« Une avancée pour le Darfour ? | Accueil | Ah, la radio »

08 avril 2005

Commentaires

Al1 Jup'

hé cé donc ça, je me demandait pourkwa jété d'1 umeur de dog depui 3 jour !

Tlön

par cousin d'un chiite, il faut bien entendu comprendre le demi frére d Ali El-Kwari, lui même oncle de Mohamed Ben Zhaali, pére du responsable des services secrets iranien l'ayatolah Haloujistan

Paxatagore

Parfaitement d'accord avec Versac. Rendez nous nos matins !

sans moi

quel name dropper ce Tlön !

versac

Tlön : merci pour la rectification. c'est beaucoup plus proche d'Adler.

Nicola[s] Demorand

Et vous ne souhaitez pas le retour d'Alain-Gérard ? il est pourtant très beau.
Ou alors, c'est que vous ne levez qu'à 7h, espèce de fainéant.

Pierre Hamlin

Pétard, moi aussi j'en ai marre de cette grève ! Qu'on leur donne satisfaction, à ces grévistes. Il y a de l'argent après tout : puisque la sécu devait être déficitaire de 14 milliards d'euros mais ne l'a été que 12 en 2004, dans notre système de comptabilité créative, ça génère une cagnotte de 2 milliards qu'il faut redistribuer. Qu'attendons-nous ?

Julien Bordet

J'dois être bête, mais j'ai pas compris le sens du billet. Pour ma part, j'apprécie beaucoup l'émission de Stéphane Paoli, je trouve intéressante les interventions de Bernard Guetta le matin sur France Inter.

Mais en lisant le billet, je ne suis pas sûr de savoir si vous êtes d'accord avec moi ou pas...

Ca doit être le fait que je n'ai pas encore pris mon café... ;)

Alaïn Gërard

Alain Gerard Slama: (...)Permettez moi d'y voir mon cher Nicolas, le recul de la raison et l'avancée du conception communautariste (...)

Hugues

Il est sympa, Paoli, mais entre le poulet de Loué et la Préfon-retraite, entre Jean-Marc Sylvestre et Bernard Maris, entre le foot et les embouteillages sur la N4 à la suite du renversement d'un poids lourd, je sature...

Julien Bordet

Hugues : c'est parce que tu te lèves trop tôt. Regarde, moi je suis dans ma voiture à 8h30 : pas de Jean-Marc Sylvestre ni d'info trafic ;)

Phersu

On s'y croirait ! Finalement ça ne manque plus tant que ça...

versac

Julien Bordet : le sens de cette note est bien de dire : ils sont chiants, pas toujours drôles, mais quand même intéressants, et il n'y a pas d'alternative de cette qualité à la radio.

Phersu : je dois avouer que, si, ça me manque (mais je suis incapable de me passer de radio le matin).

Je n'ai pas mis Slama parce que je ne voulais pas lui faire de mal. Je suis faible.

François

Ça va durer jusque lundi soir! Entendu ce soir sur France Inter (car j'écoute le soir aussi...)...

rosalie

je verifie un truc vous occupez pas de moi

Damien

La radio que je préfère détester le matin : France-Inter (ah, la revue de presse de 8h30, merveilleux condensé de tous les truismes du jour ! ).
C'est un grave inconvénient pour France Q d'être souvent intéressante (comme si le matin on avait besoin de ça...)

.Moland.Fengkov.

moi je préfère la revue de presse de France Info, surtout avant, lorsque Olivier de la Garde s'en chargeait : les chutes étaient toujours pleines d'ironie.

rosalie

Damien, as tu découvert Vinicius Cantuaria sur
France Q ?
moi non et alors qu'est-ce que ça prouve?

Felipe

Jean-Luc Hess revient!

Un autre Damien est possible

Rosalie : j'ai peur qu'il y ait méprise sur le Damien en question. Celui qui était au concert de Vinicius Cantuaria, c'est moi (de Samizdjazz) et non celui qui est intervenu plus haut dans les commentaires de cette note (à moins qu'il y ait été aussi, mais là ça deviendrait vraiment trop dur à suivre).

Pour quand même répondre à la question, non je ne l'ai pas découvert sur France Cul. Ce qui ne prouve rien non plus.

rosalie morte de rire

heureusement que tu ne t'interesses pas à l'Europe, j'aurai pu te confondre avec le damien
de PUBLIUS

Un autre Damien est possible

Je suis le Damien de Publius (aussi).
Ca devient un bordel pas possible !

Y a pas qu'un seul âne qui s'appelle Damien

Ah ça me rassure, je ne comprenais pas du tout cette apostrophe de Rosalie (je ne comprends toujours pas d'ailleurs, mais au moins maintenant ça me paraît normal).

Signé : le Damien de 10:52, pas celui de Samidjazz ni de Publius, mais de Château de sable...

Question subsisidaire à mon honorable homonyme : j'espère que tu n'es pas non plus le fameux "cooldamien" du blog éponyme ?

Damien pas cool de Samizdjazz

Non, je ne suis pas cool moi.

rosalie à la page

je connais aussi le damien du chateau de sable,
il a ouvert un blog il y a pas longtemps, il est
aussi bien que celui qui officie sur PUBLIUS, mais bon c'est sur les homonymes c'est pas évident à gérer

.Moland.Fengkov.

il ne peut en rester qu'un : organisez donc un duel avec témoins afin d'éliminer le(s) Damien(s) superflu(s)...

versac

Soyons clairs, il y a deux damiens ici.
L'un signe des billets sur publius et son blog est samizdjazz, ce qui me fait dire que je ne l'ai toujours pas linké, ce qui est mal, vu que je le lis quotidiennement.
L'autre fait des chateaux de sables après avoir commenté pendant longtemps sur des blogs divers, dont celui-ci, pour le bonheur desdits blogueurs.
Et j'aime beaucoup leurs contributions, j'arrive en général à les différencier. Mais si celà pouvait rendre plus simple la vie des autres, l'un des deux pourrait choisir un signature (pas cooldamnien, bien sûr) qui permette de distinguer les deux.
Sinon, Rosalie, j'avoue le pas te suivre.

Damien (de sable)

Bon OK, voici ma nouvelle signature... Sinon, il est souvent aisé de nous distinguer : celui qui s'y connaît en économie c'est l'autre (Samizdjazz & Publius), et le spécialiste en rien qui a un avis sur tout c'est moi, l'homme de sable.

GlobLog

Question-Réponse à Nicolas Demorand
Monsieur,
Ce cumul de titres et d'institutions n'offre pas nécessairement la meilleure sociologie possible de la télévision ou des médias. Il en existe d'autres et on ne les entend jamais sur votre antenne.
Peut-être partagez vous ce point de vue?Peut-être pas?
Chaque semaine,Il y a une émission sur France Culture qui nous montre l'échec sans appel d'une sociologie des médias autorisée et dépassée.Celle d'un Francis Balle,par exemple..Ce ne sont pas les détracteurs de France Culture qui le pensent mais de simples internautes.
Comprenez donc que nous puissions sursauter en entendant ces deux mots de "CSA" et "sociologie de la télévision" dans une même phrase...
Merci...
JT

demorand@noos.fr

Réponse de Nicolas Demorand,présentateur des Matins de France Culture
Monsieur,


Ex-membre du CSA, pour être par écrit aussi précis que je l'ai été à l'oral, et surtout directrice de recherches à l'EHESS et maître de conférences à l'IEP de Paris.


Nicolas Demorand

Monsieur,

J'ai une question instantanée à vous adresser:pourquoi invitez-vous un membre du CSA à s'exprimer sur la sociologie de la télévision?

Merci d'avance de votre éclairage,

JT

rosalie

j'interviens ce soir dans votre conversation pour vous dire à tous que le dernier Vinicius Cantuaria est excellent, que je n'écoute toujours pas France culture, mais que je soutiens encore plus Bernard Guetta de France Inter, car pour moi des explications ne sauraient être assimilées à de la propagande, plus question d'incarner le camp de l'immobilisme défensif, nous l'avons chèrement payé mes chers amis.
bises à tout le monde

GlobLog

Certes Rosalie,mais cette note de Versac est déjà ancienne et je n'évoquais que le cas de Nicolas Demorand.Le cas Bernard Guetta mériterait certes qu'on s'y arrête,mais le dossier à charge est épais...Il faudrait beaucoup de temps et d'énergie dans le cas de Bernard Guetta,qui officie (rappelons-le) à l'Express et à France Inter(le matin vers 8:20 pour une chronique internationale,en fait un éditorial pur jus...).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.