Bonjour ma chérie-chéri,
je t'écris dans la belle lumière de matin d'automne que j'aime tant. J'ai devant moi - une journée qui je l'espère sera productive et joyeuse. La lumière blanche, la bonne nuit de sommeil, le calme dans la rue, les projets - tout s'annonce prometteur.
Oui, je sais - l'état du monde.
Hier mon amie Catherine a écrit "on a le droit d'être joyeux dans ce monde qui va mal."
J'ai poussé un soupir de soulagement.
Et je me demandais - quelles sont les bonnes choses dans ta vie, en ce moment ?
Un échantillon des miennes - je pense aux petits mots d'Alma qu'elle nous laisse sur la table du salon quand on se croise (elle rentre pour le week-end, nous on part en Bourgogne....)
aux longues conversations avec Chimène, par téléphone ou par textos
à mon travail qui a du sens et me remplit de joie (et de doutes) - mes entretiens avec mes clientes de coaching, écrire sur ce blog, écrire le nouveau petit livre, préparer le programme-compagnon Y'a des limites (huuuuu ! je viens de réaliser un premier film pour en parler sur Instagram, ça m'amuuuse !)
je pense à la générosité de nos jardins, hier j'ai croqué deux figues parfaites, parfumées sur mon balconou... et dans celui de Bourgogne la saison des roses ne fait que commencer, un festival nous attend jusqu'à Noël !
je pense à mon chien hier après sa balade du soir, blotti entre Nico et moi tandis que je cousais une pièce pour réparer le coude d'une de ses vestes aimées
et enfin je pense au mélange thé earl grey, thé au marron dans mon thermos retrouvé - une merveille de chaud et de réconfort dans ma gorge, dans tout mon corps.
Et toi ? Et toi ? y'a quoi de bon ? J'aimerais te lire !
Je te laisse avec cet échange entre Porcinet et Winnie l'ourson, trouvé sur Cup of Jo.
“ ‘Supposing a tree fell down, Pooh, when we were underneath it?’
‘Supposing it didn’t,’ said Pooh after careful thought.
Piglet was comforted by this.”
— A.A. Milne, Winnie-the-Pooh
Les commentaires récents