Chère Emilie et chère toi ma chérie-chéri,
le jour où tu m'as posé la question "comment je fais pour me remobiliser quand j'ai envie d'envoyer tout promener", lundi, était justement l'un des jours où j'ai commencé la journée super découragée.
Il faut savoir que je suis très dépendante de l'amour, de mon amoureux, et que ledit amoureux est resté une semaine à la campagne pendant que moi je suis revenue à Malakoff, avec du travail, et ma fille malade, l'autre absente aussi cette semaine, et toute la maison à porter seule. J'ai eu dimanche soir et lundi matin, un gros moment de découragement.
Alors ce que j'ai fait : j'ai regardé mon agenda, examiné tout ce qui pouvait être annulé ou reporté, retardé, et j'ai annulé ou reporté.
Puis j'ai passé la journée à chouchouter ma maladoute, à ranger la maison, à écrire mon livre, et à préparer avec plus de soin que d'habitude la formation du lendemain.
Le soir venu, j'avais un rendez-vous avec des amis à Paris et j'ai filé au Quartier Latin. Il faisait un temps glorieux, nous nous retrouvions à 5-6 copains de promo d'HEC qui avions créé ensemble un journal, le Cri du Caillou, et c'était drôle et joyeux de se retrouver "toute la bande" 25 ans plus tard, au Café de Flore, même si avec la plupart d'entre eux on se revoit de temps en temps, nous ne sommes jamais réunis ainsi en tant qu'anciens du Cri du Caillou et j'étais comme une petite folle.
Voilà ma stratégie ce coup-ci : alléger, me demander "qui est ma prochaine ou mon prochain" et faire ce qui me semble le plus important et ou me donne de la joie.
Post le Bootcamp qui n'a pas eu lieu, j'ai regardé la télé !! deux saisons d'une série trop chouette en deux jours ! (The split, sur Arte).
Puis j'ai repris ma liste de choses à faire que j'avais pris soin d'écrire la veille, et j'ai déroulé les actions, l'une après l'autre. Ce n'était pas facile forcément de m'y remettre, j'ai dû donner un coup de rein ET à la fois savoir que j'avais ces choses à faire, notamment envoyer mon synopsis d'agenda et reprendre l'écriture du livre, avoir cette corde à tirer qui était là devant moi, je n'avais qu'à m'y accrocher avec mes deux mains et zouip. Avancer. Les premiers pas étaient un peu durailles et au bout de quelques minutes, j'étais dans l'action, en voiture Christounette.
Bon et sur une base quotidienne, il y a (en plus de mon amour d'amour qui habite avec moi d'habitude) le chien et les plantes. L'ordonnancement des plantes dans la maison et sur le balconou, m'occupe quand j'ai besoin d'une activité simple et gratifiante, et m'emplit d'une joie pluriquotidienne. Et Hush, this love ball qui est presque toujours partant pour un calin ou un jeu ou goûter un bout d'épluchure de carotte, Hush que je vais promener une à trois fois par jour... Ben il m'aime et il me sort, et l'amour et le mouvement sont deux composantes essentielles de mon bonheur ou de mon retour au bonheur.
(Ah oui j'ai aussi une quarantaine de flacons d'huiles essentielles, dont le petit grain et la marjolaine et l'hélichryse qui agissent fort à propos sur mes humeurs !)
Voilà chère Emilie l'état de ma science aujourd'hui !
Et toi comment fais-tu pour te remettre en selle ?
Les commentaires récents