« Quand l'erreur de CNN s'explique | Accueil | Wyplosz et la réforme »

15 novembre 2005

Commentaires

Richard

1) C'est une femme.
2) Elle est blonde.
3) Elle a... Elle s'est mouillée pour le centre (Giscard en tête).
4) C'est Danielle Gilbert.

Mry

euh Raymond Barre ?

Gus

Je parie un caramel mou sur Corinne Lepage.

Tlön

Andre Bercoff
iL fait régulièrement le coup !

coujou

Grace aux études de feu Pierre Desproges, on sait aussi de Catherine de Médicis :
- qu'elle était pas mal velue
- que sa contenance stupéfia son époque

Etonnant non ?

Cyrille

Quel petit cachotier, ce Etienne Chouard! :)

pikipoki

Georges Weah qui veut faire son grand retour à Paris après son échec dans son pays (en fait il fait semblant de contester là-bas pour qu'on ne le soupçonne pas de vouloir revenir chez nous).

Verel

Comment as tu deviné pour Robert Dugenou?
Bravo, sauf qu'il habite l'Allier évidemment (ce qui lui dispense d'en rechercher - des alliés-!)

Pour évaluer le sérieux du personnage et de son équipe, voir mon article du 6 novembre sur le tripatouillage de son sondage
http://verel.over-blog.com/article-1149585.html

Emmanuel

Le fantôme de Gaston Defferre?

le passant-sapeur

Marine le Pen ?

Guillermo

Nicolas Baverez, ou un autre déclino-bonapartiste ?

Hugues

Heu, une reine de France ?

Octavo

Le Comte de Paris ?

michel moine, maire d'Aubusson

Dugenou n'est pas un patronyme creusois...La règle générale, c'est plutôt l'inverse de ce que vous dites: ce sont les gens "connus" qui viennent s'anonymiser dans la Creuse. Quelques exemples ? Nathalie Baye (et Johnny à une certaine époque), Georges Sarre, Annie Duperrey, Claude Chabrol, Bernard Thibault, Hubert Védrine, Roger Mirmont, Poulidor, François Baroin, Jean Guitton ( en son temps), Bruno Slagmulder, Victor Lanoux, Anne-marie Couderc...
Vous voyez, c'est plein de gens célèbres, la Creuse !

versac

Michel, désolé, j'aurais du dire l'Ariège (argh, non, il y a aussi des blogueurs là-bas) ;-)
Je ne sais pas d'où vient le patronyme Dugenou, d'ailleurs.

Damien (de sable)

Bernard Menez me paraît une hypothèse convaincante : il se réclame de la "société civile" contre les appareils politiques traditionnels, son positionnement est centriste, c'est un peu "le bon sens près de chez vous", avec une petite touche d'humour pas vraiment drôle. Et l'on comprend qu'il avance masqué : il est célèbre et même populaire, mais on ne le prend guère au sérieux. D'ailleurs son site, qui comporte une partie politique, n'a pas été alimenté récemment : http://www.bernardmenez.org/prehome.html

versac

Bernard Menez, je connais bien (un google sur mon nom l'expliquerait bien), et j'ai un peu de mal à y croire.
Non, jusqu'ici, je trouve que la meilleure proposition est celle de Tlön : André Bercoff. Je le vois pas mal ainsi, un pamphletaire plutôt qu'un candidat véritable. Mais ce serait décevant.

Jérôme Charré

Le comte de Paris car j'avais lu qu'il avait l'idée de se présenter.

Marion

Il y a un sondage sur le site du livre. On demande de choisir le candidat pour lequel on voterait en 2007.
Après avoir voté les résultats :
9014 votants:
Nicolas sarkozy 30%
Jean-Marie Le Pen 23%
DSK 8%
Ségolène Royal 8%
Lionel Jospin 4%
Aucun d'entre eux 3%
...
Même si ce sondage n'est pas représentatif, ca fait froid dans le dos de voir Le Pen encore aussi haut sur le site d'un "candidat" se présentant comme une alternative

verel

A Marion
Le sondage est complétement bidonné (voir mon blog sur le sujet), donc cela ne prouve rien
En dehors du fait qu'après avoir voulu montrer une tandance de vote à gauche (DSK, Royal et Dieudonné), Médecis veut maintanant montrer une tendance de vote à droite (Sarkozy et JMLP)

Sylvain

http://www.nice-premiere.com/article.php3?id_article=198

MIDI LIBRE

Je vous adresse ici un extrait de l'article publié dans le quotidien Midi Libre concernant cette candidature. Je pense avoir démasqué l'auteur du livre. Reste à trouver le candidat pour lequel il travaille.


"C'est un lettré qui connaît bien l'Élysée et Matignon, un chrétien qui ne craint pas d'être qualifié de populiste, un homme de plume et d'idées qui pense qu'il est temps d'innover en politique, un proche des éditions Michalon et un UMP non conventionnel. Pierre-François Mourier, une des éminences grises de la campagne de Chirac au "Tapis rouge" en 2002 est tout cela : élève de Normale Sup, agrégé de lettres classiques, ex du comité éditorial de la revue Esprit, membre de l'association pour l'innovation en politique et de la fondation UMP de Jérôme Monod, chargé des études au RPR et plume à l'Élysée puis à Matignon, membre du club France 9 de François Fillon, conseiller d'Etat et romancier chez Michalon ("La spore").

«Au niveau du raisonnement, c'est bien vu. Mais ne croyez pas qu'il s'agisse d'un homme seul...» commente l'éditeur, Yves Michalon, se refusant pour l'heure à livrer un nom. "

Je pense que cette candidature émane de gaullistes sociaux

Olivier BOT (Midi Libre)

nico

elle m'écris toutes les semaines...
tu veux en savoir plus ?!

Elle est il.
Elle n'est pas ceux que tu sites.
Et n'en déplaise à "CG", elle n'est pas moi non plus :)

on en reparle ?!

Mazarine

spiritoo

"Catherine Medicis" est à mon avis soutenue par la FONDAPOL:
http://spiritoo.over-blog.com/article-1834729.html

Erico

Catherine Médicis est sur les grandes gueules d'RMC en ce moment même. Meme avec le son déformé c'est André Bercoff y'a aucun doute.

yopyop

bercoff je confirme, le son déformé était raté !

jerome

a mon avis c'est tupac shakur qui fait son come back.
"come with me...lalalllaalaaa"

le grand architechte

C'est peut-être Brigitte Lahaie ??

Pourquoi n'a t'il ou elle pas choisi Napoléon? C'est bizarre...C'est peut être toi? Ou moi? Qui sait ? Nous? Ca ne tient qu'à toi..Tu peux devenir nous...Et enfin être acteur ta réalité. Ca ne tient qu'à toi. Si révolutionnaire est leur projet pourquoi tant mercantilisme? Pourquoi vendre ce livre qui nous réveillerai, nous guiderai vers une nouvelle liberté?
Je connais les concepts, les processus-ssus-ssus. Je maîtrise une analyse globale et spécifique de la vérité de tout à chacun. Je te comprends, je te vois,je t'observe et t'analyse. Nous te comprenons, te voyons, t'observont et t'analysons.
Nous te transmettrons ce savoir qu'aucune monnaie ne pourrait acheter ou corrompre. Mais es tu assez clairvoyant, éveillé pour n'en ne serait qu'en carresser seulement l'idée, le concept ou tout simplement le processus-ssus-ssus?

Contact moi, ou contacte nous, si tu veux en savoir plus.....

Une seule chose à retenir:
Je n'arriverai pas par où tu m'attends.

Tu me connais surement déja ou tu m'as juste apperçu.Mais tu ne m'as pas vu. Moi je t'ai vu, écouté, analysé.

Je ne suis pas très différent de toi.
Nous non plus, nous ne sommes pas très différent de toi. Peut-être, sommes nous juste semblables.Sommes nous tous semblables? Là n'est pas la question. Tu me rétorqueras là n'est pas la réponse. Mai tu te trompes.

Tu peux me croiser chez l'épicier, le coiffeur. Tu nous croises au Ritz ou chez le chinois.
J'aime le criquet, nous aimons la pétanque.
Je suis surement, nous sommes surement l'amant de ta femme? Elle, elle m'a vu, écouté, analysé. Nous avons entamé le processus-ssus-ssus de libération. Dans une approche globale et spécifique du concept.

On se croise à la poste, tu n'es pas très beau et un peu dégarni. Tu n'aimes pas ta vie, tu t'y ennuies. Mais dis moi, qui en aurait envie? Surement pas moi, surtout pas nous. Tu aimes l'argent mais tu n'en as pas. Je comprends ta femme, nous la comprenons-prenons-prenons.

Sache que le suicide n'est pas une solution. Nous détenons la solution,la partageons à qui sait tendre l'oreil.

Ecoute:

Je Suis surement ton voisin.SHUT, ECOUTE! Tu m'entends? Non. Tu n'écoutes pas, ne regarde pas.
Tu es aveugle mais tu ne le vois pas. Tes peur, tes rancoeurs,tes regrets,t'aveuglent et te rendent vulnérable.
Toi aussi, tu n'aimes pas ton voisin, ni le bruit de sa télé, sans parler du bruit et des odeurs. Lui non plus ne t'aime pas. Sache que le meurtre n'est pas une solution. Réfléchis, lequel est à blâmer?. Je ne sais pas, nous ne le savons pas. Mais,tu t'es vu? Nous comprenons ton voisin-si-sin et il nous comprend-pren-pren. Nous pouvons t'aider, te guider, t'accompagner vers ce processus-ssus-ssus, vers ce concept, vers cette idée.
Vers la perception d'une réalité différente et nouvelle.
Peut être que tu y seras toujours pauvre, moche, cornu, mais tu participeras au processus-ssus-ssus de libération. De ta propre libération pour commencer. Tu t'accompliras dans un investissement personnel mais avant tout global.
Tu évolueras dans une contemplation ultime du bohneur permanent, proche du coït....


Pour plus de renseignement contacte moi, contacte nous.


tina

mais qui es tu grand architecte?
Tes propos m'interpellent pourrais tu nous en dire plus? A tu defa publier un livre?
Si tel est le cas j'aimerai en connaitre les references.
Ton projet parrait fou mais tellement ambitieux.

kevin

Moi je suis sur qu'il fous de nous c'est rien qu'un plaisantin. Qui d'illeur n'est pas drole du tout, enfin c'est mon avis

loana

en fait c'est jean roucas

Da Vinci

Et Corinne LEPAGE: son discours d'hier, à "on a tout essayé" reprend en tous points thèmes et vocabulaire du site de Catherine MEDICIS...

philippe

Catherine Medicis c'est Pascal Sevran.
etonnant et pourtant...

detox

c'est goldorak???

detox

bandes de nazes!!!!!!!!!!!

curko

C'est Santini ou mieux encore Lagarde (Député-maire de Drancy).

Val

C'est un collectif mené par André Bercoff, sûr. Sinon, Corinne Lepage.

tardif

Relisez-vous bien, c'est le portrait de Bernadette Chirac que vous faites tous ! Elle nous un prépare un coup d'Hilary !!

lecocitoyen

Bravo à CURKO qui a mis dans le mille!! dès le 26 août!!

L'écocitoyen

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.