
- Tu pourrais tenir un blog ?
- Tu m'as regardée ? Jamais, jamais, JAMAIS, je ne raconterai ma vie sur internet.
Demain, ce blog a 18 ans. 18 ans mon petit ! mon grand ! mon refuge ! mon point de rencontre ! ô toi le brouillon de tous mes livres nés sans éditeur a priori !
Je ne savais pas en commençant que ça allait me tenir 18 ans. On ne sait jamais en commençant une histoire, où elle va nous mener. Je sais simplement que j'étais triste, triste de ne plus réussir à atteindre une personne que j'aimais, triste de ne pas réussir à tomber enceinte de notre deuxième enfant - j'avais envie et besoin que quelque chose se passe dans ma vie, que quelque chose réussisse, et aussi, que ce soit quelque chose qui dépende de moi.
Ecrire - cela dépend de moi, je me pose à ma table et j'écris ce que j'ai prévu ou ce qui me passe par la tête, ou un mix de ce que j'avais prévu ET de ce qui me passe par la tête ! Même pas besoin d'une table d'ailleurs, j'ai écrit dans toutes les positions dans tous les lieux où j'ai posé mes fesses depuis l'âge de 8 ans. Dans le train dans l'avion dans mon bain dans mon lit dans la voiture dans le bateau dans le métro dans la forêt à la plage bref je préfère écrire assise mais à part ça ah oui il faut quand même au moins un stylo avec un peu d'encre et du papier pas encore écrit, mais un téléphone portable fait aussi l'affaire.
Faire quelque chose qui dépend de moi. A un moment de crise dans ma vie - oui, l'ancien ne me convenait plus et le nouveau n'était pas encore advenu. Quand j'y pense, dans ces moments de crise que j'ai trouvé le ressort d'entreprendre la plupart de ce qui a valu le coup dans ma vie.
Mon vieil et grand amour ne veut plus entendre parler de moi ? je réalise mon vieux rêve de passer un an au Chili.
Mon crunch du moment s'est enfui à la fin de la nuit ? je rappelle mon vieil et grand amour... avec qui nous sommes mariés depuis 22 ans.
J'arrive de moins en moins à écrire des livres pour les autres, et en plus j'ai la cheville foulée ? je décide de transmettre ce que j'ai appris lance les ateliers de créativité.
J'entame un bilan de compétence. Un ami me propose de rejoindre sa boîte de formation, une éditrice me propose d'écrire Trouver son ikigai.
J'ai une rentrée très vide qui s'annonce. Les anges qui m'accompagnent ou God himself, me tannent pour que partage Voilà mes anges. Ce programme compagnon a marqué la naissance de l'Ecole Christie (= l'engagement pris par moi-même de toujours sauf en vacances avoir un programme gratuit ou payant, sur le feu ou élancé) - et les anges ont aidé 80 personnes à définir leurs intentions et à ce que celles-ci adviennent !
Merci le vide. Merci le désarroi. J'ai cette phrase dans ma tête, the breakdown makes way to the breakthrough. La dépression ouvre le chemin à l'épiphanie. Commencer à écrire ce blog il y a 18 ans a été pour moi une merveilleuse épiphanie, et la joie c'est de continuer à la vivre tous les jours, presque tous les jours, j'ai fait un contrat avec vous depuis le démarrage, hors week-end ou formation ou vacances, pif, un billet, je ne sais pas toujours ce qu'il va exprimer ce billet mais quelle joie ! quelle chance cet engagement pris. Qui me pose. M'élance. Me soutient.
Happy birthday to us ! A Emmanuelle, Mélanie, Amélie, Marie, Marine, Camille, Virginie, Pascale, Laurence, Valentine, Aurélie, Charlotte, Marie-Claude, Valentine, Sophie, Céline, Ingrid, Anne-Sophie, Sophie, Marijo, Martha, Marielle, Marion, Mayou, Catherine, Alice, Anne-Liesse, Julie, Roseleen, Bénédicte, Esterelle, Anne, Sylvie, Anne-Liesse, Christine, Maurine, Louise, Serena, Marie-Dominique, Irène, Marie-Valérie, Caroline, qui j'oublie ?
Je lève ma tasse de thé (qui est le capuchon de mon Thermos) à toutes mes prochaines crises, qui mèneront à mes prochaines épiphanies.
Ah oui j'ai besoin de ton aide. Souvent, les gens me demandent de quoi il parle mon blog. Je ne sais jamais quoi répondre. Tu dirais quoi, toi ?
A propos d'école Christie et de programme compagnon ! En mars commence Je suis ma propre meilleure amie, 9 mois pour honorer ce qui te me nous rend vivante aujourd'hui !
Les commentaires récents