Noël approche, et les vacances aussi pour versac. Dimanche, je pars pour une semaine faire ma trève des confiseurs dans un pays déjà récemment visité.
Pour ne pas faire un bilan, dire mes 10 meilleurs films, rappeler les grands événements de l'année, dresser une prospective sur 2005 qui serait effrayante ou pleine d'enthousiasme, je m'en vais juste donner un peu de place à ce qui n'en a pas assez eu dans ce blog cette année.
Ce blog est très - trop ? - bassement politique, ce qui ne reflète qu'une vague partie de mes intérêts réels et de mes occupations effectives. Bien souvent je découvre quelque chose, j'oublie de le poster, je ne le juge pas conforme à une idée injuste que je me fais de la ligne de ce blog, ou bien tout simplement on m'appelle, on m'interrompt, et ça sort de mon esprit.
Voilà donc, dans les jours qui viennent, le reste.
Je commence par la mention d'un blog dont la lecture est deveue quasi-quotidienne mais qui n'est pas dans mon blogroll. Petite anglaise, puisqu'il s'agit d'elle, s'attaque à un exercice délicat, déjà maintes fois tenté : le regard d'une anglaise sur la france, les français, la vie à Paris. Périlleux, même pour les amateurs, que de renouveler ce genre fourni (de Peter Mayle à sixty million frenchmen can't be wrong, ou a year in the merde, dans les meilleures ventes au WHSmith). Mais elle fait mouche à chaque fois, dans un anglais charmant, et on rit à ses évocations d'une vie qui ressemble sans doute beaucoup à la mienne, avec son mari (the frog), sa fille (the tadpole), ses beaux-parents (les EVILs), et les joies du blogging au bureau. Enjoy.
Bonnes vacances à vous tous, bande de ptitis veinards. Et merci pour cette excellente trouvaille.
Rédigé par : .Moland.Fengkov. | 22 décembre 2004 à 13:27
hmm, je ne comprends pas bien pourquoi tu compares ses EVILs à tes propres beaux-parents ??
un autre blog d'expat que je dévore depuis une semaine : http://pasfolle.blogspot.com/
Rédigé par : sans moi | 22 décembre 2004 à 14:47
;-)
Merci pour ces mots trop gentils.
C'est intéressant d'entendre les avis de 'vrais' français parfois (mon Frog ne comptant pas parmi les 'vrais' pour moi), car mes lecteurs francophones sont apparemment assez timides et s'expriment peu souvent dans la boîte de commentaires...
Joyeuses fêtes à vous 3 (et demi)
Rédigé par : petite | 23 décembre 2004 à 00:00
> Ce blog est très - trop ? - bassement politique,
> ce qui ne reflète qu'une vague partie de mes
> intérêts réels et de mes occupations effectives
D'abord merci de cette tribune "politique" vivante et de qualité :)
Peut être effectivement poster des choses différentes qui te rende + "cernable" + vivant.
Le blog c'est la liberté. Le journaliste obligé d'avoir une ligne éditorial dans un journal trouve dans le blog la liberté de poster. Ne vas t'imposer une "ligne éditorial" :)
Rédigé par : ~laurent | 23 décembre 2004 à 16:02