« la place de la lectrice | Accueil | something to do »

lundi 20 mai 2024

Commentaires

Bea

Ma fille n'a que 9 ans et je sens deja son besoin de liberte. Sur certains aspects c'est reposant bien sur (la petite enfance ce n'est pas de tout repos) mais je me sens comme nostalgique en avance (si ca veut dire quelque chose) des ces annees-ci et de son besoin de moi. Et de te lire ces derniers mois depuis que tes filles ont quitte la maison, je me projette dans 10 ans en mode "chui pas prete, chui pas prete". C'est con je sais puisque j'ai justement 10 ans pour me preparer mais bon, on ne se refait pas. Et en meme temps je comprends tellement quand tu dis "moins envie (ou moins la force) de se faire chier avec les trucs... chiants", ca parait logique. L'ambivance des sentiments maternels hein...

Christie

9 ans, veinarde !! ah oui moi non plus je n'étais pas prête !! ce que tu vis, plein de femmes le vivent, j'appelle ça (je ne l'ai pas inventé) la nostalgie anticipée..

alice

oh merci pour ce billet d'utilité publique ! ici on est en plein dans l'adolescence et même s'il y a beaucoup de moments supers j'ai du mal à rester motivée sans m'accrocher, ce qui m'aide beaucoup c'est d'essayer de retrouver une vie professionnelle après presque dix ans de pause. En espérant que ça montrera un peu l'exemple à ces grandes saucisses car finalement 90% des conflits tournent autour des études et des efforts

Christie

Coucou Alice ! oui c'est pas facile l'adolescence ! Deux conseils qui m'ont aidée à les naviguer, c'est (le facile) aie toujours le frigo rempli de trucs qu'elles aiment '(frigo + congel + placard) et ça m'a arrangé l'ambiance quand mes voraces ont eu le sentiment d'être correctement nourries (de junk food mostly mais elles aimaient ça). Avec du raab pour les copains qui passent comme ça les amis ont envie de venir aussi. Bref ne pas lésiner sur le budget food et les quantités. Et 2, montre leur toujours que tu les aimes quoi qu'elles fassent, qu'elles t'intéressent etc. Même aux pires moments. ça m'a beaucoup aidée moi de DECIDER de ressentir et de témoigner cet amour. Un peu comme dans un couple en crise, "c'est dur ET j'ai décidé de t'aimer ET I am not going anywhere".

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

juin 2024

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30