr c'est un facho reconnu dans le calcio, bien sûr son rôle était de faire chier Zidane coute que coute pendant cette finale... et bien sûr Zidane a dû en entendre un sacret paquets pendant 2h...
Et bien sûr Zidane n'est qu'un homme qui devait avoir une pression sur les épaules qu'aucun de vous ne pourra jamais imaginer avoir... et qu'il a craqué l'espace d'1 seconde.
Rédigé par : Anonyme | 10 juillet 2006 à 19:00
Mais allez tous vous faire enculé !!!
Ziz a contenu pendant 110 minutes les insultes de l'autre enculé.... que le premier qui réussit à resister à la moitié de ce temps face à cet enculé lui jette la pierre.
Sinon fermez là...
Le journal autrichien Der Standard s'adresse directement à Zidane en remarquant: "Ta sortie ratée nous a rappelé que tu n'étais pas un dieu vivant mais seulement un mortel, comme nous".
Rédigé par : Un fan | 10 juillet 2006 à 19:06
Je ne connaissais pas trop ce joueur avant la coupe de monde, mais c'est un vrai scandale. Cette video est hallucinante meme si (il me semble) il n'a pas commis de geste durant la finale. Mais ca en dit long sur la personne ... Vive le fair play !
Rédigé par : Scandal ! | 10 juillet 2006 à 19:10
Bravo la france,
Assez de démago, les bleus étaient critiqués, puis adulés, maintenant il n'y a plus que le geste de Zizou sur toutes les lèvres.
Certes,la violence est à bânir, mais un sportif doit-il toujours tout accepter et se taire. La violence verbale doit-elle rester neutre?
Zidane à travers ce geste a démontré qu'il est avant tout un être humain avec ses faiblesses. C'est plutôt rassurant.
Cette équipe est matraquée sur le terrain, les matchs contre le portugal tout comme contre l'Italie ne ressemblaient qu'à des champs de bataille où l'enjeu n'était pas de s'emparer du ballon mais plutôt de pousser les joueurs à la faute pour mieux engager les sanctions ou les blesser physiquement.
Cet arbitre, par son inefficacité est responsable de cette situation, il n'aurait jamais dû laisser passer autant de bévues et se devait de se montrer intransigeant dans le cadre de sa fonction sur le terrain.
Bravo les bleus "français" et Zizou;
Rédigé par : beatrice | 10 juillet 2006 à 19:16
La plus part des joueurs de foot ne sont pas tres intelligent de toute facon, et puis apres tout on s'en fout. Z est un bon joueur de foot, et alors? mon pere est un bon medecin.
Rédigé par : PaulJ | 10 juillet 2006 à 19:18
Sorry for not speaking french. I just wanted to remark that Materazzi´s manners are not new. He´s been violent for his all playing.Supposing that a racist verbal agression was given against Zidane (as some of us suspect), Materazzi should be sent off for months, as Luís Aragones, spanish national team´s trainer, should have been. As spanish, I don´t feel represented by his racist attitude. And FIFA ought to do what they pretend to support (fair play and 0 tolerance to racism).Materazzi, however, will never get to become as important as for hiding what Zizou got: making us dream as only Maradona, DiStéfano, Pelé and Cruyff did. Long live Zizou
Rédigé par : ALBERTO | 10 juillet 2006 à 19:42
merci zizou sans lui nous ne serions pas là à parler de tous ca
Rédigé par : kal | 10 juillet 2006 à 19:48
Many thanks Alberto.
Rédigé par : chouchou | 10 juillet 2006 à 19:54
Zinedine zidane a par son génie , sa générosité , son amour du football , sa classe , je m'arrete ici pour les éloges qu'on peut continuer à lui faire,il n'a besoin bien entendu de personne pour mettre à nu son art,redonné à l'équipe de France cette fierté ,ce bonheur et surtout cette limite infranchissable que sont l'honneur et la dignité.Je ne pense pas que l'on puisse rester passif à tant de succés et de titres internationaux.Votre douleur mr. materazzi (avec un M miniscule , c'est tout ce que tu es),c'est la jalousie qui te range le coeur te poussant à te comporter comme débile mental. Il n'y a qu'à voir tes passages sur les stades pour ne t'accorder que du mépris .Des gens comme toi par leur hypocrisie,par leurs bétises face à l'humanité ont déclenché des guerres fratricides (meme si c'est pas le meme sang).Mon cher Zizou, j'ai énormément de respect pour ta généreuse personne. N'en déplaise à beaucoup de frustés , j'approuve ton geste combien meme il est condamnable. Si c'est à refaire je sais que tu le referais Reste égal à toi meme , c'est comme ça que l'on t'apprécie et te respecte.
Un fervent admirateur qui n'a plus rien à espérer de ce monde au mille visages.
Bravo ZIZOU et merci pour tout le bonheur que tu nous as fait vivre.
Un Algérien fier de ses origines et de son histoire.
Salim Bekkouche.
Rédigé par : Salim Bekkouche | 10 juillet 2006 à 19:56
******************
Commentaire modéré car insultant.
Rédigé par : zizou | 10 juillet 2006 à 20:00
Vive Zidane, c'est un homme!
L'adulation de certains m'agace quand même un peu :
1-Personne ne sait ce qu'a dit Materazzi. Le texte du "Guardian", c'était un hoax, sorry.
2-Les grands talents du foot qui ne mettent pas des mandales à leurs agresseurs, ça existe. Je ne suis pas expert en histoire du foot, mais je n'ai pas de souvenir de Pelé, Cruyff ou Maradona assénant un coup d'une telle violence. Et Zidane est coutumier du genre.
3-Zidane ne joue pas au tennis. Il a pénalisé 10 autres gars par son geste. Il nous a tellement fait rêver qu'on préfère honnir Materazzi, certes. Mais il a réagi en égoïste orgueilleux.
4-Même si l'edito de l'Equipe est nul de bien-pensance, le geste de Zidane va pas aider à calmer le déroulement des matchs de foot chez les jeunes...
PS : "fan", ta place est sur un forum de supporters. Apprends l'orthographe et ne commence pas un post par "allé tous vous faire enculé". Tu as bien raison quand tu demande qui aurait supporté le quart du traitement que Materrazi a infligé à Zidane, mais si tu veux faire passer un message, ne le fais pas comme ça!
PPS : +1 avec zizou : ça aurait été idéal qu'on puisse savoir ce que Materadit et les expulser tous les deux si c'était une grosse provoc.
Je crains hélas qu'à ce rythme on finisse par obliger les joueurs à scotcher leur bouche avant les matchs. Pas évident de respirer...
C'est comme ça dans tous les sports : on s'insulte, on se chambre. Zidane a eu tort de pas tenir ses nerfs. La meilleure réponse eût été de faire une belle passecèce à Trez. Mais Zidane n'avait ptet plus les jambes...
PPPS : la jambe de Malouda est accrochée. Et Malouda courait très vite. A cette vitesse, un léger accrochage peut faire tomber.
Rédigé par : carolus | 10 juillet 2006 à 20:14
Non mais olla faut arrêter !!!! les italiens ont peutêtre été des voleurs sur certains matchs de la Coupe mais là ils ont pas volé leur victoire !!!!
ça y est on a touché au messi c'est la fin !!!! soyons réliste la France n'a pas dominé et sur le pénalty la faute est plus que discutable !!! et au lieu de dire que l'italien est coupable : http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/equipe_de_france/200625/le-chaud-zidane_7233.html
problèmes personnels ou insultes... le football est un sport !!! ils devraient peutêtre arrêter de se bourrer le chou juste parce qu'ils gagnent des millions d'accord ... ceci est un sport !!!! un jeu !!!! pas un ring . c'est honteux d'essayer de trouver des excuses !! que l'image de Zidane en patisse un maximum c'est bien fait !
Rédigé par : | 10 juillet 2006 à 20:19
Je trouve tout a fait le geste de Zidane inacceptable et le carton rouge emplement mérité. Mais est-ce que Materazzi doit étre pardonné? Non. C' est un des joueur a bannir définitivement du football. Sa provocation, ses injures, son manque de fair play et j' en passe sont aussi innadmissible voir plus que le geste de Zidane. Bien sur Zidane est humain et a parfois commis des fautes plus ou moins grave et plus ou moins violente mais franchement finir sa carriére sur un geste de violence c' est pas terrible. Mais il faut bien comprendre que c' ets pas entiérement Zizou le coupable, c' est Materazzi. Donc je pense que Zidane est a admirer pour ses beaux gestes comme si le coup de téte n' avait pas eu lieu et Materazzi a punir. Car le plus puni dans cet histoire est celui qui a comis un acte de violence dû a des paroles racistes, injurieuse ou je ne sais quoi. C' est mal mais pas autant que celui qui tient de tel propot. Merci Zidane. Materazzi tu es minable
Rédigé par : fabien | 10 juillet 2006 à 20:21
Une deuxième mi-temps+toute la prolongation archi dominée par les Français+un péno non sifflé sur Malouda en deuxième mi-temps, pour moi c'est vraiment nous qui méritions la victoire.
Et je répète que sur l'action qui amène le péno Malouda se fait toucher la jambe.
Rédigé par : carolus | 10 juillet 2006 à 20:21
Incroyable mais vrai, après avoir regardé ta vidéo, à part des maladroitesses du joueur italien, je n'ai trouvé sur aucune image qu'il aie fait volontairement faute, au contraire, ne connaissant pas du tout le joueur, je le trouve maintenant comme un formidable défenseur et un grand homme car si vous regardez bien, à aucun moment il ne s'énerve et s'excuse même la plupart du temps. Ce blog est le véritable blog du genre de français que l'on n'aime pas voir, ceux qui trouvent des excuses à tout pour les siens et des blâmes sans fondement pour les autres, ceux qui ont descendu les meilleures équipes de ce mondial, qui ont abattu les meilleurs joueurs au point de les siffler durant tout un match comme pour ce malheureux Cristiano Ronaldo qui, heureusement, pour son âge et avec son inexpérience, a encore au bout du pied la vrai magie du football, ces petits gestes que j'espère voir tous les gamins essayer de faire sur les plages plutôt que de prendre exemple sur un Zizou qui montre enfin son vrai visage et qu'on excuse très facilement du fait que ce ne soit qu'un homme. Mais de cette manière, pourquoi mettre des cartons, chaqu'un est libre de s'emporter un peu si un autre le cherche et puis finalement, pourquoi ne pas armer les joueurs, au cas où, on ne sait jamais ce qu'un autre joueur pourrait venir à nous dire. Bref, comme à votre habitude vous êtes pitoyables, casser les autres comme vous le faites et trouver des excuses à l'évidence. Faut pas s'étonner qu'à l'étranger plus personne ne soit pour la France ! Et puis pour votre problème d'arbitre assistant, lors d'une certaine main d'un joueur Portugais dans les 16m cela ne vous a pas dérangé que la décision se fasse sur une décision de ce même arbitre assistant ! MDR ! Après avoir magouillé pour former enfin une équipe, avoir bénéficié de penalties plus que généreux sur chaque match et après faire les 3/4 du match en mur devant la cage de Barthez, vous rentrez à la maison en étant plus que pitoyables car vous avez traité les autres d'agressifs, de tricheurs et finalement vous avez montré qui l'était réelement. Je ne suis pas italien mais bravo, un grand grand bravo à eux pour leur sang froid car si ca aurait été d'autres équipes, Zizou se serait fait démolir sur un geste pareil et aurait vraiment arrêté le football, mais pour des raisons médicales.
Rédigé par : Marc | 10 juillet 2006 à 21:41
lol c'est dingue de voir comment les français encaisse mal la défaite allez quoi c'est juste un match de foot c'est pas comme si des millions de personnes étaient morte.
Puis faut dire que sans zidane l'équipe de France aurait pas été bien loin. D'ailleurs le seul but marqué par les français sur leur 2 derniers match était uniquement sur penalty, pas de quoi être fier.
Si il fallait exclure tous les joueurs qui sont pas fairplay alors lem onde du football deviendrait bien vide car lorsqu'on compare les matchs de foot d'ajourd'hui par rapport a ceux d'il y a 40 ans, au moins c'était du sport il y avait pas une faute toutes les 2 min.
Rédigé par : Mike | 10 juillet 2006 à 21:49
Et si Materazzi l'aurait vraiment traité de sale musulman, pourquoi aurait-il réagi comme ça, vu que c'est même pas un musulman ? Il mange du porc, il va à la messe avec sa femme, ses enfants s'appelent Enzo, etc... Alors moi ça se me fait bien rire le mec qui sort l'excuse de la religion car c'est un des éléments qui divise le plus ls peuples de nos jours à travers le monde...
En tout cas, on est sûr de ce que qu'a fait Zidane, en revanche pour Materazzi ce ne sont que des suppositions. A 34 ans, et avec son lourd passif, il n'aurait pas du réagir de la sorte. Au lieu de partir comme une légende, il est parti comme un minable!
Rédigé par : Patrick | 10 juillet 2006 à 21:55
alors je me demande pourquoi pas une video avec les 4-5 coup de boules de votre zidane national( en particulier celui pendant le championnat italien ou il est assis sur un joueur au sol et lui met un coup de tete) et son pietinage contre le saoudien pendant la coupe du monde 1998, ou meme les insultes, les mauvais gestes de barthez, ou le tacle sur gardien qu'il a eu lors d'une coupe deu monde precedente...
alors arreter d'etre orgueulleux a ce point, il a ete beaucoup trop provoqué, etait sous pression de par son jubilé, et son but immanquable arreté par buffone, donc c'est le jeux et ne nous arretons pas sur cette action specifique, les insultes n' etaient pas presentes qu'a ce match, a d'autres match, materazzi est en tort de ses insultes et provocation, mais zidane est impulsif et violent..
merci d'etre ecouté et non- censuré
Rédigé par : Piersonne | 10 juillet 2006 à 22:00
A quand une compile des 14 plus beau carton rouge de Zidane ?
En 1993 Zidane a filé un coup de poing au visage de Desailly , resultat 4 points de suture , il a pissé le sang comme un porc sur le terrain pdt que Zidane niait les faits devant l'arbitre , le constat est clair , Zidane est raciste , il n'aime pas les noirs , Materrazi par ses insultes a vanger tout le peuple africain qui n'oubliera jamais quel pourriture etait Zidane !
Lorsque Barthez s'etait fait traité de "sale race" par un arbitre marocain et qu'il lui avait craché sur le maillot , personne en France n'avait pris sa defense , pour tous Barthez etait coupable , mais là comme par hasard le coupable c'est Materrazzi et pas Zidane !!!
Bande de sale chauvin de mes 2 , mauvais perdant , Malouda qui simule une faute pour obtenir un penaltie , ça ça choque personne , sale fils de pute !!
Rédigé par : Roberto aglaglass | 10 juillet 2006 à 22:02
Et quand je vois plus haut les commentaires de certains qui tentent de faire un parralèle entre les gestes qu'on a pu voir lors du match Portugal-Hollande et celui de Zidane, ça me fait bien rire! A choisir entre un joueur qui tacle un autre qui a manqué de fairplay et un joueur qui met un coup de boule sans aucune raison, le choix est vite fait! Quand on accable Cristiano Ronaldo pour ses pseudo-plongeon et qu'on idolatre un Henry ou un Malouda qui sont capable de transformer una action propre en penalty, excusez-moi mais c'est tout sauf objectif! Pour votre infomation, le Portugal a été considéré comme l'équipe pratiquant le football le plus attractif penant cette coupe du monde par le comité d'études de la FIFA!
Rédigé par : Patrick | 10 juillet 2006 à 22:03