Entendu, à l'assemblée nationale, lors de la discussion de la loi portant amnistie qui permet au Président de nous gratifier de cette heureuse mesure qui sauve la justice française de ses égarements :
M. Bernard Roman - [...] r, votre texte innove par rapport à 1995, en étendant le bénéfice de l'amnistie par mesure individuelle aux personnes « qui se sont distinguées de manière exceptionnelle dans le domaine sportif », et les deux dépêches auxquelles je me réfère évoquent justement le nom d'un proche du Président de la République, défendu par le conseiller juridique de ce dernier, Maître Szpiner (Interruptions sur les bancs du groupe UMP) et mis en examen pour complicité et recel de banqueroute par détournement d'actif - un délit qui, jusqu'au dépôt ce matin d'un amendement par le groupe socialiste, n'était pas exclu de l'amnistie.
Il faisait référence à David Douillet, dont l'avocat était Szpiner. Raté, c'était Guy Drut. Dont l'avocat est ... Me Jean-Yves Le Borgne. N'y voir aucun clin d'oeil.
Je me souviens qu'à l'époque le Canard Enchainé présentait l'amendement ainsi. M.Chirac a un grand talent de recycleur...quelle constance/conscience écologique.
Rédigé par : Joseph Tura | 29 mai 2006 à 12:21
Szpiner était candidat en 1997 contre Montebourg.
Rédigé par : Arnaud | 29 mai 2006 à 12:44