Ma chérie-chéri,
que c'était bon ce break - cette pause de beauté et d'amitié et de rencontres chez nos amis de 31 ans dans la Drôme. Je n'ai pas autant ri depuis des siècles - à Noël déjà c'était génial, ces quelques jours avec des amis et des amis d'amis. Le mix idéal, moitié personnes connues, moitié personnes inconnues, moitié enfants et ados, moitié adultes. Et toujours de la beauté, et toujours Nico pas loin de moi.
Je reviens heureuse - de ma solitude retrouvée après ce bain d'amitié, de ma maison retrouvée après la vie "en kibboutz", de mes petites balades quotidiennes dans la ville après une rando de 7 heures dans la nature splendide.
On est rentrés sans encombre dans la nuit de samedi à dimanche. La joie de conduire de nuit (vraiment j'aime ça ! les étoiles, la musique, les podcasts, le trafic allégé, pas éblouie par le soleil... l'impression de ne pas perdre ma journée !) et de profiter d'une journée pour atterrir.
Hier - j'ai inauguré 3 nouvelles recettes ! Dans le jardin (la joie de revenir au jardin après une absence de 4 jours !!) je remarque que le plant de persil envahit les tomates le basilic la sariette... je taille je taille pour faire de la place aux copines, et piouf me voilà avec un énorme bouquet de persil. J'ai l'idée d'en faire un taboulé et là mon amie Yael m'oriente vers cette recette de Julie Andrieu, délibonne.
Pour le jus de citron du taboulé, j'ai utilisé celui que Chimène a cueilli dans le jardin de Ligurie des parents de son amie Greta. J'avais pas envie de jeter l'écorce et pam je tombe sur cette recette de pesto de citron à tomber à la renverse, par Sonia Ezgulian.
Puis j'avais prévu de faire un crumble aux pommes avec les pommes momoches qui mollissaient dans le panier à fruit, et les quelques tiges de rhubarbe qui poussent dans mon jardin... Vl'a ti pas que je tombe sur cette recette de Pascale Weeks dans sa newsletter, un crumble au beurre noisette... Rho un délice.
J'aime innover en cuisine. Ça m'amuse, m'excite - et c'est encore meilleur quand comme hier j'ai tout mon temps, et de la liberté, et quand une activité (jardiner) m'amène à la cuisine, et une recette à une autre, et une lecture à une recette.
Aujourd'hui - a escribir ! même si ce soir je prépare des aubergines en brick pour ma Chimène mon Alma et Nico, on est là tous les 4 !
Bonne journée ma chérie-chéri ! et toi, tu manges quoi de bon ces jours-ci ?
C est toujours bon de changer d air ça régénère.
Et ces breaks ces off du mois de mai sont tjrs les bienvenues pour s escapader où décompresser.
En ce moment je trouve sur les etals des courts circuits des petits pois tout frais et bien tentant. Alors comme c est éphémère je fais une jardinière toutes les semaines. C est une recette cocotte minute super pratique et bonne. Et très française aussi je trouve.
Rédigé par : Ludivine | lundi 13 mai 2024 à 18:07
coucou Ludivine, aaah, les envies du marché !! je résiste moi aussi rarement à des petits pois dans leur coque...
Rédigé par : Christie | lundi 13 mai 2024 à 19:25