« Sur France Culture | Accueil | Chat sur Débat 2007.fr à 16h30 »

12 avril 2006

Commentaires

Jules

>>> En 2007, on va voir fleurir ces vidéos.

Un petit conditionnel aurait permis de donner un ton un peu moins Elisabeth Tessier a ce post ;-)
En 2007, on devrait voir fleurir ces vidéos...

Annie

Hey je deviens accro à ce site...:)
la video PS est bien, originale mais la fin avec l'image de manif fait récupération du mouvement cpe qu'ils n'ont fait que suivre...sans doute était-elle montée avant mais ça tombe mal maintenant; personnellement cette fin me déplait et gâche tout.
la video "la France d'après" de l'UMP est ennuyeuse à mourir et le détournement présente l'intérêt d'une meilleure bande son.
Par contre le discours "expression directe" de Sarkozy avec les portraits noirs et blancs peut atteindre sa cible..(je vois bien Loïc reprendre ce choeur à deux voix : le mérite, le travail, la récompense...:)
je n'avais jamais vraiment entendu Sarkozy parler et il a un certain talent de conviction...sauf que l'ayant vu à l'oeuvre, la démystification s'opère vite...s'il n'avait jamais eu de responsabilité gouvernementale avant on aurait envie de lui donner une chance...:)

mongka

Le message du PS semble clair : tous dans le rue ! Après avoir cotisé, bien sûr...

Lou

Annie : "je n'avais jamais vraiment entendu Sarkozy parler et il a un certain talent de conviction..."

Mais tu n'habites pas en france alors ? Ou alors tu n'as pas la radio, la TV... ?

Krysztoff

Ouais...

Autant je trouve le clip du PS assez efficace avec peu de moyens, autant je suis totalement hermétique au clip UMP (mais est-ce vraiment étonnant?). Trop américain (au mauvais sens du terme), trop politiquement correct (les jeunes/les vieux, les blancs/les noirs, les valides/les handicapés, stop n'en jetez plus), trop com (il faudrait avoir le temps de se livrer à une analyse sémantique du discours de Sarko mais à la première écoute, on sent que chaque mot a été choisi et pesé pour l'effet qu'il est sensé avoir et l'image qu'il est sensé donner), trop con quoi. Et la ritournelle, la ritournelle, "on peut tout imaginer", oui, même le pire...

Il m'a fait bondir quoi, comme tu dis. Qu'elle va être triste cette "politique" là...

margit

Le Clip du PS correspond parfaitement à l’état d’esprit de beaucoup de ses militants : haineux, sectaire, agressif, jouant de la peur et profondément négatif ! Lamentable !
Le Clip de l’UMP « la France d’après » me semble bien plus positif, enthousiaste et rassembleur.
Sans être UMPiste je préfère de loin l’optimisme et l’action qui essaye d'encourager tout le monde, que ce misérable torchon haineux qu’est le clip PS contre la droite sans offrir la moindre vision de l’avenir, à part l’éternelle contestation pour la contestation.

Annie

Lou : Sarkozy commence juste à se mettre dans la peau d'un présidentiable et ce discours sonne bien différend des précédents sur la police, la sécurité, les finances, l'homme d'intérieur...là il doit se projeter loin, c'est un nouvel exercice où les grands orateurs gagnent !
celà dit c'est vrai je boycotte la télé depuis les débuts de la guerre d'Irak et surtout la lamentable couverture de l'attentat de Madrid (où une semaine après la manipulation des médias par Aznar était dévoilée...beurk); je préfère lire la presse sur internet...plus de choix, plus rapide mais c'était sans l'image et le son ! depuis peu les podcasts et les videocasts changent la donne...:)

Tlön

Le clip du PS est efficace mais trop long, la dernière partie est mauvaise.
Le clip de l'UMP est catastrophique...mal monté, pas de rythme, des images sorties on ne sait d'ou, aucun ancrage, pour le texte de Sarko on dirait les textes de slam que fait le type avec des bequilles (Grand corps malade) c'est dire le niveau !

mongka

D'accord avec Tlön ; j'avoue avoir craqué avant la fin du plaidoyer sarkozien. On devine dans le clip du PS leur difficulté à proposer qqchose. Doué dans la critique mais indigent dans la proposition et leur conclusion (adhérer...et pourquoi ?) est mal ficelée. Jospin pas mort !

antoine

quelques précisions ...

-les vidéos de sarkozy sur daily motion ont été uplodées plusieurs fois, ce qui fait en aditionnant plus de 3000 visionnages. La vidéo de tonioph est la dernière uplodé ce qui explique les 600.

-le clip expression directe est en télécahrgement depuis un an sur le site de l'UMP.

-le clip négatif du PS est de mon point de vue mauvais et n'apporte rien a la démocratie. Il vient directement des clips négatifs américains.

sarkozy, qu'on aime ou pas le clip, propose et a un vrai discours de présidentiable.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.