« Les italiens favoris | Accueil | Marine la maitrise »

07 juillet 2006

Commentaires

aymeric

Ce que je trouve surtout dommage c'est qu'à l'exception de Jules (de Diner's romm), personne n'a, à ma connaissance traité de l'interview elle même.
Comme (presque) toujours avec le FN c’est l'annexe, (l'événement de l'interview, sa dimension scandaleuse largement amplifiée par la réaction de Podemus) qui a occupé toute la place.

Monsieur Prudhomme

J'ai déjà constaté que l'on trouve sur le web bon nombre de bien pensants toujours prêts à brandir leur antinazisme véhément dès lors qu'il est question de Le Pen, de Sarkozy, des banlieues, du Pape ou encore de l'armée de l'air finlandaise. Ils n'ont en général que peu d'arguments et vous renvoient des insultes dès que vous en opposez quelques-uns à leurs certitudes.

Theworldismine

Tu es le moderateur des commentaires. Tu as bien fais de supprimer ceux qui portaient à débat..

Pierre Guillery

Parfaitement d'accord avec toi, Nicolas. La liberté d'expression est précieuse et la censure est intolérable. D'un autre coté, les insultes et la perte d'énergie aussi.

La ligne de partage (modération, censure?) est "difficile à gérer", mais disons qu'ils est fondamental d'agir pour préserver à tous le droit d'exprimer des opinions ou des arguments - pas des invectives.

A part ça, ça va mieux? :)

Vanbrouche

Je trouve ta réaction, Versac, tout à fait normal. Ces personnes ont profité de ton blog pour se livrer à du grabuge rédactionnel sans intérêt.

Ils n'ont rien apporté, ce qui est bien triste d'ailleurs. Ton blog est fait pour élever le débat et non pas pour que certaines personnes viennent régler leurs comptes.

Ceci n'est pas de la censure mais un droit pour permettre, au contraire, à la liberté d'expression d'être ce qu'elle est aujourd'hui: une donnée vitale que l'on doit manier avec respect et sans en abuser pour débiter des aneries

L'ami du laissez-faire

Dommage que la vidéo ait été supprimée j'aurais bien eu envie de savoir ce qui à justifié son retrait.

Tu n'en aurait pas une copie dispo quelque-part ?

Patrick B.

Bravo pour l'interview, exercice toujours difficile avec les Le Pen, rompus à la réponse immédiate et souvent populiste. Grand professionnalisme.

Mais j'ai un regret... j'y avais pensé un peu avant, mais complètement pas eu le temps d'en parler.

Les évènements découlants étaient prévisibles, quelqu'en soient les acteurs. Seule l'intensité était une inconnue (encore que...).

J'aurais aimé que l'on puisse en faire une analyse statistique précise, pour que cela puisse servir de cas d'école, et d'étalon.

Il est clair que toute intervention du FN cristallise ce genre de comportement, mais d'autres actions obtiennent des résultats équivalents, dans les médias. Et j'aurais bien aimé comparer l'évolution de cet évènement avec les futurs.

Pour en proposer un modéle à l'usage des bloggeurs et siteadmin de tout poil.

Tiens, voilà un métier Web2.0: prévisionniste (non, y a un "p" devant...) en évolution d'évènement blog (peeb).

Qui s'y colle?

::

Nicolas

tu as évidemment bien fait d'expurger ton blog de propos crasseux. Je redoute d'avoir à en faire autant - et en masse - d'ici peu. Et bannir des ip sert à peu près à rien..

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.