
Il y a... j'éprouve un sentiment très doux à penser et à savoir que peu à peu, au fil des années, j'ai construit autour de moi un système de support, dont le but (pour moi) est de nourrir ma joie de vivre et ma créativité. Un support qui va à double sens, un support que je m'efforce de rendre réciproque ou du moins, où je donne si ce n'est à mesure que je reçois, du moins, quelque chose.
Il y a le support des humains que je connais, qui me connaissent - avec ceux-là, on échange amour, amitié, des conseils, de l'écoute, des moments, des cadeaux, des services, parfois de l'argent.
Il y a le support des humains que je lis, dans leurs livres ou sur Instagram ou sur leur site - eux me donnent leurs idées, moi je leur donne de la publicité et quand je peux et que c'est juste pour moi, j'achète des biens ou services qu'ils proposent. (Un des problèmes avec les biens qui viennent des Etats Unis ou du Canada, ce sont les frais de port... qui font doubler presque le prix du bien... et oui, je pourrais, je devrais, je le fais parfois, d'acheter français, mais les trucs qui me font envie souvent viennent de ces latitudes nord !)
Et puis il y a les forces de l'esprit... Mes Anges, Saint Antoine de Padoue, ma foi chrétienne (je ne les mets pas sur le même plan hein). A vrai dire j'y crois autant qu'aux personnes que j'ai rencontrées, autant qu'à ce que je peux lire, voir et toucher. Car je sens leur présence. A eux je donne ma foi, du temps de prière ou de connexion, et aussi de l'argent, du moins pour l'Eglise et pour Saint Antoine qui me retrouve tant d'affaires, tant de choses que j'ai perdues et dont j'ai besoin.
Oui je crois que ce système de support construit, nourri, chouchouté, renforcé au fil des années, est ma principale force. Et que l'un des mes travails est de continuer à le nourrir, à l'enrichir. Une chose qui me procure de grandes joies, c'est lorsque je renouvelle les liens avec un ami, un client, ou l'un de mes aimés... il suffit pour cela d'une conversation un peu profonde, un peu inhabituelle et le tour est joué ! Et aussi, je me sens heureuse lorsque j'accueille une nouvelle force dans ma bande intérieure.
Dimanche, je me suis abonnée à la newsletter payante de Rob Walker, l'homme qui a écrit le livre The Art of Noticing, qui m'a tant nourrie pendant tous les confinements, et qui a inspiré Mes Chemins Buissonniers. Je suis intéressée par ce qu'il a à dire et aussi j'avais envie de le remercier pour son génial boulot. Bref, sans savoir si j'allais la lire ou non sa lettre, j'étais déjà heureuse de contribuer, de remercier, de soutenir mon système de support.
C'est la même chose lorsque j'écris le chèque ou fais le virement pour ma psy, mon superviseur : c'est de l'argent que je suis heureuse de donner.
Soutenir mon système de soutien me rend profondément heureuse. Et me rassure sur le fait qu'il pourra continuer, le plus longtemps possible, à me soutenir !
Et lorsque mes clients chéris achètent un programme de formation, ou de coaching, ou un livre, tout ça écrit et conçu avec amour, par amour - c'est de l'argent que je suis profondément heureuse de recevoir.

Alors :
Merci à toi qui as décidé de m'embarquer dans ton système de support. C'est un grand honneur, et l'une des missions importantes de ma vie.
Merci à toi qui as décidé de me soutenir en retour :
en venant déposer un message dans la case des commentaires...
en faisant connaître ce blog,
en t'abonnant à Ma journée préférée, la lettre du mardi qui apporte questions importantes et idées simples,
et en parlant à tes amies.
en conseillant les livres que j'ai écrits ! et celui-là aussi !
en achetant mes livres, pour toi, pour les offrir à une personne que tu aimes
en t'inscrivant à mes programmes compagnons !
en me donnant ton témoignage, ton feed back sur mon travail.
Ma chérie-chéri, je te remercie et te souhaite une super journée.
Les commentaires récents