Coucou ma chérie-chéri !
Hier c'était mercredi, et le mercredi, vers 18h15, Maman vient me rejoindre pour aller à notre cours de yoga. Après le cours, on rentre tranquillement à la maison, puis nous dinons ensemble tous les trois avec Nico, et après le dîner Maman et moi on va se promener avec Hush.
Hier soir n'a pas fait exception à notre rituel, quand nous sommes sorties cependant nous avons croisé un couple que j'aime bien qui se baladait dans la beauté du soir. Mon copain me demande ce que je fais en ce moment, je raconte la fin de mon livre, sa femme me demande si j'ai d'autres projets de livres pour après et je réponds - Oh ben non pas tout de suite... Ah en fait, si, j'ai envie d'écrire un recueil d'histoires que je compte d'abord publier sur mon blog. - Ah bon mais ça existe encore les blogs ? me demande l'homme. - Ben oui, j'écris sur le mien tous les jours... - Ah mais, des gens le lisent ?
Ma chérie-chéri je me demande. T'es encore là ?
(Si oui, merci.
Et n'hésite pas à te manifester dans l'espace laissés aux messages - les commentaires. Ils sont là pour ça et me font plaisir et m'encouragent et encouragent d'autres et donnent des idées à d'autres. La générosité, c'est la chance qui va dans l'autre sens - une de mes phrases préférées du moment.
Si tu passes et que tu n'as pas envie de te manifester, et si tu veux me dire pourquoi, ça m'intéresse, aussi.)
Chère Christie,
Bien sur je suis là tapie dans l'ombre, je ne me manifeste pas toujours !
Pourquoi ? Par manque de temps souvent, par manque d'inspiration parfois, je dirais çà.
Mais oui je suis toujours là, j adore te lire et je sais que je ne suis pas la seule !
Je t'embrasse bien
Rédigé par : small head | jeudi 16 mai 2024 à 10:16
Hou coucou Small Head, merci pour ton mot si gentil !! et ta sincérité ! et ta fidélité, j'ai l'impression qu'on se parle depuis 20 ans.... j'aime tellement ça; les relations qui durent !!
Rédigé par : Christie | jeudi 16 mai 2024 à 10:42
Oui Christie d'une certaine façon on se parle depuis 20 ans, en tous cas je te lis depuis tout ce temps ! Sans faillir sans me lasser. Je suis des plus fidèles en beaucoup de domaines, hihi !
Bisous!
Rédigé par : small head | jeudi 16 mai 2024 à 10:55
Youhouuuuuuuu ! Oui je suis là ! Mais ce n'est pas simple, il faut que je pense à venir (c'est plus facile sur IG où ça s'affiche, je ne sais pas comment avoir une alerte à la publication d'un message sur ton blog) et quand je viens de remonte tout ce que je n'ai pas lu. Mais comme je suis, de fait, un peu "décalée" dans le temps, je ne commente quasiment jamais...
Mais je suis là !
Bises et pensées douces
Rédigé par : Cath l'ancienne (aka Cappuccinette) | jeudi 16 mai 2024 à 11:58
Coucou Christie ! J’admire ta détermination à écrire presque tous les jours avec des idées, des feed back, tes emotions, tes dessins, tes bribes de vie a Paris ou ailleurs. A la fois par flemme et par incompétence pour écrire, je commente peu mais je t’admire pour tout ce que tu sais transmettre. Et je te suis sur insta !
Rédigé par : Thaïs | jeudi 16 mai 2024 à 12:32
Olala, ça doit faire 20 ans (c'est possible ça?!) que je passe par ici et ne commente jamais...
Parfois je m'éloigne un temps mais je reviens toujours voir ce qui s'écrit, ce que se passe.
Merci.
Rédigé par : Laurence_J | jeudi 16 mai 2024 à 13:25
oui oui Laurence ça fait 20 ans ! ahh les amies ça fait du bien de vous liiiire ! c'est vrai Thaïs que j'ai décidé ça, tous les jours ouvrés j'écris - c'est une décision qui facilite beaucoup, je ne me pose pas la question d'être d'humeur ou pas, juste, qu'est-ce. que je vais écrire ? j'ai pris modèle sur Seth Godin mais lui il poste tous tous tous les jours.
Cath je crois qu'il y a des fils rss qui indiquent. quand y'a un nouveau billet... et aussi j'essaye de "médiatiser" mes posts sur insta - et c'est pas la partie où je suis la meilleure, la médiatisation !!! et c'est vrai qu'au bout d'un jour ou deux MOI je me désintéresse d'un contenu que j'ai écrit car il ne m'habite plus, ou plus pour le moment.. mais ce n'est pas le cas de tout le monde et tes mots peuvent trouver un écho chez d'autres lectrices.
gros baisers les copines
Rédigé par : Christie | jeudi 16 mai 2024 à 14:25
Oui je suis là aussi depuis de nombreuses années, je passe régulièrement lire les posts que je n’ai pas encore lus. Je ne suis plus aucun autre blogs et peu de newsletter, mais je trouve toujours ici des idées, des réflexions qui me nourrissent, et beaucoup de bienveillance. Parfois croisée dans votre quartier, jamais osée vous déranger. Merci pour tout cela, il est temps que je le dise !
Rédigé par : Laurence_92320 | jeudi 16 mai 2024 à 17:50
Coucou Laurence ! merci pour votre message ! la prochaine fois que vous me croisez, faites moi un coucou ça me fera plaisir ! peut-être que je serai au téléphone avec une cliente comme ça m'arrive parfois mais ça ne m'empêche pas de sourire ni de vous dire bonjour. Hiii ! maintenanat je vais dévisager tout le monde en me demandant, Est-ce Laurence ??
Rédigé par : Christie | jeudi 16 mai 2024 à 18:07
Oh oui, moi aussi je suis là depuis des décennies, plaisir de voir Christie évoluer, les filles grandir et s’envoler, et le blog perdurer. Tant de blogs aimés on disparu, c’est un bonheur de lire Maviesansmoi, le tout premier que j’ai commencé à lire, et pour très longtemps encore j’espère. Je ne suis pas très fan du format sur les réseaux sociaux…
Merci merci merci chère Christie
Rédigé par : Laurence | jeudi 16 mai 2024 à 19:19
Pdt longtemps je ne lisais que la plenty
Jusqu au jour où j ai compris qu il y avait un blog quotidien
Christie tu as une énergie fraiche et spontanée perpétuellement renouvellée. Les idées et les envies qui fusent à fond les ballons. Je n ecris pas tjrs. Svt parceque je suis trop off mais je passe par là tous les jours maintenant et j aime ce qui est partagé introduit par la touche perso des photos des dessins. Merci Christie.
Rédigé par : Ludivine | jeudi 16 mai 2024 à 20:39
Je ne compte plus les années. Quand j'ai commencé à pousser la porte de Maviesansmoi les filles de Christie étaient petites. J'ai découvert ce blog par le biais d'un site de poésie Terres de femmes, de la poétesse Angèle Paoli que je connaissais. A l'époque, Angèle avait listé quelques adresses de blogs qu'elle fréquentait. C'était il y a au moins 20 ans, le tout début des blogs. Je me régalais avec des blogs sur la littérature, sur la photo. Au début, j'ai aimé les photos de Christie, ses photos citadines, surtout la nuit. Et ses textes qui parlaient d'écriture, d'organiser son temps et de l'accorder à des petits riens du quotidien. Et voilà, ce soir je laisse ce petit mot!
Rédigé par : nathalie | jeudi 16 mai 2024 à 21:29
quelle joie de vous lire, toutes, d'imaginer à chacune ton parcours vers ce blog, vers moi !
ma plenty.. je me souviens quand je l'ai rêvée dans une chaise longue, dans le jardin bourguignon..
Angèle et Yves Paoli.. je me souviens de ce thé pris sur la terrasse avec eux, quand ils sont venus me demander conseil pour créer Terre de femmes... c'était beau. C'était beau !!! bonne journée les amies et merci pour vos mots et les souvenirs qu'ils réveillent.
Rédigé par : Christie | vendredi 17 mai 2024 à 09:45
Te lire me fait toujours autant de bien...redonne de l'énergie, ouvre des perspectives...On fait partie des vestiges de l'époque "Blog", hein!, et je me dis parfois que s'il y avait un petit machin pour dire juste "J'aime" comme sur les réseaux sociaux, tu saurais qu'on a lu et aimé!
Rédigé par : Sophie/Snödroppe | vendredi 17 mai 2024 à 13:43
Moi aussi je vous lis depuis quelques années maintenant, mais les commentaires ne sont pas mon truc...
Grâce aux blogs et aux réseaux sociaux j'ai compris que j'aime m'adresser à une personne à la fois, ou à des gens que je connais, avec qui j'ai des liens.
Je comprends votre besoin de retours alors un petit commentaire aujourd'hui !
Rédigé par : Christine | vendredi 17 mai 2024 à 15:09
Je suis là !!! Pas forcément tous les jours; parfois pour une minute, parfois pour une heure, mais tu sais le plaisir que j'ai à te lire depuis toutes ces années, Christie !
Good luck on writing that intro!
xoxo
Rédigé par : Anne-Liesse | vendredi 17 mai 2024 à 16:03
Moi Sophie je suis contente qu'il n'y ait pas de petit bouton j'aime comme sur Facebook, car ça oblige à se mouiller !
Oui moi aussi Christine avant j'aimais écrire à une seule personne.. je le fais toujours mais moins. C'est gentil d'avoir outrepassé votre résistance.
Anne-Liesse, oui comme Milky, toutes les deux vous trouvez toujours un moyen de me faire signe ici ou là. J'adore. merci les Girls.
Rédigé par : Christie | vendredi 17 mai 2024 à 17:44
Alors moi aussi je vous-te suis depuis plus de 20 ans. Je me souviens, la première fois, c'était une collègue de boulot qui m'avait parlé de vous. Je venais vous lire, discrètement, chaque jour, depuis l'immense open-space impersonnel où nous travaillions toutes les deux. Depuis j'ai changé plusieurs fois de travail et cette collègue, je l'ai perdue de vue ... mais pas ton blog ! A l'époque je suivais aussi les blogs de sophildeleau, d'etolane, de veuve Tarquine et d'une prof de français dont j'ai oublié le nom. Maintenant et depuis de longues années, il n'y a plus que le tien ! J'y trouve une respiration, un souffle, de la fantaisie ... exactement ce qui manque à mon quotidien trop sérieux. Merci Christie !
Rédigé par : sophie | samedi 18 mai 2024 à 12:12
oooh Sophie je me souviens de tous ces blogs ! Sophildeleau avait été l'une de mes inspirations !! J'espère que ton boulot te plait même s'il est sérieux. tendresse dear Sophie. Merci pour tes mots gentils, respiration, souffle, fantaisie - ça me plait d'inspirer cela.
Rédigé par : Christie | lundi 20 mai 2024 à 11:08
Oh oui, toujours la, fidele au poste. Ton blog est comme un phare rassurant dans le quotidien.
Rédigé par : Bea | lundi 20 mai 2024 à 17:19
Moi aussi, 20 ans que je lis ton blog ! Incroyable ! Je lisais les mêmes que Sophie à l'époque... dans mon openspace moi aussi ;-)
Merci d'être ce fil rouge ! Tellement d'inspiration transmise en 20 ans !
Rédigé par : Anne-Lise | jeudi 23 mai 2024 à 20:40
Commentaire à retardement, parce que parfois un petit laps s'insinue qui me donne ensuite une ribambelle plus ou moins longue de posts à rattraper.
Là depuis un paquet d'années, souvent assidue, parfois moins, toujours heureuse de ces réflexions que tu partages, de ces pistes que tu ouvres, de ces questions que tu poses. Ici je te lis, sur IG je te vois, sur Plenty je t'écoute, surtout si j'ai une bidouille à bidouiller, un machin au crochet...
Rédigé par : mmarie | mercredi 29 mai 2024 à 15:52