J'en avais parlé, on en a parlé. C'est parti.
Rendez-vous le jeudi 28 juin. Ca sera dans un café parisien dont le nom sera dévoilé plus tard (tout suggestion est encore à prendre). Une verre entre blogueurs politiques (et ceux qui les lisent), un soir où il n'y a pas de match. On y fera ce que l'événement voudra dire, un peu à la manière d'un barcamp light et qui réunit ceux qui vibrent à la chose publique : blogueur élu, simple quidam, commentateur professionnel ou amateur, militant, économiste distingué ou débutant... Déjà, prenons le plaisir de nous rencontrer entre gens qui discutent virtuellement de politique en ligne.
L'objectif est de disposer d'un rendez-vous réel pour se voir régulièrement, au moins jusqu'en printemps 2007. Le 28 juin est la première date. On fixera la prochaîne collectivement. On peut faire des "république des blogs" en province. Il suffit de trouver quelques blogueurs et de s'organiser.
Tout se passe sur republiquedesblogs.net. C'est un wiki, laissez-y votre trace. Dites nous si vous venez, ça aidera à organiser la chose.
Relayez, passez, et venez, surtout !
Pourquoi pas le Café des phares à Bastille ?
Rédigé par : Parti Blanc | 10 juin 2006 à 18:23
Et pourquoi pas - pour une fois - PAS A PARIS (c'est vrai quoi, rien qu'une fois...)
Rédigé par : Fred de "Et Maintenant ? " | 11 juin 2006 à 13:58
excellente initiative!
Et si pour commencer on allait dehors, par exemple dans les jardins du Palais Royal ?
( s'ils sont ouverts le soir, c'est à vérifier)Avantage: pas de bruit des voitures ni de pollution
et s'il pleut (cela peut arriver même le 28 juin) on va dans le troquet à coté
Rédigé par : verel | 11 juin 2006 à 18:36
Fred : allez, un autre Republique des blogs à Lyon ! Rien n'empêche d'en faire partout.
Rédigé par : versac | 11 juin 2006 à 19:00
Rendez-vous sur mon blog "Rénovez maintenant 67, ma Toile à Gratter".
Objectif: Avec Arnaud Montebourg prenez en main la démocratie pour qu'elle devienne une démocratie participative. Nos systèmes constitutionnels français ou européen nécessitent d'être repensés et créés pour que la volonté des peuples puisse avoir une possibilité de s'exprimer et de se transformer en actes et en réalisations de projets pour la commune, la région, le pays et l'Europe. Notre devoir est d'éduquer nos gouvernants et pas seulement de les élire. C'est pourquoi il faut conjuguer "Rénovez" 67. Nous agissons dans la clarté, en dehors du dédain, de l'arrogance, de la manipulation du marketing politique.
Rédigé par : thomas rudolf | 11 juin 2006 à 21:26
Bonne idée, je vais m'inscrire. Bien la convivialité de la formule, c'est-à-dire l'ouverture aux blogueurs et à ceux qui les lisent... car c'est vrai que les blogs politiques sont lus aussi par des internautes sans blog.
Rédigé par : Natacha QS | 12 juin 2006 à 02:03
Bravo pour l'initiative et tous mes voeux de succès ! J'aime bien le nom. J'espère que ce sera un bon lieu de débat et un catalyseur, alors que le débat politique est depuis longtemps un ovni du PAF.
Rédigé par : padawan | 12 juin 2006 à 14:31
bonne idée de faire quelque chose de très ouvert comme le souligne Natacha, ça serait d'ailleurs sympa que le concept circule jusque dans le sud ;)
Rédigé par : palpitt | 12 juin 2006 à 15:08
voila une idée sympa qu'il faux développer dans les bistro de pays pour nous qui ne pouvons point allez faire la soirée a paris mais dans ma tête j'y suis deja ou dans des région des coin sympa @+ pie-may
Rédigé par : pie-may | 12 juin 2006 à 15:53
Pour info, l'édition d'une page du wiki fait planter Safari 2.0.
(bon, tout le monde peut utiliser Firefox).
Rédigé par : FrédéricLN | 12 juin 2006 à 16:36
appel à des candidatures unitaires de la gauche antilibérale
Rédigé par : europleft | 13 juin 2006 à 23:17