Aaaaalors ma chérie chéri
Je t'ai raconté l'autre jour que j'aimeeeeerais fabriquer une nouvelle fournée de savons. Le projet est toujours d'actualité, le seul truc c'est que je dois aller d'abord faire l'inventaire des huiles végétales dont je dispose par rapport aux recettes du bouquin, et pour cela farfouiner dans les placards où sont entreposés les produits "matières premières" de beauté.
Et je ne le fais pas (par contre t'as vu j'ai inventé un mot nouveau qui m'enchante, farfouiner !!)
Oh la la.
De quoi ai-je la force ?
Un petit pas + un petit pas + un petit pas.
Descendre à la cuisine pour chercher un plateau.
Remonter à la salle de bains.
Ouvrir le placard.
Tout sortir les boites et les poser sur le plateau.
Ouvrir mon fameux bouquin de recettes de savons, en choisir une dont les ingrédients matchent avec ceux que j'ai à la maison.
La fabrication des savons en elle-même va me prendre une demi-heure, trois quarts d'heure tout au plus.
Non, c'est la phase de démarrage qui dure des lustres.
En ce moment, j'ai du mal à initier les projets.
(J'avais l'idée... pendant ce second confinement... d'explorer le contenu de notre tiroir du haut de la commode... et puis bien sûr une force mystérieuse m'en a empêchée... du coup l'idée s'est posée sur Nicolas qui hier a tout vidé... il a jeté les 3/4 des merdouilles.. les filles ont récupéré des tonnes de bougies et de bâtons d'encens mais d'où nous viennent tous ces bâtons d'encens !... chez nous c'est tout enfumé... il a exhumé des trésors de sa famille, qu'il a lavés polis exposés dans une petite vitrine qu'on a... il a réparé la poignée qui était démontée depuis des lustres... bref j'ai vu j'ai pu voir le bien que ça fait et l'ordre que ça met d'aller explorer un tiroir ou un bout d'étagère. Sans pour autant me résoudre à le faire !).
M'appuyer sur le délice de ce mot, farfouiner, pour aller vraiment dans ce placard et avancer, que diantre !
Les commentaires récents