« Couverture des media des banlieues qui brûlent | Accueil | Qui est Catherine Médicis ? »

14 novembre 2005

Commentaires

EL

Pas grand chose, sinon que CNN n'a pas grand chose à faire des compétences en géographie des stagiaires qu'elle embauche.

Pas si inintéressant que ça finalement!

PS : l'explication est de toute façon un peu tirée par les cheveux. Un bon infographiste aurait dû savoir se débrouiller avec la configuration de ces villes sans tout chambouller.

mat

tres interessant; merci pour avoir resolu cette enigme !

Flog

La définition des cartes Google Earth pour la France est vraiment très faible : je n'ai pas vu l'intérêt de filer les coordonnées GPS des plus beaux monuments de la région, puisqu'ils sont à peine "devinables" dans le flou des images : jetez un oeil au Puy en Velay par exemple.

Enfin, en activant le layer "roads" qui est tout à fait juste et très complet, on ne se trompe pas sur le nom des villes (le layer "info"/communauté, lui, est souvent alarue.com)

all

Chez CNN ils sont définitivement nuls en géographie autant que chez FOX on a arrêté de faire de l'information.

Nassim

Belle explication.. ;)

Olivier Cambournac

Oui l'explication est intéressante.
Je trouve quand même désolant que les journalistes de CNN, stagiaire ou pas, n'ait pas pris la peine de vérifier leurs infos. Certes, ce n'est probablement pas la première fois et sûrement pas la dernière que cela arrive.
Ca me gêne profondément qu'un média avec tant de moyens financiers ne vérifie pas une information des plus basiques...

Myriams

Comment es tu au courant de tout cela? Telle est ma question peut etre stupide ...
Mais en tout cas, merci aux blogueurs en général et à toi en particulier de corriger des informations tout de meme surréalistes!

versac

Myriams : je ne suis pas "au courant" (le stagiaire s'appelle peut-être Doug, ou Courtney), mais j'ai cherché à comprendre comment, à partir d'une source google earth, CNN a pu placer Toulouse ou Cannes à des endroits pareils. Et j'ai donc reconstitué la recherche.

ZarkDav

La France vue des Etats-Unis, c'est comme la Californie ou le Texas vu de France

De tête, savez-vous situer sans erreur San Francisco, Los Angeles, San Jose, Houston, Austin, San Antonio et Dallas (il s'agit des plus grandes villes de ces deux Etats en terme de population)?

L'equivalent de Cannes pourrait être Sacramento par exemple (et encore...).

kitk

Merci ZarkDav. Je suis un prof d'anglais a paris, et trop souvent je trouve que ,mes eleves connais RIEN sur la geographie des etats-unis. trop trop souvent.....
et en plus: ils critiques la politique de mon pays, mais pas leurs....

levochik

sauf que vos élèves ne sont pas journalistes à CNN ! Faut pas tout confondre, qu'un Américain ne sache pas placer Rennes ou Cannes, ça se comprend fort bien, mais qu'on passe une carte délirante au journal de CNN, c'est plus inquiétant !!!

Zazam

Exactement, qu'un élève ou autre se trompe, d'accord. Mais là il sagit de CNN... TF1, qui n'arrive pas à la taille de CNN ne fait pas d'erreurs de geographie.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.