J'ai pourtant fait mon artist date (mardi, une visite à la librairie en passant par la chapelle orthodoxe) - mais pas mon yoga quotidien cette semaine - ni la balade du chien ce matin, c'est Chimène revenue pour 15 jours, qui s'en est chargée.
J'ai fait mon artist date mais je ne sais plus quoi écrire - quoi écrire d'autre que corriger enfin pas corriger, plutôt rebroder mon texte où je vois ouille ouille ouille, des transitions qui manquent et des bouts que j'ai répétés au début et à la fin (pas des bouts essentiels, enfin, ça suffit de les dire une fois).
Les trucs que j'aime répéter dans mes livres ou ici. Les trucs qui me paraissent valoir le coup. C'est fais ta liste des je pourrais, j'aimerais. Et c'est, pas la peine de croire pour que ça marche - suffit de faire. Ah et puis le 3ème conseil que j'aime bien, à date - 2/3 approfondir, 1/3 explore.
Bon alors le 2ème conseil - suffit de faire - ben je le vérifie à l'instant ! je n'avais rien à dire et pourtant si, si, je trouve des choses à dire QUI M'INTÉRESSENT MOI.
A vrai dire ces jours-ci je suis très très soucieuse pour un garçon de la classe d'Alma qui s'est fait virer pour harcèlement. La décision semble avoir été juste et argumentée et présentée avec humanité par la direction de l'école - et au lieu d'être soulagée pour le gamin qui se faisait harceler, bon en vrai je m’inquiète pour les deux gamins, le harceleur et le harcelé. Moi qui suis un peu du bout "oversharing", je ne m'en rends pas toujours compte quand je partage trop d'infos, quand je parle trop, quand j'en dis plus que ce que les gens doivent et peuvent savoir ; et quand je m'en rends compte, souvent je n'arrive pas à m'arrêter, comme cette réunion il y a 10 jours où je ramenais tout à moi et ne parvenais pas à mettre un terme à cette attitude pénible. Bref je me mets à la place de ce gamin qui n'a pas su s'arrêter "dans ses blagues" - sauf que ses blagues détruisaient l'autre gamin et le détruisent lui, à présent. Tant de vies abimées - j'espère pas de manière irrémédiable.
Bref je prie, je prie, je prie.
Je pourrais prier pour ces deux garçons et pour tous les bullies et les bullied. Et pour leurs familles, oh la la, comment soutenir son enfant bullied et lui apprendre à se défendre ; et comment soutenir son enfant bully, lui apprendre l'empathie la tempérance le silence ? Comment remettre ces deux enfants sur le chemin de la VIE ? (Faut savoir que les personnes harcelées et les personnes harceleuses, sont également candidates au suicide...)
Je pourrais prier pour moi, pour atteindre plus de discernement dans mes paroles et mes silences. Prier pour savoir m'arrêter quand je me vois déconnante.
J'aimerais préparer un bon dîner ce soir, créer une ambiance chaleureuse avec mes amis. (Au menu, poulets rotis petits légumes, financier et fraises !)
J'aimerais que le livre que j'écrive soit utile et drôle, au moins à certains.
Je pourrais stabyloboter sur mon manuscrit, les parties qui se répètent, afin de décider à quel endroit je les conserve et à quel endroit je les enlève.
Pas mal de suivre mes propres conseils !
Et toi ma chérie-chéri - quels sont tes conseils préférés, ceux que toi tu aimes donner - et suivre !?
Commentaires