
Bonjour ma chérie-chéri !
Hou lou lou loooongue pause d'écriture.
Hier, pendant la pause de l'après-midi de la formation que j'animais, je me demandais quel ice breaker j'allais proposer pour lancer la dernière session de l'après-midi. J'étais fort tentée par "et si vous deveniez maire de votre ville, quelle serait la première décision que vous prendriez ?" et puis comme je n'avais pas tellement d'idées moi-même, à part transformer certains parcs à Malakoff en parcs ouverts aux chiens, ou au moins une partie ouverte aux chiens, avec des règles et tout comme à New York, mais à part ça queue de chique et je trouvais ça mince pour administrer une ville !
Donc j'ai réfléchi à un autre ice breaker, et j'ai commencé cette liste.
La pause a pris fin, il fallait reprendre le fil de notre Zoom, et les idées continuaient à affluer ! C'est comme ça les listes, elles commencent tranquilou et après, pfiout, comme un robinet qu'on ne peut plus refermer.
Du coup j'ai été très très surprise quand les participants de ma formation, n'ont pas su quoi répondre à cette question qui m'a, à moi, offert tellement de matière à me réjouir et à réfléchir. Enfin, ce qui les a surpris ce sont les résultats sportifs, chose qui moi m'indiffère mais alors à un point... Bref, on est différents. Et les ice-breakers amènent à des endroits très surprenants. Certains ne paient pas de mine et révèlent des trucs géniaux. D'autres, m'ont l'air à moi géniaux et proposé comme ice-breaker, font un flop.
(Il faut dire aussi que cette liste vient en contrepoint d'une autre liste, que je pourrais écrire aussi, de toutes les choses qui m'ont désagréablement surprise au cours des trois derniers mois. Et il y en a tellement ! Une guerre, une dépression, un départ, un échec, des conditions de location de la maison de Belle île qui excluent la présence d'un CHIEN, une dispute, le spectre d'une France ingouvernable ou sous le joug de l'équipe Le Pen... Bref, je me concentre sur les heureuses surprises.)
Choses qui m'ont agréablement surprise au cours des trois derniers mois
Le printemps dans l'Yonne, si joyeux, bourdonnant, buissonnant, oiselant, enchanteur
Les fleurs qui explosent partout dans les arbres et les jardins à Malakoff aussi, la vigueur de la nature en ville
La piscine de Clamart - bon semaine mauvaise semaine, j'y vais, et comme je me sens déliée après ! comme je dors bien !
J'ai perdu deux kilos, peut-être pas sans rien faire, mais en tout cas sans me priver (j'ai un peu moins faim certains jours, et on essaie de ne plus boire d'alcool en semaine) ; et c'est un cercle vertueux, comme j'aime mieux ma silhouette ça m'encourage à aller nager et à faire attention à mon appétit, à ce que je mange, pas de manière obsessionnelle mais de manière attentive et attentionnée ! I'll be ready when I'll be ready, c'est un SUPER mantra, c'était vrai pour la piscine, et pour l'attention à mon alimentation côté "prise de poids".
A part ça j'ai coupé enfin le coiffeur a coupé mes cheveux, ma coupe est devenu un carré qui me plait beaucoup, pfiout, cheveux dans le vent.
Ma fille a trouvé un stage prometteur dans la boîte de MES rêves !
J'ai animé vendredi une formation en présentiel, en chair et en os quoi, dans une entreprise dont j'aime beaucoup les produits car ils sentent boooon ! et les locaux étaient beaux, y'avait même de L'AIL DES OURS dans le jardin, et l'atmosphère était aussi accueillante que les produits sont réconfortants, et ça m'a fait du bien cette congruence !
Mon nouveau programme-compagnon, je laisse le temps m'utiliser !! je ne pensais pas 1. que je proposerais quelque chose aussi vite ni 2. qu'il trouverait son public aussi vite - et en plus, mon amie-cliente Laura Wax m'a suggéré de concevoir un mind map pour clarifier et présenter l'offre d'un coup d'oeil, alors ça quelle découverte, j'utilise cet outil quotidiennement depuis 2009, pour ma prise de note et mes brainstormings seule ou à plusieurs, je le transmets dans la plupart des formations que j'anime et alors comment ça se fait, alors que j'ai construit une dizaine de mind maps pour concevoir et construire et communiquer autour du programme, que je n'ai pas pensé à l'utiliser pour le présenter !
Ben grâce à Laura, c'est chose changée, j'ai travaillé sur plusieurs versions de mon mind map et je suis arrivée à celle-là : 5 pages en 1 ! Je ne sais pas s'il est beau, je ne sais pas si on voit tout bien comme il faut, et je sais que ça me rend très heureuse de présenter mon petit dernier chouchou, avec mon outil chouchou d'amour !
Comment je n'y ai pas pensé plus tôt, ça reste encore un mystère, mais à présent, j'y pense et je m'éclate ! et d'ailleurs si tu as des idées pour moi, pour mieux présenter et faire connaître mes programmes-compagnons, je les prends avec plaisir !
Bonne journée ma chérie-chéri !

(Et comme je suis sympa, je mets aussi le lien vers la page du programme-compagnon, elle a beau être trop longue... je raconte du mieux que je peux, ça va être joyeux ces balades autour du temps, et de partager ensemble tout notre désir de nous sentir mieux employées par le temps. Moins de fatigue, moins de glande qui nous laisse un arrière-goût de tristesse, et plus de fluidité dans l'enchainement des évènements.
Viens ! il reste encore de la place pour toi. Le programme commence mercredi 11 mai, tu peux donc t'inscrire jusqu'au 10 mai inclus, et le tarif Early Bird lui court jusqu'à vendredi 29 avril. Quelque chose n'est pas clair ou te turlupine ? Demande moi, je te réponds volontiers. Pour t'inscrire ou me poser une ou plusieurs questions, écris moi à [email protected] )
Les commentaires récents