Ma Chérie-chéri,
c'est important pour moi de rencontrer et d’accueillir de nouvelles personnes ;
et la fidélité est une valeur constitutive de ma personnalité.
J’aime être fidèle aux personnes que j’ai choisies et qui m’ont choisie. Sans fidélité, sans relation qui se tisse dans une durée, je m'étiole...
C'est pourquoi je me sens si heureuse et honorée de ces témoignages reçus par plusieurs participantes de Voilà Mes Anges / Mes Loupiotes / ou les deux ! des participantes avec qui nous discutons depuis plusieurs années – pour certaines, plus de 15 ans !
Tadam ! voici les mots de Catherine
"Coucou Christie
Alors... Pour les Anges, je n'ai pas réussi à avancer aussi loin que j’aurais voulu (et d'ailleurs j'envisage même de reprendre le chemin en reprenant tes messages depuis le début... et si tu le reproposes, peut-être même que je le referai).
En revanche pour les Loupiotes, j'ai tout bien fait !
Alors que je connaissais déjà tes sessions de planification/bilan, j'ai été vraiment éclairée par les Loupiotes.
Moi qui aime l'écrit, j'ai apprécié le support pour revenir sur ce que j'avais entendu dans la vidéo (et te voir avec une loupiote sur le front à chaque fois, comme un gimmick, j'ai adoré !). Je me suis sentie accompagnée, guidée en douceur mais avec la possibilité de choisir MA propre voie, en écoutant ma propre voix.
La rencontre téléphonique avec ma believing mirror(1) a été d'abord un petit stress (c'est intimidant de prendre contact avec une inconnue, même si on sait qu'elle sera bienveillante), puis une belle surprise et un grand plaisir à chaque fois.
J'ai progressé dans ma réflexion sur mon année, mes mois, mes semaines, mes jours et... j'ai aussi pris conscience d'un certain nombre de choses : par ex, je me suis aperçue que je ne regardais pas assez le positif et j'y prête désormais davantage attention, ça fait du bien !"
Catherine
(1) : Alors... une believing mirror c'est une personne que tu ne connais pas et qui pourtant t'écoute et te soutient, sans jugement. C'est aussi quelqu'un qui voit ce que tu ne vois pas, parce que tu as trop la tête dans le guidon, que tu fais une lecture myope de ton bilan, et qui te fait mettre le doigt sur le petit truc important que tu n'avais pas ressenti comme tel. Souvent aussi, elle voit l'unité de tes propos, ce qui met du sens dans ton bilan, dans tes envies, dans ton parcours.
*** A présent, la parole est à V.
"J'ai bientôt 54 ans, je vis à Paris, j'ai fait HEC et dans la foulée eu une carrière tout à fait honorable dans la finance d'entreprise qui se poursuit à ce jour.
Mais ce dont je suis le plus fière, c'est le travail réalisé sur le plan personnel. Ayant été une gentille brillante élève qui aime faire plaisir, je peux dire que je n'ai absolument pas piloté ma vie au cours des 20 premières années, ce qui m'a conduit dans cette prestigieuse école en y étant bien malheureuse, de n'avoir pas choisi ma voie. Puis j'ai commencé à travailler, parce que j'avais besoin d'indépendance financière, et j'ai commencé à "vivre ma vie " par ailleurs, quitte à m'y brûler les ailes plus d'une fois: un métier "sérieux" et des expériences personnelles faites de rencontres et de voyages, où la recherche de l'intensité primait sur la recherche du bonheur.
Alors j'ai entamé un travail accompagné, et puis petit à petit, j'ai compris les pourquoi, et puis cherché des comment: comment vivre mieux, plus sereinement, comment faire face aux trous noirs, et je peux dire que ça marche et que j'ai rencontré des tas de bonnes personnes pour m'aider dans ma quête.
Christie y a une place toute particulière. Je t'ai rencontré Chère Christie il y a pas mal d'années de cela lors d'une conférence HEC au Féminin, et je ne me suis souviens que d'une chose: tu as parlé , notamment, des pages du matin de Julia Cameron, et j'ai adoré, et mis en pratique immédiatement. J'ai suivi de loin en loin ton blog, y revenant toujours au bon moment pour y saisir quelque chose de beau et d'utile. Puis ton livre "Aujourd'hui Je choisis la Joie" qui fait partie de mon Top 5, et qui reste une source inépuisable de bonheur, aujourd'hui plus que jamais. Et puis il y a eu les Conversations Créatives, où il s'agissait, déjà, de réfléchir sur un thème (Quel est le Désir de mon Coeur, Les Limites ...) en étant à la fois dans une démarche personnelle, et avec l'énergie du groupe. Enfin, les Programmes Compagnons, Voici Mes Anges de septembre à fin octobre 2020 et puis les Loupiotes de janvier à mars 2021.
Comme tu vois, j'ai une bonne expérience en matière de développement personnel, et je peux te dire que ce que tu fais est unique. Je vais essayer de l'analyser, ce qui me vient en tout premier, c'est que tu ne te poses jamais en "sachant", en "professeur", en "conférencière" ou en "thérapeute" tu proposes des actions tout en les faisant toi-même, ou venant de les faire, et tu partages ton vécu, si bien que, dès le départ, il y a vraiment un partage où chacun/chacune a sa place, où tu apprends autant des autres, qu'évidemment les autres apprennent de toi. Cela c'est formidable !
La deuxième particularité extraordinaire de tes programmes, c'est d'avoir introduit les Believing Mirror, si on le souhaite, car tu n'imposes jamais rien, c'est-à-dire quelqu'un avec qui échanger, partager et qui permet de tenir dans la durée, car c'est ça le plus difficile, non de s'engager dans un programme mais d'aller jusqu'au bout! et avec les BM ça marche!
Dans le dernier programme des Loupiotes, tu as introduit les zooms, et tu as réussi ce coup de maître de faire parler tout le monde, recréer des moments à deux , j'y ai ajouté deux autres BM d'ailleurs, avec lesquelles j'échange, tout cela de façon fluide, légère et souple.
Chacun de ces programmes correspond à un moment de l'année: en septembre, on a bien besoin d'un coup de main, et hop, voilà les Anges. En janvier, on a toute une nouvelle année devant soi, des résolutions qui ne tiennent jamais, mais avec les Loupiotes, tu nous a amené à nous demander quels étaient les sentiments désirables que je souhaitais vivre dans mon année, quelles intentions, et comment m'y reconnecter au fur et à mesure, avec les bilans personnels. Chaque programme se complète en fait. Je suis revenue aux Anges à l'issue des Loupiotes, parce que 'avais besoin d'un nouveau petit coup de pouce.
Aujourd'hui, c'est le printemps, mais un printemps confiné, limité, contraint, et tu nous invites à Explorer ! Comment résister à cet appel ?
Tout cela se fait à un rythme souple, adaptable, compatible avec les aléas de nos vies. Je me sens à la fois autonome et accompagnée, libre, et guidée. Et je n'ai envie que d'une chose, c'est de continuer!!
Merci Chère Christie, Chère Ange Lumineuse Exploratrice!!
PS : Encore un mot pour dire à quoi ces programmes compagnons m'ont servi:
ils me servent à mettre plus d'intentionalité dans ma vie, à prendre conscience au fur et à mesure de mes besoins, et à savoir comment faire pour y répondre, et ça marche: je passe plus de temps que jamais à peindre, à dessiner, j'avance sur mon projet de mémoires familiales, j'ai élargi mes rencontres de personnes créatives qui me correspondent, je fais plus attention à mon corps, j'ai amélioré mes relations familiales, appris à arrêter de lutter inutilement et donner de la place à mes sentiments désirables. C'est du concret, et ça marche !"
*** Ensuite, Emmanuelle !
"Je ne sais plus depuis combien de temps je suis Christie sur son blog. J'étais régulièrement tentée par les bootcamps qu'elle proposait et je suis passée à l'action pour participer à celui sur la créativité, "A nous 2 mes rêves". Plusieurs années après il infuse encore et m'inspire. C'est une énergie, des messages, des idées, des questions, à diffusion lente... De la même manière, celui sur l'écriture m'a offert quelques clés qui ont levé des verrous en moi. Quand je me reconnecte à ces moments, je sens encore plusieurs années après une énergie colorée et joyeuse circuler en moi. Christie crée des cadres et des déroulés pétillants, riches, bienveillants, et nous offre d'expérimenter ensemble tout des outils qui deviennent miens pour certains. L'espace qu'elle crée me permet d'oser aller un peu au-delà de ma zone de confort...
J'ai aimé me laisser chatouiller par les conversations créatives comme des invitations à un quotidien un peu décalé, un peu différent, renouvelé.
Ces derniers mois j'ai choisi de créer ma troupe d'anges avec Christie, je n'ai pas tout intégré et je n'en ressens aucun regret : les modalités de mise à disposition me permettent de reprendre ou recommencer quand je veux !
Cette année j'ai eu envie de baliser mon année avec des loupiotes (il me fallait bien ça pour digérer l'absence d'agenda Ikigaï pour 2021). Je me sens plus ancrée, plus outillée, plus riche de liens humains aussi grâce à l'animation imaginée par Christie (oui Zoom permet la rencontre ! : avec ma believing miror et avec d'autres aussi)."
Merci merci merci les amies, pour vos témoignages précis abondants et qui touchent mon coeur.
*** Et enfin, Maud
Commencé en plein coup de mou de septembre, ce programme m'a donné des ailes bien précieuses. J'ai aimé son approche tout à la fois fantasque, poétique, bienveillante, pétillante mais aussi très pragmatique. Voilà mes anges m'a apporté non seulement de l'énergie, de l'envie, de l'écoute autour de mes envies, mais aussi de vraies concrétisations, comme par exemple : amener du beau dans mon environnement, aménager différemment l'espace et finir, pour de bon, des choses qui traînaient depuis des mois. A travers le programme, j'ai également découvert le concept de "believing mirror", un format d'échange basé sur l'écoute et la réciprocité - les questions "reflétées" auprès de ma believing mirror ont permis des éclairages nouveaux et riches de sens. Je recommande Voilà à mes anges à toutes les personnes qui ont besoin d'un souffle ami, d'un soupçon de magie, pour avancer dans des périodes chargées.
Merci merci merci Mes amies, pour vos témoignages précis abondants généreux, qui touchent mon coeur.
Les commentaires récents