Deux très bons articles (1,2) de Tristan Mendès-France sur l'entourage de Dieudonné et ses discours abjects entrent en résonance avec un autre de Guy Birenbaum. A lire. Non non non, Dieudo n'est pas antisémite ni rien d'ailleurs, et ce n'est rien, il ne faut pas en parler...
Un cas très particulier retient mon attention : il s'agit d'un article de Serge Noith, sur dieudo.net, à propos d'une pétition pour sauver le Darfour. Qui commence par le ravissant calembour "DARFOUR .... Crématoire ?"
L'article de ce monsieur, donc, "devient songeur" en lisant la liste des signataires d'une lettre ouverte (je lie vers la source, ce que ne faisait pas ce monsieur) au président de l'union africaine (qui mène une impossible mission d'interposition dans cette région), quand il découvre le nombre d'ogranisations "sionistes" dans la liste des signataires. Notons au passage que toute organisation proche du judaïsme est qualifiée de sioniste. Ainsi la LICRA, SOS Racisme, l'UEJF ou autres sont qualifiées de sionistes.
Le reste de l'article dépasse l'entendement. Sa construction dénote la volonté de déceler sous chaque fait un complot. L'auteur commence d'ailleurs par minimiser l'importance du drame du Darfour : "Il s’y passe des choses épouvantables dont je ne vous parlerai pas, faute d’information précise et circonstanciée. Mais il est incontestable que les
droits de l’homme sont foulés aux pieds. Remarquez, on en parle
beaucoup en ce moment, mais il me semble que cela fait au moins vingt
ans que cela dure."
Ahem, M. Noith, sans vouloir nullement vous offenser, vous semblez confondre les conflits qui ont généré des millions de morts entre le sud et le nord du SOudan, qui avancent vers la paix, et le quasi-génocide qui est organisé au Darfour. CEla ne vous effraie pas, bien évidemment, puisque vous ne semblez pas vous atacher à la réalité.
Ensuite vient le temps du soupçon, donc, puis celui du complot :
"En réalité, il s’agit d’une vaste opération que nous voyons se déployer
dans beaucoup d’autres domaines : elle est motivée par le besoin
frénétique de mettre le mouvement noir sous contrôle sioniste."
Et voilà. SOS Racisme, la LICRA et 80 autres organisations, dont l'UMP (légendaire parti sioniste), dont une organisation des rwandais de France (également en lutte pour la suprématie du complot juif mondial), dont des associations juives, oui, (qui ont d'ailleurs ici le mérite de révéler leur volonté au grand jour ?) appellent à une plus grande fermeté dans l'action pour l'arrêt de cette tragédie.
Pourquoi ?
Peut-être parce que ces organisations sont sensibles à la question du génocide, tout simplement. Et que le déplacement systématique, avec politique de la terre brûlée, de 2 millions de personnes, ainsi que le massacre d'au moins 200.000 d'entre elles, peut fortement réveiller cette sensibilité. Je suis de mon coté plutôt heureux que certains s'émeuvent encore de ce qui se passe au Darfour.
Bref, pour revenir au sujet initial : la dénonciation du complot juif s'accompagne du négationnisme d'événements graves. Rien que de très habituel dans ce genre de discours...
(pour en savoir plus sur le Darfour, il existe - toujours - passion of the present)
On me signale que Serge Noith serait peut-être Serge Thion, négationniste connu, proche de Ginette Skranjani (de l'équipe Dieudo pour les présidentielles)...
Rédigé par : Tristan | 29 mars 2006 à 11:14
Tristan : évidemment ! Le négationniste le plus actif de l'internet francophone !
Je n'avais pas fait le rapprochement.
Dieudo a décidément de très révélatrices fréquentations...
Rédigé par : versac | 29 mars 2006 à 11:32
Ca veut dire quoi anti-sémite?
Les juifs sont-ils une race?
Y-a-t-il une différence avec anti-sioniste?
Les palestiniens sont-ils sémites?
La shoah est-elle le crime contre l'humanité le plus important?
Qu'est-ce qu'un négationiste?
Qu'est-ce qu'un lobby juif?
Est-il vrai qu'Israel ne reconnait pas le génocide Arménien?
Est-il vrai qu'israel à collaboré avec le régime de l'apartheid?
Pourquoi tous les politiques se précipitent aux diners du CRIF?
Surtout ne voyez aucun cynisme dans ses questions. Le fait est que j'ai la tête qui tourne à force de lire ici et là certaines choses et leur contraire. Le bon sens (le mien) voudrait que l'on prenne la défense des faibles et des opprimés, mais la situation semble être plus complexe et refuse obstinément de rentrer dans des catégories de base.
Rédigé par : emile | 29 mars 2006 à 12:21
Franchement Versac, quel est l'intérêt de ce genre de billet cul-cul?
Nous expliquer que Dieudonné est antisémite et raconte à peu près n'importe quoi ? Ok, merci, nous le savions. Et après ?
Pourquoi focaliser à ce point sur des types comme lui et lui faire autant de pub ? Est-ce un moyen pour attirer ses potes des Ogres.net qui vont innonder ton blog de messages vindicatifs ? Des organisations en France qui tiennent des propos stupides et racistes sont légions ! Autant parler de toutes, là ce serait intéressant et utile. Cela donnerait une photographie des extrêmes en France.
Mais focaliser sur Dieudonné et le dénoncer, à part se donner une jolie conscience toute lisse d'anti-raciste bon teint touche-pas-à-mon-pote, je ne vois pas bien à quoi cela peut servir ?
Rédigé par : Jules | 29 mars 2006 à 14:48
Jules : juste à espérer un jour cesser de lire les choses du genre "les dérapages verbaux de Dieudonné", qui n'en sont pas... Et à noter deux bons billets de Tristan, plus quelque chose qui m'a profondément choqué.
C'était assez instantané... Juste ça.
Rédigé par : versac | 29 mars 2006 à 15:19
Euh Jules, as-tu bien noté que Dieudo se présente aux présidentielles ? Que le sites lesogres a plus de 10 000 visiteurs par jour ? Que les réseaux négationnistes, antisémites sont en train de se restructurer autour de lui ? Que le site a publié une liste de juif dans les médias ?
Je te trouve gonflé de parler de "billet cul-cul".
Rédigé par : Tristan | 29 mars 2006 à 15:25
Le risque du soclib de base, c'est de cesser de s'indigner...
Rédigé par : versac | 29 mars 2006 à 15:35
"Le risque du soclib de base, c'est de cesser de s'indigner..."
Ca va, je crois que j'en suis loin.
La visite du site dieudo.net et la lecture de l'article de Noith (Thion ?) m'ont confondu.
Ce genre de propos : "En réalité, il s’agit d’une vaste opération que nous voyons se déployer dans beaucoup d’autres domaines : elle est motivée par le besoin frénétique de mettre le mouvement noir sous contrôle sioniste.", il y a encore quelques années, je pensais que ça ne pouvait sortir que d’un esprit malade et ne concernait donc qu’une centaine de personne en camisole tout au plus.
Mes yeux se sont un peu dessillés depuis mais, tout de même, plus de 10 000 visiteurs par jour : punaise !
Rédigé par : aymeric | 29 mars 2006 à 18:32
Dans un pays comme les Etats-Unis, il y a par exemple Nation Of Islam de Louis Farrakhan qui joue sur le même genre de tableau. Et qui est libre de s'exprimer et de raconter à des millions d'américains des tas de stupidités racistes.
Dieudonné se présente aux présidentielles ? So what ? et Le Pen aussi se présente aux présidentielles ? Qu'est-ce que cela change ? Nous sommes en démocratie, tous les opinions doivent pouvoir s'exprimer. Les pires opinions peuvent être combattues. Mais rien ne sert de faire part de son indignation à chaque fois qu'un Dieudonné sort un cliché antisémite.
Rédigé par : Jules | 29 mars 2006 à 20:19
Précisément un moyen de combattre les pires opinions dans une démocratie est de faire part de son indignation.
D'autant que le papier est structuré, m'apporte un éclairage que je n'avais pas.
So what ?
Rédigé par : Eviv Bulgroz | 29 mars 2006 à 21:32
Oui Jules : le combat, c'est pas forcément des gnons, des affiches et des bulletins de vote. C'est aussi le signalement et l'apport d'information. Au-delà du coté indigné de mon billet (car oui, je ne pensais pas qu'il y avait des personens qui osaient dire, avec de l'audience, que le Darfour, c'était juste des entorses aux droits de l'homme qui durent depuis 40 ans, alors bon pensez-vous ; pour servir un propos antisémite) il y a une fonction de repérage. J'espère que de moins en moins de monde ne tombera dans le panneau de Dieudo le gentil africain qui lutte pour la reconnaissance de son peuple, vous comprenez.
Et je ne crois pas que ce petit combat soit ridicule ou culcul, effectivement. Je suis même persuadé qu'il est nécessaire de le mener le plus tôt possible, avant que Dieudo ne devienne une mascotte récupérée mécaniquement.
Rédigé par : versac | 29 mars 2006 à 23:37
Très d'accord avec Versac et Bulgroz.
Je trouve qu'un des grands risques qu'il y a à ne plus faire part de son indignation, c'est qu'au final on banalise ce type de propos, comme s'ils étaient dans le fond normaux et acceptables.
Encore une fois je crois qu'on confond ici le principe de la liberté d'expression qui doit être absolument défendu, et son exercice, qui à mon avis doit être analysé avec un regard critique.
On en arrive ainsi à des absurdités du type: puisque la liberté d'expression doit être totale, alors il est inutile de combattre les idées nauséabondes. Est-on bien sûr d'agir en défenseur de la démocratie là ?
Rédigé par : pikipoki | 29 mars 2006 à 23:56
Quelqu'un qui adhère aux propos antisémites de Dieudonné est sans doute antisémite au départ. Ce n'est sans doute pas le "discours" de Dieudonné qui rend les gens antisémites. De la même manière que ce n'est pas LePen qui rend les gens racistes.
Donc oui, il est de bon aloi de dénoncer ces idées afin de marginaliser ceux qui adhèrent à ces discours. Mais on pourra remarquer que la "pression sociale" qui a été exercée depuis des années sur le FN et ses électeurs n'a jamais permis de diminuer l'adhésion aux idées du FN. Les idées de Lepen avaient été dénoncées maintes et maintes fois avant avril 2002, et pourtant...
Le sens de mon propos est là: cette stratégie de l'indignation et de la dénonciation est-elle la bonne ? Dans le cas Dieudonné, ne risque-t-elle pas d'en faire un Lepen bis, c'est à dire une soi-disante victime de la bien-pensance générale, etc ?
En somme, une telle approche qui consiste à dénoncer les discours antisémites de Dieudonné n'est-elle pas du "carburant" pour ce dernier ? Car il récupérera une nouvelle fois la chose en se montrant victime d'une cabale bien-pensante et anti-noirs ou je ne sais quoi...
C'est pourquoi, il faut se demander si il ne faudrait pas le contenir dans une sorte de silence médiatique.
Rédigé par : Jules | 29 mars 2006 à 23:59
http://lesogres.org/article.php3?id_article=1697
NOTE DU 29 MARS 2006 : INSTRUMENTALISATION ANTISEMITO-NEOSIONISTE
Par suite d’une erreur technique de modération, un message contenant une liste de personnalités montrées comme juives dans les médias est apparu quelques minutes ou au pire quelques heures dans le forum ci-dessous en réponse à cet article peu après sa première publication. Curieusement, ce message se retrouve maintenant diffusé sur plusieurs sites connus pour propager une idéologie néosioniste (défense inconditionnelle d’Israël, instrumentalisation idéologique et rhétorique de la judaïté et de ses drames historiques, réductionnisme du drame palestinien, etc.), lesquels accusent d’une part l’article ci-dessus, d’autre part calomnient odieusement lesogres.org, prêtant à ce site des intentions antisémites, voire racistes anti-Juifs. De toute évidence ils n’apprécient par l’antisionisme de l’auteur Mandela Way.
La liste en question est désormais diffusée largement, y compris dans les forums de France-Télévisions via des liens, et volontairement, par ces sites ou leurs sympathisants ou visiteurs, ce qui constitue une atteinte caractérisée à la Loi informatique et libertés.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_in...
Nous mettons en demeure ces sites de retirer immédiatement leurs imputations calomnieuses voire manipulatoires puisqu’ils écrivent explitement qu’ils savent que cette publication a été très momentannée.
De plus, nous invitons les internautes à dénoncer, comme nous, aux autorités compétentes ces sites qui propagent volontairement l’antisémitisme sous couvert de l’attaquer ou de le dénoncer.
Rédigé par : | 30 mars 2006 à 00:20
Cher anonyme : merci de ce copier coller respectueux de la conversation qui se tient ici...
Rédigé par : versac | 30 mars 2006 à 00:34
lesogres.org ne sont pas du tout antisémites, ils sont antisionistes sisi; ils le disent sur toute les pages de leur site.
C'est qui les "sionistes" pour lesogres.org?
Euh, en fait c'est tous les juifs ET quelques* autres.
Ah c'est sûr, ça change tout.
* en fait c'est beaucoup plus que "quelques", je viens de réaliser qu'en écrivant ce message, je devenais moi-même sioniste.
Rédigé par : JaK | 30 mars 2006 à 01:50
JaK : sioniste !
Je tiens à dire que moi-même, selon l'analyse des ogres, en publiant ce type de papier,deviens soit :
- un sioniste de la pire espèce (mais bon, je dois avouer que je ne suis pas juif et pas très attir par une expatriation là-bas)
- un complice ultra-libéral et pro-américain, qui souhaite imposer un nouvel ordre mondial
- une victime des deux catégories ci-dessus liguées dans un sombre objectif de domination des esprits...
Je dois être dans la troisième !
Rédigé par : versac | 30 mars 2006 à 10:04
L'article signé de M. Noith est toujours en ligne sur dieudo.net à l'adresse indiquée ... (qui que soit celui qui signe sous ce nom). Et il regorge toujours de stupidités malsaines toujours abrités sous le même titre lamentable.
-----
J'ai moi-même utilisé il y a quelques temps le terme de "dérapages de Dieudonné", et j'assume ce que j'écrivais à l'époque (http://minilien.com/?CvYpWeRgVB ), malheureusement il y a des dérapages à la fois conscients et dangereux.
Rédigé par : FrédéricLN | 30 mars 2006 à 10:09
@ Jules,
« Il faut se demander si il ne faudrait pas le contenir dans une sorte de silence médiatique. »
Il n’est pas sur non plus que ce soit des plus stratégique. L’ostracisme médiatique peut tout aussi bien être utilisé pour renforcer une position victimaire. Dieudonné le fait déjà. Plusieurs de mes collègues et d’autre personnes plus ou moins proches de moi vont régulièrement le voir en spectacle, achètent ses DVD et se scandalisent du « boycottage des médias » dont lui même se dit victime sur scène. Au moins, grâce aux deux articles de Tristan, j’aurai un peu plus de matière pour « dé-sympahtiser » Dieudonné à leurs yeux que les quelques petites phrases déjà abondamment commentées et dont il a appris à se justifier.
Rédigé par : aymeric | 30 mars 2006 à 10:21
Ah, les Ogres... Impossible de dialoguer avec eux : si on présente une pensée nuancée, on est tout de suite catalogué "sioniste", ce qui est une insulte pour eux.
Je crois que pour les Ogres, être sioniste, c'est ne pas être pour la destruction de l'Etat d'Israel.
Dieudonné a d'ailleurs salué la victoire du Hamas, expliquant qu'il souhaite "l’avènement d’un état palestinien unique"... (alors que bon, qui peut croire qu'israéliens et palestiniens peuvent vivre dans un même état alors qu'ils sont en guerre depuis 60 ans ?).
Les Ogres ont fait une liste de mouvements sionistes (puis pour dire "on tape pas sur que sur les juifs", la même chose avec les blancs, les noirs et les islamistes).
C'est intéressant pour savoir ce que pense les Ogres : Ni putes ni soumises, Sos Racisme, le Mouvement des Maghrébins Laïques de France seraient des mouvements sionistes, mais des sites islamistes comme Oumma, mejliss, et même la Voix des Opprimés (pourtant site djihadiste bien connu) sont "simplement musulmans"...
Dieudonné flirte avec les islamistes depuis quelque temps, il sait que ça pourrait lui rapporter des voix s'il peut se présenter...
Rédigé par : VinZ | 30 mars 2006 à 11:38
Je suis desole d'interrompre votre debat sur Dieudonnet et pour lequel je vous soutiens mais je ne comprends pas quelque chose. Dieudonnet etait pourtant copain comme cochon avec Elie Seymoun. Ils ont vecu dans le meme quartier et ont travaille ensemble pendant tres longtemps, pourquoi et quand il a commence a peter les plombs?
NB: Je vis en Chine et je ne suis pas tous les jours les infos donc vous m'excuserez de ne pas savoir.
Rédigé par : Romain Guerel | 30 mars 2006 à 12:09
La mécanique infernale du racisme, ou de l'antisémitisme, ou de la haine, commence là.
Quand on n'a plus foi en l'humanité qu'on a vu chez l'autre réel, chez son copain de toujours ; qu'on se dit non, derrière cette humanité, derrière ce bien que j'ai vécu, il y a une immense ombre, un néant de sens, une puissance ubiquiste prêt à me rendre esclave (le *Juif), à me rendre animal (le *Noir), ...
Quand on n'a plus foi en sa propre humanité.
Rédigé par : FrédéricLN | 30 mars 2006 à 12:25
Aymeric, je reçois ton argument qui me paraît pertinent.
En somme Dieudonné ou Lepen s'arrange pour être systématiquement dans une situation gagnant-gagnant: ostracisme médiatique = complot / dénonciation médiatique = complot.
Donc, je ne vois pas très bien en fait comment sortir de ça.
Rédigé par : Jules | 30 mars 2006 à 13:07
Jules,
La même question s'est posée avec le FN. Et il est vrai que tous les cris d'indignation n'ont pas suffi à l'empêcher d'arriver au second tour. Mais qui sait, sans ces mêmes cris, peut-être ferait-il 40% aux élections. Il est impossible de connaître l'impact de ce genre de dénonciation. Ce n'est pas une raison pour y renoncer.
En tout cas je suis contente d'avoir lu ce post, pour ma gouverne, car j'y ai appris un certain nombre de choses que je ne manquerai pas de relayer autour de moi lorsque la conversation s'y prêtera.
Rédigé par : coco | 30 mars 2006 à 13:16
Jules,
Moi non plus je ne vois pas de solution miracle, simplement je ne pense pas que les articles de Tristan et de Versac soient contreproductifs leur audience (que notre hôte me pardonne) n'est pas suffisamment importante pour donner l'impression d'une cabbale médiatique.
D’autre part, bien argumentés, pointant des faits, ils dépassent le stade de la désapprobation convenue et, comme je le disais, donnent des armes pour convaincre tel ou tel de nos proches que, non, Dieudonné n'est pas un type sympa incompris et injustement attaqué.
Rédigé par : aymeric | 30 mars 2006 à 13:21
"Un racisme d’Etat qui impose et interdit de contester la version officielle de l’histoire"..."Un racisme d’Etat, instrumentalisé par des officines au service desquelles, sont en particulier, la police et la justice, qui peuvent a tout moment faire « arrêter » et torturer les personnes désignées, pour le seul fait de leurs opinions.." ...Daniel Milan, dieudonet.
Milan est un ancien neonazi converti à l'islam radical, selon Jean-Yves Camus.
Participe à son site Ginette S. Mais Daniel considèrait jusqu'à peu le comique comme un "agent sioniste" provocateur au service de la justice inique...Il en profite pour dénoncer le "siono-capitalisme"...en echo au "judeo-bolchevisme" des nazis.
Rédigé par : Flint | 30 mars 2006 à 22:41
Versac, votre mauvaise foi n'a d'égale que l'étendue de votre ignorance. Défendre le sionisme n'est pas une mauvaise chose en soi car tout peuple à droit à une terre.
Ce qui est malsain c'est le verouillage sémantique et l'interdiction de débattre posés comme profession de foi par les ultras du sionisme qui ne sont pas forcément juifs.
Comment réagiriez-vous si un ministre de la république Française prétendait: "chaque matin je penses à ce que je pourrais faire pour soutenir l'Algérie et l'Islam. Chaque musulman de France devrait apporter sa contribution à la grandeur de l'Algérie"
Dès qu'une personne prononce le mot juif sans faire partie de ce peuple admirable, elle est taxée d'anti-sémitisme. Quand c'est un juif qui s'y essaye on dira de lui qu'il a la haine de soi ou qu'il est rongé par le syndrome de stockholm.
Oui il y a un lobby juif, je l'affirme, au même titre qu'Elisabeth Lévy l'affirme haut et fort sur les médias, quel mal y-a-t-il à en parler?
Oui les juifs ont la main-mise sur les médias, le show-biz et l'audiovisuel, je l'affirme, suis-je antisémite pour autant? C'est une constatation au même titre que celle qui prétend que les Kabyles et les auvergnats tiennent les cafés parisiens. Vraie, fausse ou dans d'autres proportions que celle communément admises c'est la voie du débat.
A suivre votre logique nous devrions cesser tout débat, fermer les yeux et se boucher les oreilles quand bien même les évidences nous sautent à la figure. Mais pour qui vous prenez-vous? Pour Dieu?
Au lieu de cela, vous pourriez expliquer, tout simplement éclairer les simples d'esprits en leur montrant les raisons historiques qui ont forgé les particularités du peuple juif.
Ce qui n'est pas moins paradoxal c'est qu'il y a plus d'ouverture d'esprit en Israel et dans les médias Israeliens qu'en occident même, cela donne tout de même à réfléchir.
Quand à Dieudonné, le taxer d'antisémite, ce qu'il n'est pas du tout, c'est faire le jeu des ultras, des extrémistes. Faut pas se plaindre ensuite de le voir exploiter la brèche.
En tout cas, lorsqu'il dénonce une clique d'hommes politiques asservis aux admonestations du CRIF, des médias qui montent en épingle l'affaire Halimi, les blocages quand à la reconnaissance du génocide de la traite, la communautarisation de l'opinion Française, les bienfaits de la colonisation, les cafouillages d'un BHL, d'un Ardisson, d'un MOF, d'un Finkelkraut et toute la clique, pensez vous que les Français sont dupes.
Après la fausse agression du RER D et la montée au créneau fulgurante des politiques et consorts, l'affaire d'A.Moise qui s'envoyait des menaces fictives et autres histoires toutes plus farfelues les une que les autres, que pensez d'autre que l'on se fout de la gueule des Français, qu'on les prend pour des gros cons, des nuls et des incapables.
Vous suscitez l'antisémitisme au détriment de la majorité des juifs Français qui veulent vivre en paix. Quelles sont vos motivations? L'allyah, la montée vers Israel pour contrer la démographie galopante des palestiniens? Ou alors vous voulez les forcer à choisir un camp, une communauté et à se déterminer en fonction de critères non républicains, à embrasser votre obsession du choc des civilisations.
Si vous pensez tels les néocons que la quatrième guerre mondiale est déjà commencée, alors votre logique est imparable et cruelle, mais ne venez pas vous plaindre et pleurer que les Français sont tous des antisémites.
Rédigé par : maïmonide | 31 mars 2006 à 09:50
Ouhla, ils sont impressionnants, les trolls dieudonnistes... Au milieu de tous ces délires, le troll maïmonide dit : "Oui les juifs ont la main-mise sur les médias, le show-biz et l'audiovisuel, je l'affirme, suis-je antisémite pour autant? C'est une constatation"...
Oui c'est ça, et les grands patrons des medias (Lagardère, Dassault, Bolloré, Le Lay, Méheut) nous ont sûrement caché leur judéité...
Quand à la main-mise sur le show-biz, j'ose même pas imaginer comment des gens peuvent arriver à une telle constatation... vous prenez les pages soirées people dans les magazines et vous comptez le nombre de juifs ?
Dieudonné et les Ogres ont la délicatesse de dire "sioniste" au lieu de "juif" pour éviter les procès, mais tous ne prennent pas cette précaution.
Rédigé par : VinZ | 31 mars 2006 à 11:22
Maïmonide : gardez vos insultes pour vous et d'autres. Je ne laisse votre commentaire que parce qu'il est ridicule.
Notez l'absence totale de lien entre votre commentaire et le billet du dessus : vous ne parlez pas du Darfour, vous ne parlez pas de Serge Thion, mais répétez la complainte habituelle.
Rédigé par : versac | 31 mars 2006 à 12:01
troll qui peut, un peu d'humour noir et de cynisme vert n'a jamais fait de mal à personne...
Rédigé par : maïmonide | 31 mars 2006 à 19:07
Maïmonide : Si vous êtiez sérieux, vous êtes stupide. Si vous cherchiez à jouer au comique de service, et bien...s'il existe une école du rire, puisque vous semblez selon vous, avoir "fait preuve d'humour", je vous suggére d'y faire un stage accéléré.
Versac : finalement, le cocktail demeurera toujours le même...Négationisme, populisme, complot etc... Que les ogres et consorts déblatérent comme de bien entendu sur le pouvoir juif et autres anneries, passe encore (rien de très nouveau...) mais ce qui m'étonne c'est comment des Dieudonites, puissent laisser passer des propos déniant la réalité du génocide au Darfour, alors que l'ancien comique passe une grande partie de son temps à critiquer le manque d'informations sur les noirs dans les médias, l'importance de ses racines africaines...étonnant
Rédigé par : Monsieur F. | 01 avril 2006 à 01:02
Avouez tout de même que c'était un bon résumé des griefs et des motifs qui peuvent faire basculer un simple d'esprit du coté de l'antisémitisme de circonstance.
Je penses personnellement qu'il ne faut pas tomber dans le piège tendu et accorder plus d'importance que nécessaire à ce genre de mouvement qui procède de l'amplification et se nourrit de la victimisation.
Tout être sensé et intelligent sait pertinamment qu'il y a des "bons" et des "mauvais" dans toutes les communautés et que la généralisation est vaine.
Dieudonné a aussi fait son petit discours à Alger parce qu'il savait qu'il trouverait des oreilles prêtes à entendre son salmigondis d'insanités, mais il n'a jamais protesté contre le sort qui est fait aux kabyles qui ont vus 130 de leurs jeunes se faire massacrer à balles réelles lors de manifestations pacifiques contre la malvie et le déni identitaire.
Rédigé par : maïmonide | 01 avril 2006 à 11:45
Je ne suis pas un spécialiste de la pensée dieudonienne (!) mais, je me méfie de ce qui est rapporté par les médias. L'affaire Halimi, l'affaire du RER ont montré que l'accusation d'antisémitisme est brandi à tout bout de champ. On peut rappeler que diverses associations juives (il faudrait faire du testing pour voir si un non-juif peut en faire partie) ont, à maintes reprises, traîné Dieudonné devant les tribunaux et qu'elles ont, à chaque fois, "perdu". Il faut rétablir la vérité et ne pas hurler avec les loups médiatiques. D'autre part, la démarche de ces associations apparaît d'une grande lâcheté : elles ont des moyens juridiques considérables et s'attaquent à un homme isolé. C'est tout simplement détestable
Rédigé par : emmanuel | 02 avril 2006 à 10:59
Je viens seulement de découvrir par hasard ce site et voudrais porter quelques rectifications à propos de ce que j'ai lu sur un post, à mon sujet. Tout d'abord, je n'ai jamais été "néo-nazi", contrairement à ce qu'a pu écrire Camus. Personne, dans mes propos, mes écrits et attitudes, y compris pour ma vie privée, ne peut m'attribuer des idées de "supériorité raciale". Je suis certes Musulman depuis plus de 20 ans, mais pas islamiste, bien que n'ayant rien contre les islamistes. Je n'ai jamais non plus qualifié Dieudonné "d'agent du sionisme". Il se peut que certains l'aient très injustement qualifié ainsi sur des sites sur lesquels je m'exprime, mais il ne s'agissait pas de moi, ni de mon opinion. Quand je m'exprime sur un site ou dans un journal, je ne suis responsable que de ce que j'exprime et non pas de ce qu'une autre personne a exprimé à côté, où à la page d'à côté. Concernant "mon antisémitisme", chacun est libre de penser ce qu'il veut à ce sujet, puisque désormais tous ceux qui osent critiquer Israël et le sionisme, sont qualifiés ainsi!
Rédigé par : Daniel Milan | 10 avril 2006 à 10:11
Dieudonné est le seul candidat aux élections de 2002 qui défende l'Egalité et qui me fasse rêver et espérer. Je comprends que ce concept d'Egalité puisse déranger ! Je ne vois pas en quoi Dieudo serait "antisémite". A moins de ne considérer l'Egalité, comme une revendication "antisémite" ! Concernant mon texte intitulé: "Combattre pour l'Egalité !..." Il aurait été plus honnête de le publier en entier et de le commenter dans sa globalité, au lieu d'en extraire seulement un passage !...
Rédigé par : Daniel Milan | 10 avril 2006 à 10:59