Depuis janvier, pas un jour sans un, deux, trois dessins. Dessins et notes graphiques. Oh pas des trucs terribles, quand j'ai le temps je m'inspire d'une proposition de Courtney Cerruti sur Creativebug (je me suis réinscrite pour un an, je suis trop contente ! car ils ont plein de domaines d'application mais notamment le dessin et le patchwork et la broderie, qui font chanter mon coeur). Mais ça c'est plus le soir ou le week-end. La journée, quand mes yeux repèrent un truc à dessiner, j'attrape mon carnet noir, mon bic ou mon stylo plume et pfiouf, je griffonne.
Qu'est-ce que ça change à ma vie ?
- Hé bien, de une , mon carnet est beaucoup plus intéressant avec son mélange de mots et de dessins.
- De deux, je regarde mieux ; je me pose en permanence la question, "qu'est-ce qui m'intéresse ? est-ce que je pourrais le dessiner, ou m'en inspirer - le photographier pour plus tard pour ensuite le dessiner ?"
- De trois, mes pauses dessins "minute" sont plus heureuses et moins coûteuses (en temps notamment) que d'aller systématiquement sur Instagram ou sur Vinted !
Ma vie s'enrichit de dessins, et de projets de dessins. Oh des projets tous simples, je n'excelle pas dans ce qui prend du temps ou est compliqué (dans la vie en général, et en dessin certainement). Par exemple dans une expo récemment vue à l'institut du monde arabe, femmes en leur jardin de Baya, j'ai adoré ses motifs de tissus et de robes et je les ai photographiés - dans le projet de les recopier, d'étudier sa palette de couleurs, et d'enrichir ma connaissance des couleurs qui s'aiment entre elles et aussi de travailler les motifs. Ces projets avec peu d'ambition et beaucoup de joie font chanter mon coeur, je les regarde comme un rendez-vous amoureux.
Et toi ma chérie-chéri, qu'est-ce qui fait chanter ton coeur aujourd'hui ?
Les commentaires récents