Tu veux insuffler la belle énergie de ton été dans la rentrée ?
Comme cette fois où tu t’es baignée les seins nus dans la rivière ou
Quand tu as disputé des parties de tarot avec les enfants trocontents de jouer avec toi ou
Quand tu t’es offert tes séances quotidiennes de nageotte ou d’étirements dans la nature ou
Les fou rires presque à chaque repas ou
Les papotes merveilleuses et sans limites avec tes cousines ou
Les randos où tu dors une nuit deux nuits trois nuits au refuge en pierre et en bois qui sent les pieds mais la vue le matin sur les sommets ennuagés on s'en rappelera toute notre vie…
Oui bien sûr que tu voudrais garder ça ! Le truc c'est que…
-
- Tu recommences à courir comme le lapin d’Alice…
- Tu cries déjà un peu sur les enfants...
- Tu commences à crouler sous les listes de choses à ne pas oublier…
- Tes pieds refusent la perspective de porter des chaussures fermées
- Tu as des appréhensions pour ton job… ou le job que tu vas devoir retrouver… ou celui que tu as lâché…
- Tu as l’impression d’être un peu seule pour tout faire…
- Ta main tâtonne à la recherche d’une aspirine, à la seule évocation de tous les papiers que tu vas devoir remplir ou retrouver pour cette rentrée !
- Tu aimerais introduire de la nouveauté dans ta vie - comme ce petit cours de guitare qui te fait de l’œil - mais comment caser ça en plus de tous les trucs obligatoires ?
- Tu n’as complètement confiance dans ta capacité à faire bouger les choses… ni dans les choses à changer toutes seules !
Tu viens de rentrer, t’es encore bronzée et tu es déjà épuisée !
Tu veux une dose de magic dans ta rentrée bien terre à terre ?
Demande à tes anges pardil !
Et rencontre l’énergie et le soutien dont tu as besoin.
Le sais-tu ? (Sans doute, mais les vacances sont faites pour oublier beaucoup de choses…)
Emettre des intentions explicites, les écrire à la main, et les relire régulièrement (chaque jour par exemple),
et bien faire cela augmente de 75 % tes chances de succès pour orienter ta vie dans la direction que tu désires.
Et si tu décides de te connecter à tes intentions à un moment privilégié et défini de la journée, alors ce moment sera un rendez-vous amoureux avec toi-même.
Elles ont déjà suivi un programme de l'école Christie et ça leur a plu : regarde ici...
Ma team d’anges et moi
Faut pas se mentir... j’ai toujours été attirée par ce que l’on ne peut pas complètement expliquer.
A 4 ans, à Marseille, j’ai vu la Vierge.
Je sais depuis que la femme douce et voilée de gris à la Cathédrale Sainte Marie Majeure, était plus probablement une religieuse – enfin, ma raison le sait – mais une part de moi reste convaincue que j’ai vu la Vierge.
Ma première team d’anges, je l’ai nominée un hiver avant de partir skier avec mes deux familles, celle dont je suis issue (ma mère et la famille de mon petit frère) et celle que j’ai créée (un homme, deux jeunes filles). Nous n’avions pas skié depuis 12 ou 13 ans, j’avais la trouille des chutes et des engueulades. Bon alors j’ai pris une par une toutes mes peurs, un par un tous mes désirs, j’ai transformé les peurs en besoins, j’ai gardé les désirs et à chaque besoin, à chaque désir j’ai attribué un ange.
Leur mission : prendre soin avec moi ou carrément à ma place, de mes besoins et désirs… pendant ces vacances-là, besoin d’harmonie, de rigoler, de m’éclater sur les pistes, de ne pas m’obséder sur le fric, que les nuages quand il y en aurait, se dissipent vite…
Bon ben tu l’as deviné, nous avons et j’ai passé des vacances « comme demandé ».
Ah oui le truc que je ne t’ai pas dit.. c'est que les Anges, c'est mon amie Catherine qui m’en avait parlé, et je n’y croyais pas tellement. Comme je n’avais pas de meilleure idée pour les vacances, j’ai tenté le coup ; et comme souvent dans ces cas-là j’ai tenté le coup sérieusement même sans trop y croire, à la fois mollement et sérieusement.
Et j’ai été bluffée.
Forcément, je me suis mise à y croire un peu plus et c'est ainsi que depuis deux ans et demi, j’ai souvent une équipe d’anges sur le feu, sur le pont plutôt ; en ce moment ils sont 22 qui m’aident à prendre soin de mes désirs, de mes besoins, et de mes peurs transformées en besoins. (Comment transformer une peur en besoin ? c'est simple : je la retourne comme un gant. Peur d’être trop pesante ou envahissante à ceux que j’aime ? je demande d’être là pour eux, avec la juste touche).
Là où ça marche vraiment le mieux pour moi pendant les vacances en famille. Pendant les vacances, une kyrielle d’enjeux familiaux et conjugaux se réveillent ; et en vacances, j’ai encore plus envie d’être heureuse que d’habitude… Grosse pression. Donc pendant les vacances, non seulement je mets des teams d’ange au turbin mais j’ai aussi, je prends le temps de me relier à eux, matin et soir.
C'est ce que j’ai fait cet été. J'ai eu des vacances en deux parties donc deux teams d’anges se sont succédées… Et ils ont bossé bon pas sans relâche, mais comme des chefs. Tous, Peter Pan, Pince sans rire, Alice, Audrey, Swiss Swiss my friend, Smoothy bee Baby, et Zaatar, et Effata, ils ont bien bossé, franchement je n’ai pas eu besoin de tirer beaucoup d’oreilles. Bon d’ailleurs je ne leur tire pas trop les oreilles, même ceux qui ne bossent pas d’arrache-pied, parce que je sais que certains mettent plus de temps à se déclencher, il m’est arrivé de mandater un ange… et de le voir bosser au bout de 6 mois. Je l’avais mis au travail… un peu trop tôt. Ni lui ni moi n’étions prêts ! (C'était l’ange pour moins parler à tort et à travers, je te jure, il a mis 6 mois à s’y mettre..)
Une intention avec des ailes !
Bon bon bon, on s'emballe, mais un ange qu'est-ce que c'est ? Quelle définition je lui donne ?
Hé bien. Un peu comme la Vierge de mes 4 ans, je suis partagée dans ce que je crois : une partie de moi sait bien que ces anges-là (qui sont en fait des intentions avec un nom), je les invente. Et une partie de moi sent parfaitement ces anges-là se mettre à l’œuvre, je sens leur vibration, j’éprouve leur aide, je déplore leur flemme parfois et leur retard à l’allumage. Je rigole avec eux, je m’accepte avec eux, je progresse avec eux.
Ma définition d’un ange, c'est une intention avec un nom qui me plait, une intention qui n’est pas une résolution, une direction vers laquelle j’ai le désir d’orienter ma vie en ce moment, un besoin pour ma vie dans les semaines à venir. Un ange tel qu’il est défini ici, c'est une intention à laquelle je m’engage à me relier le plus souvent possible. Me relier ça peut être simplement : lire la liste des anges matin et soir, et me demander pour chacun s’il a bossé aujourd'hui, et le remercier ou lui botter le cul ou lui foutre la paix pour aujourd'hui !
Mes anges, je discute avec eux mais aussi il m’arrive de les sentir, oui, oui, ça fait une impression étrange, exaltante, très heureuse, qui se situent pour moi juste au niveau du chakra couronne, c'est-à-dire à quelques centimères au dessus du sommet de ma tête.
Remettre mes intentions à la partie la plus élevée de moi– et leur donner le nom d’anges – cela revient à donner de la poésie et du sacré à des parties précieuses et vulnérables de moi. De leur faire de la place. De les prendre au sérieux.
Je donne de la valeur et de la puissance à mon désir
En septembre dernier, septembre 2020 donc, juste avant de lancer pour la première fois ce programme-compagnon, je sentais tous les anges (les miens et les anges encore en potentiel des 48 personnes qui ont pris part au programme, ça faisait un sacré tintouin), je les sentais au dessus de ma tête, se réjouir et piaffer de bientôt être appelés et se mettre au boulot.
Car comme les fées ont besoin qu’on y croie pour exister, les intention (nos anges) ont besoin qu’on les appelle et qu’on s’y relie, pour advenir.
Leur véhicule, c'est nous !
Et pour leur donner encore plus de puissance (c’est toi qui vas leur demander de se manifester, remember ? donc t’as envie que ça marche, que chacun de tes anges aie les moyens de faire le taf), hé bien il t’appartient de renforcer ton véhicule – c'est-à-dire, ton corps.
Tu as peut-être déjà ta routine quotidienne où tu fais de la place à ton corps, où tu le respires en conscience, où tu l’étires, où tu le nages, où tu le danses… Ou peut-être pas.
Je relie chaque moment avec mes anges, donc la tête dans le ciel, à un moment d’ancrage physique, où consciemment j’ancre et renforce et honore mon corps.
Et ainsi j’ai beau être un peu perchée – je reste ancrée dans la réalité, je reste présente à mon corps, et je donne de la puissance à mes intentions en renforçant ce véhicule premier, mon enveloppe corporelle et charnelle.
Fais de la place à TES aspirations
Bien sûr qu’il y aura toujours des papiers à remplir, des réunions auxquelles assister, des frigos à remplir, des choix à faire....
Et en 12 minutes le matin (ou le soir) (15 minutes max… non en fait c'est toi le max qui le fixes !), tu vas illuminer ta rentrée ; oui, tu vas, au milieu des choses obligées, ménager de la place pour ce à quoi tu aspires toi :
- FAIRE DAVANTAGE DE CE QUE TU AIMES
- APPRENDRE QUELQUE CHOSE QUI T’INTÉRESSE
- PRENDRE SOIN DE TON CORPS
- TE SENTIR COMPÉTENTE
- EXERCER TA CURIOSITÉ
- Etc !!!
Ce que tu vas recevoir dans la formation en ligne « Voilà mes anges »
- Un guidage pas à pas pour placer ta journée dans le domaine du Tout possible – c'est-à-dire, le lieu où l'important c'est le « quoi », le désir de ton cœur, et pas le « comment », comment tu vas y arriver.
Non ce n’est pas de la pensée magique ! Car à toi il incombe d'agir, de t’ouvrir à des possibilités, de les voir, de choisir de leur dire oui et ce n’est pas si simple… Parfois aussi les possibilités prendront une autre forme que celles que tu attendais… - Avec quelques exercices intégrés à ta vie: respiration, mouvements, visualisation guidée, prise de notes, tu vas transformer ton état d’esprit, accomplir ou accompagner les changements auxquels tu aspires et vivre des journées plus proches de tes désirs et parsemées de clins d’yeux, d’Eurêkas, de signes.
- Bien sûr, tu recevras des explications claires et une boîte à outils pour rester motivée !
La promesse : après quelques jours, tu seras accro à ton moment de lien avec tes anges – et avec toi-même.
Tu seras ébahie d’observer les résultats et le travail de chaque ange sur chaque domaine de ta vie que tu lui as confiés !
6 semaines pour imaginer et vivre une rentrée selon ton cœur
Le programme-compagnon Voilà mes Anges se déroule en 6 étapes, une par semaine.
Il y a bien sûr la nécessité que tu ailles à ton rythme… et l’autre nécessité que nous allons constituer un groupe, donc je vais proposer le rythme arbitraire de une étape chaque une semaine, et peut-être sur certaines étapes tu voudras aller plus vite, sur d’autres plus lentement. Et quand tu voudras rejoindre le groupe tu verras que d’autres personnes sont plus avancées que toi, d’autres le sont moins – c'est parfait ! Ce qui ôte de l’énergie en revanche, c'est la culpabilité de vouloir bien faire, vouloir t’adapter au rythme général.
Voilà les 6 étapes que je vais te proposer et t'envoyer, au rythme d’une par semaine :
- J’écoute mes besoins : quelles sont mes intentions pour ce mois de septembre, pour ces premières semaines de reprise et d’organisation de ma vie cette année ?
- Je m’ouvre au Tout Possible : je regarde mes résistances ; je regarde mes désirs ; je revisite des moments de ma vie où les obstacles ont semblé s’aplanir comme par magie (quoi y’en avait pas ? bien sûr qu’il y en a eu !)
- Je m’ouvre à ma poétique et je baptise mes anges
- Je m’ouvre aux signes reçus et je note les progrès
- Je m’ouvre à la gratitude et je remercie mes anges
- Vacances ! de l’équipe en cours. Je boucle cette étape et je prépare la période suivante.
Au démarrage de chaque semaine, tu vas recevoir dans ta boite e-mail les ressources pour la semaine à venir !
Le programme démarre mercredi 8 septembre, et tu recevras mercredi à 8 heures du matin, l'accès au programme de la première semaine, qui comprend :
- Une vidéo : la première des 6 vidéos « Voilà mes anges » (je m'ouvre à mes besoins)
- 4 fun sheets, c'est-à-dire ta boîte à outils de guidage, sous forme de documents PDF :
la première des 6 « fun sheets », « je m’ouvre à mes besoins »,
la fun sheet Voilà mes anges, le récap pratique à garder sous la main tout au long du programme
la fun sheet de suivi « je reste motivée »
la fun sheet d’intégration et d’appropriation
- La première des 6 méditations audio « je m’ouvre à mes besoins », ainsi que sa retranscription écrite.
Parce que des anges partagés sont souvent bien meilleurs…
Un gâteau partagé est toujours bien meilleur.. c'est pourquoi je te propose trois cerises sur le gâteau, en vue de relier ta pratique, tes questions et ta recherches à celles des autres chercheuses d'anges :
1ère cerise, ta Believing mirror : alors ça, c'est de la bombe BB.
Sur simple demande de ta part, je te mets en relation avec une autre « chercheuse de ses anges » afin que vous soyez l’une et l’autre le believing mirror l’une de l’autre ! C'est-à-dire, la partenaire privilégiée d’échanges, de trouvailles, d’écoute, d’encouragements.
Oui, cela va te demander un peu plus de temps, au moins une demi-heure par semaine pendant la durée du programme.
Et d’après mon expérience et celles de dizaines d’Alumni de l’école Christie (ça se la pète hein !), c'est bien plus motivant de chercher et de trouver à deux…
Attends-toi à une rencontre ébouriffante. Et qui va se prolonger bien au delà de la durée du programme !
2ème cerise, le groupe secret Facebook Voilà mes anges, pour échanger et partager vos Eurêkas !
Car on a aussi envie de s’extasier, de se questionner en public, de se partager des ressources, etc.
3ème cerise : une Zoom Cession d’une heure trente MAX, pour parler ensemble de l'intentionnalité, répondre à tes questions, et bien sûr y'aura un ou deux petit brises-glace de derrière les fagots !
Elle s’annonce pas archangélique, cette reprise ?
Oui oui OUI je veux un septembre vitaminé aux anges !
Top.
Comment t'inscrire ?
Le programme compagnon Voilà mes anges commence mercredi 8 septembre.
Tu peux t’inscrire à partir de maintenant, jusqu’au dimanche 12 septembre à minuit.
Son tarif est de 139 euros pour les 6 semaines.
Et j’ai une affection particulière pour les Early birds, alors, jusqu’à lundi 6 septembre à minuit, tu peux t’y inscrire au tarif de 99 euros.
Le payement s'effectue par virement ou Paypal.
Tu as très très envie d’être accompagnée pour rencontrer tes anges ?
Alors écris-moi à christievanbremeersch@gmail.com !
Tu te poses peut-être encore une ou deux questions ? Ecris-moi, je serai heureuse d’y répondre
Et passe de la fatigue à la jubilation – ton mois de septembre, tu vas le booster !
Les commentaires récents