Est-ce que toi aussi
- certains matins, tu sens ton corps s’enfoncer dans le matelas au moment de la sonnerie du réveil tellement tu n’as pas envie de te lever?
- tu te sens ballottée par les évènements (du monde et de ta vie perso), et tu te demandes comment tu vas naviguer sur cette mer tantôt déchainée, tantôt pétole à mourir ?
- tu aspires à retrouver des projets qui t’enthousiasment et aient une chance d’aboutir ?
- tu aimerais, telle la cheminée de papier ignifugé que l’on roule avant de l’insérer dans la croute d’une tourte, relâcher un peu de pression ?
- et par-dessus tout ça… le printemps te donne des envies d’explorations ?
JE VEUX UN prinTEMPS TONIQUE ET SEREIN
Je ne te promets pas un printemps sans frustration.
Et c'est possible d’apprendre à naviguer le temps, et aussi de se laisser apprivoiser par lui.
Je ne décide pas des évènements qui se produisent, ni dans le monde, ni dans ma famille, ni parfois en moi-même. Le coeur veut ce qu'il veut...
Et je peux décider de ma réponse à ces évènements.
A quoi m’appelles-tu, évènement surgi de nulle part ou qu’au contraire j’avais vu arriver gros comme un pâté de maison ?
Qui que tu sois le soir (ou le matin), sors de ta chambre où tout est connu. Ta maison, c'est la dernière avant l’étendue…
TOI QUI AIMES EXPLORER…
Et si nous nous mettions en mouvement ? Un mouvement en trois temps :
1er temps, tu sors de chez toi, les écouteurs dans les oreilles, et tu pars marcher une vingtaine de minutes, avec dans ta besace un carnet et une voix. La voix, c'est la mienne qui te parle et t’entraine à la découverte d’une proposition pour jouer avec le temps.
Comment je m’assure que je fais ce qui est important pour moi
Comment je demande le soutien dont j’ai besoin ?
Comment je cultive, prends soin, démultiplie mon énergie ?
(par exemple).
2ème temps, tel le philosophe Frédéric Nietzsche, (je ne connais plus grand-chose à sa philosophie et je me souviens de ses pratiques d’écriture, il partait marcher avec son carnet et dès que lui venait l’inspiration, il se mettait à écrire), tel Nietzsche donc, dès que tu as une idée, une inspiration, un commentaire, une piste d’action, pfiout, tu t’arrêtes et tu la notes sur ton carnet.
3ème temps, de retour chez toi, tu décides si tu veux intégrer ce changement de paradigme proposé à ta vie… éventuellement tu en discutes avec ta believing mirror… et sur la place de village What’s App…
(Une believing mirror, c'est une autre personne du programme qui va t’encourager et que tu vas encourager, avec qui vous allez partager vos trouvailles et vos questions).
et 4ème temps, au fil des jours, tu vas observer les résultats de ce micro-changement dans ta vie : est-ce que ça te donne plus de confort, plus de stimulation, plus de sérénité, plus d'efficacité ? oui ou non ? qu'est-ce qui fonctionne pour toi ?
TOUS, TOUS, TOUS MES SECRETS DE PRODUCTIVITÉ, SANS STRESS NI BURN OUT NI BORE OUT !
Après « Mes Loupiotes », le programme-compagnon qui rassemble mes pratiques préférées pour relire et planifier années, mois, semaines, et tenir ainsi le gouvernail de ma petite barque…
Après « Mes chemins buissonniers », le programme-compagnon qui propose d’explorer ton quartier comme si tu n’y avais jamais mis les pieds…
Je laisse le temps m’utiliser est le nouveau programme-compagnon qui te promet un temps rénergisé un temps plus coopératif, un temps avec une pression ajustée – sans burn out où on est épuisé par le trop plein, ni bore out où on s’emmerde !
Ce que je t’offre ?
Mes 12 pistes les plus chouchoutes et efficaces, rassemblées en 12 pistes audio et leur retranscription écrite, que tu vas pouvoir écouter et t’approprier à raison de deux balades par semaine. (Tu peux les écouter depuis chez toi mais l’effet sera moins dynamique !)
Ainsi on réunit l’exploration du temps et de l’espace (même si c'est le temps présent et l’espace immédiatement à notre portée géographique).
La plus petite balade te permet de prendre du recul sur ta vie, ta vie personnelle et ta vie professionnelle. Lorsque je marche, le mouvement me rend heureuse et me transforme. La balade met de l’extérieur dans mon intérieur.
Ce programme-compagnon n’est pas pour toi si
- Tu détestes marcher !
- Tu n’es pas prête à dépenser un peu de temps pour en gagner...
- Tu as déjà tout essayé (et n’as pas envie de réessayer, encouragée par des femmes qui font la même chose que toi) ;
- Tu n’aimes pas les tips et tournemains et bouts de ficelle super simples en apparence… et qui peuvent te révolutionner ta vie l’air de ne pas y toucher.
Au fait c'est quoi déjà un programme-compagnon ?
Un programme compagnon, ça veut dire qu’on se met à plusieurs pour chercher et partager ce que l’on trouve. Ça veut dire que l’on a envie de se suivre dans le temps : ma cliente chouchoute, j’ai envie de te rencontrer au sein du programme, mais aussi à droite, à gauche, que ça dure, que ça duuuuure ! dans une fidélité juste et bonne pour toi et pour moi et qui peut s’interrompre et se reprendre à ton rythme, à ton gré, et au mien bien sûr.
Et ce nom de Je laisse le temps m’utiliser, il m’est venu un matin et ne m’a plus quittée.
- Il me parle d’humilité et me rappelle que je décide certaines choses mais certainement pas tout, et surtout pas en matière de temps.
- Il me parle de mon désir de servir : comment je fais de mon mieux pour être utile, étant donné les circonstances et mes forces du moment ?
- Il me parle de faire un pas de côté !
12 balades qui vont transformer ton printemps
… Tadam !
Je laisse le temps m’accompagner commence mercredi 11 mai.
Il va t’offrir, pendant 6 semaines, deux balades par semaine : une balade le lundi, pour lancer ta semaine, et une autre le jeudi, parce qu’on a parfois plus de temps le week-end.
Chaque balade t’offre une variation sur le temps et une proposition de pas de côté.
Chaque balade a pour intention de te surprendre, et t’offrira ce petit supplément d’âme qui enlèvera un peu de pression là où tu as besoin d’en enlever… et en mettra là où peut-être tu as besoin d’en ajouter. Un vrai réglage de chaudière !
Parallèlement aux balades
Voili voilou.
Tu recevras par mail, dès ton inscription,
- Un petit son d’accueil et qui s’appelle : Tentative de réenchantement de mon pâté de maison !
- Et la proposition de rejoindre le groupe Whatsapp pour échanger avec tout le groupe
- Et la proposition d'être mise en relation avec une Believing Mirror, qui va devenir TA Believing Mirror, c'est un peu comme ta rose ou ton renard du Petit Prince.
Puis, dès le 12 mai, on commence la première balade !
- Avec la version audio, à emmener avec toi,
- Et la retranscription écrite (plus ou moins exacte mais t’inquiète ça ressemblera !) de cette première balade sonore, pour te permettre de la lire et de réfléchir à tête reposée. Du coup au bout des 6 semaines, tu auras les 12 propositions, commentées et utilisables et avec tes commentaires à toi !
- Et les échanges qui commencent entre nous sur le groupe Whatsapp !
Trois chatons sur le gâteau
Comme j'ai commencé à l'espquisser, je te propose ainsi qu’à toutes les participantes au groupe, pas une, pas deux, mais trois chatons qui viennent poser leurs pattes sur la crème du gâteau…
1er chaton, nous allons si tu le désires partager 4 Rendez-Zoom, 4 mardis soirs de 20h45 à 22 h15.
Tu peux les vivre en direct ou en rediffusé. Tu peux te brancher avec l’image et le son, ou juste avec le son.
Ces Rendez-Zoom sont structurés en 3 temps : un brise-glace comme je les aime et peut-être toi aussi, pour se rencontrer un peu et voir notre bonne tête ; la réponse à tes questions ; et un atelier lié au temps, avec un petit moment de réflexion seule à seule, puis un échange en petits groupes.
Un rendez-Zoom… sera un ciné club ! Avec un film à regarder à l’avance, sur lequel nous échangerons.
Les dates que je prévois sont les suivantes :
- mardi 17 mai (20h45 – 22 h15),
- mardi 31 mai,
- mardi 14 juin (le ciné club !),
- et mardi 28 juin, pour « bilanter ».
Le 2ème châton, tu es maintenant sensibilisée au concept de believing mirror : je peux te mettre en relation avec une autre « châtonne» afin que vous soyez l’une et l’autre la believing mirror l’une de l’autre ! C'est-à-dire, le miroir mutuel des efforts, des progrès, de la beauté de l’autre.
C'est plus facile et motivant de chercher et de trouver à deux… Et une believing mirror pendant le programme peut devenir une believing mirror pour la vie, parole de Christie.
Le 3ème chaton sur le gâteau, c'est notre groupe Whatsapp : pour dire « j’ai fait ma balade du jour », partager nos trouvailles, nos photos, et aussi nos questions et nos citations et nos photos bref nos ressources along the way !
Il s’annonce pas chlorophyllé, ce printemps ?
Toi, ET MOI, ET MOI, ET MOI !
Mais qui suis-je, pour te parler de l’amitié avec ton temps ?
Hé bien, quelqu'un que le sujet du temps passionne, à tel point que je conçois et anime des formations sur ce thème délicat depuis 2015, et j’ai édité chez First deux agendas, dont le dernier Un an pour trouver son ikigai.. est mon agenda de rêve…
Et voilà ce que dit Karen, qui a participé à deux programmes-compagnons... "
« Presque un an et demi déjà que ton accompagnement me porte et me fait oser, changer, explorer, grandir, expérimenter, tout d’abord avec les Anges puis avec les Loupiottes. Je suis émerveillée du Work in Process et des nouvelles teintes à ma palette.
Je t’envoie donc un grand merci pour ta générosité, ta créativité, ton audace et la douceur de ces programmes compagnons. J’en suis profondément et durablement changée. »
Chercher, tester, transmettre des pas de côté pour ne plus lutter avec le temps mais me sentir en harmonie avec lui… être le plus souvent dans le flow de l’action juste et utile… quelle joie !
Découvre, redécouvre, approfondis cette joie de te sentir dans le flow.
Dès le premier jour, tu vas recevoir des propositions actionnables pour
- Tester des nouvelles pratiques ;
- Faire de la réflexion sur le temps, un moment de joie et d’Eurêkas
- Donner à l’emploi de ton temps une pression plus juste ;
- Sortir du sentiment d’impuissance - on ne peut pas maitriser tout ce qui nous arrive, mais on peut avoir un poids sur comment on y réagit
- Quitter la sensation de subir le temps, d’en être prisonnier, pour l’agir.
- Regarder autrement le temps, pas comme un tortionnaire mais plutôt comme un partenaire !
- Obtenir de la stimulation intellectuelle, créative et physique !
- Vivre des moments de partages riche, de connexion avec toi-même et aussi avec ta believing mirror si tu décides de le partager avec elle
- Et vivre des moments de jubilation et d’intelligence collective !
Bref, te sentir un peu plus aux commandes de ta barque. T’écouter, t’observer résonner avec le monde. Te voir progresser, dans tes hauts et dans tes bas. Rééquilibrer ce qui a besoin d’être rééquilibré. Te demander ce à quoi tu aspires. Et t’y diriger, un pas après l’autre. Et te voir s’y diriger !!!
Oui oui OUI je veux un printemps où je suis en harmonie avec mon temps !
Oui oui oui je veux mieux répartir la pression que je reçois (et que je me mets ) !
J’ai bien envie de rejoindre le programme compagnon, comment faire ?
Je laisse le temps m’utiliser, est ouvert au tarif de 139 euros pour les 6 semaines.
Le programme commence mercredi 11 mai 2022.
Le payement s'effectue par virement ou Paypal.
… Et comme j’ai trèèèès envie de te faire marcher, au sens propre, et surtout de partager mes pépites avec toi pour retrouver de la liberté dans ta relation au temps : le tarif Early Bird de 99 euros t’est accessible si tu t’inscris entre aujourd’hui et vendredi 29 avril.
Tu as envie de te tranquiliser dans ta relation au temps et de gagner en sérénité ?
Alors sois la bienvenue ! Rejoins le programme-compagnon et écris-moi à [email protected]
Les commentaires récents