« Césars et Oscars | Accueil | Attentat d'Hilla : on peut y voir ce que l'on souhaite ? »

28 février 2005

Commentaires

Raveline

Bravo ! Un pas de plus vers la révolution anti-comic sans. Mais pourquoi s'arrêter là ? Je suggère que l'on milite en même temps pour la police Garamond, qui, elle, a ses lettres de noblesse et ne date pas d'hier. Comme ça, on aura un véritable et authentique mouvement réactionnaire en matière de police.

versac

Raveline : ne vous méprenez pas sur le sens de ce combat. Militer pour une police plutôt qu'une autre est un peu stupide, puisque la logique de ce "combat" est de rappeler qu'à chaque usage peut convenir une police. Garamond, pour le texte des livres, c'est bien. Pour la lecture à l'acran, c'es tassez inadapté. Pour un panneau "stop" ou indiquer la sortie d'un aéroport, c'est stupide. Pareil pour Comic Sans, ca va bien dans les bulles d'une BD. C'est tout.

Hugues

Je sais pas, moi... Je découvre que des gens sont hostiles à une police tout à fait anodine (je sais bien que les Français ont toujours eu des rapports compliqués avec leur police, mais bon, tout de même).

Moi, je n'ai rien contre Comic sans et je l'utilise même en signature automatique de mes mails Outlook. Alors, vraiment...

Raveline

Versac: je plaisantais. Ceci dit, je ne lirais pas une BD avec du Comic Sans dedans. Les bonnes BD utilisent une police qui leur est propre.

Hugues

Les bonnes BD se font à la main

Onan

Et pas seulement les bonnes BD

Dom Casual

A bas les usurpateurs!

arf

je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne cette foutue police comic sans, après beaucoup moins en ce qui concerne Garamond, je crois pas qu'on puisse tout mettre dans le même sac et je suis bien d'accord avec Raveline à ce sujet, la typo est là pour renforcer le sens, être en adéquation avec. Après faire un mouvement anti-police, l'idée me plaît bien, pour son côté subversif, en soit, mais franchement faut pas avoir grand chose à foutre, et je crois pas que ce soit vraiment constructif, fo peut-être juste apprendre à tous ces "blaireaux" qui n'ont aucun goût (je met entre guillemet, car après tout c'est pas leur faute !) à en avoir juste un peu. Et ça , c'est une histoire d'éducation typographique. Alors plutôt que de rédiger des articles médiocres, il serait peut-être temps de rédiger des articles un peu plus consistants en la matière.

lol
au boulot les filles

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.