Dans 10 minutes je commence à animer une formation de deux jours, sur les écrits professionnels.
J'aimais bien quand j'allais me balader dans toute la France pour le compte de ce client, les voyages et les contacts me manquent - et je me réjouis aussi de pouvoir être à la maison, à t'écrire, au lieu d'arriver à la bourre dans une salle mal chauffée jouxtant un hangar.
J'aime créer des formations sur mesure, mes programmes-compagnons - et je me sens chanceuse, entre deux programmes, tandis que l'herbe repousse, de pouvoir m'appuyer sur un travail stable et stabilisant, pour lequel j'ai fourni une grosse fois un effort de préparation et à présent je le transforme à la marge.
A distance, je mise à fond sur les ice-breakers. Dans la formation que j'animais mardi, plusieurs personnes ont dit qu'elles les appréciaient bien, "tu as fait quoi de tes vacances ?" ont-elles donné comme exemple. Et là; moi qui tourne la collection et l'animation des ice breakers en art, je me suis sentie super vexée. Tes vacances !! Comme un acrobate de cirque à qui on dit "Pas mal ta galipette !".
Le dernier que j'avais envie d'essayer.. qui me donnait l'eau à la bouche... Je l'ai trouvé chez Cup pf Jo... Et c'est "quel a été ton job le plus bizarre ?"
Je l'ai testé hier soir, à la fin du dîner où y'avait ma mère comme invitée, on n'avait pas besoin de briser la glace mais j'avais envie de poser la question.
Maman m'a regardée, "Pourquoi tu me demandes ça, à moi ?"
J'ai rigolé. Elle n'a eu QUE (presque que) des jobs bizarres ! Dont vendeuse de poissons rouges au BHV !
Puis j'ai raconté le mien de job bizarre.. Mon premier... mais ma formation va commencer, je reviens tout à l'heure pour te le raconter.
Et toi ma chérie-chéri, ça a été quoi, ton job le plus bizarre ?
Les commentaires récents