« d'un mercredi à l'autre | Accueil | mon outil de gestion du temps préféré »

jeudi 04 avril 2024

Commentaires

Mayou

Ahahaha on n'a jamais suffisamment de raisons d'aller en Italie :-) Il faut que je te dise que le bouillon de poulet chez nous, on appelle ça l'antibiotique ashkenaze, dès que quelqu'un est malade, c'est bouillon de poulet obligatoire!!! Et ce midi, ben je vais être obligée de manger mon dessert car je déjeune à la table de l'amiral ;-)

Christie

ça fait un immense bien le bouillon de poulet. J'adore en boire. Bon là, je n'avais pas d'os. Bon dessert amiga, on en profite mieux quand ils sont rares ?

Anne-Liesse

Ça me fait penser à ma coloc japonaise dans le Kansas qui ingurgitait soupe miso + légumes dès le matin !

J'ai déjà adapté mon alimentation (protéines, protéines !) mais peux certainement mieux faire. Je vais aller écouter cet épisode. Merci, Christie !

Moi, j'ai changé de cours de Pilates : je suis abonnée aux vidéos de Julie Pujols en ligne depuis 2 mois et bien contente et motivée.

Louise

aaaah le bouillon d'os, le dernier que jai fait à malheureusement brulé dans son fond de casserole entrainant avec lui fumée et la-dite casserole... RIP.
30 heures de soins pour ça snif :( Je le fais en quantité et pour obtenir tous les minéraux quand j'ai les carcasses et je le fais réduire pour le mettre dans des cubes de glaçons que je peux réutiliser quand le besoin est là. Genre pour un rhume, ici on te parle de soupe Lipton mais beurk!!! Je préfère la version maison mais elle prend du temps.
Tout à fait d'accord avec l'idée du soupon au (petit)déjeuner, du salé ou de manger les restes de la veille :) Le miso c'est une excellente idée Anne-Liesse, j'aime l'alimentation vivante!
Et qu'est-ce que je change en ce moment? Ben j'essaie d'accepter que des fois retirer un peu de contraintes c'est bien... Du vide dans l'agenda, une tâche importante par jour et me laisser de l'air :)

Emilie

Je fais en sorte d'introduire davantage de mouvement dans ma vie, à tous les niveaux.
Je viens d'écouter le podcast que tu as recommandé (merci Christie !), même s'il n'y a pas d'énormes scoops, ça fait du BIEN d'écouter ces femmes parler de ce sujet.
PS : depuis quelques mois je fais très souvent des soupes/veloutés poireaux-pommes de terre, tout le monde aime chez moi. J'adore la soupe, d'ailleurs j'en mange presque toute l'année, même en été !

mmarie

Team petit déj salé ! (pas à classer dans les changements, pour moi c'est depuis toujours)
Ma base: bon pain au levain + beurre + sel à l'ail des ours + gochugaru (piment coréen). Selon les circonstances mais plus rare (et ça fait longtemps ! ton soupon m'y fait penser): ma "soupe de porridge". Flocons d'avoine dans un bol + eau + bouillon bio en poudre ou en pâte, ou miso >> 2-3 minutes au micro-ondes, mais ce serait plus sain en casserole. Parfois j'y fais pocher un oeuf, et/ou j'ajoute du curry ou d'autres épices; souvent j'agrémente d'un peu de piment au moment de le manger.

Ce que je change ou essaie de changer? pfiou. Accepter pleinement ce dont mon corps et mon esprit ont désespérément besoin: du repos, du temps, pour reprendre des forces.

Delphine

Depuis deux mois, je prête davantage attention à mon alimentation, pour introduire plus de légumes surtout. Et en parallèle plus de mouvements : marche et pilates fusion. Ce matin je constatais que ma peau du visage était toute douce, ce qui était satisfaisant, bien plus que la montée sur la balance. Ca ne bouge pas bcp, mais je sens mon corps un peu plus tonique, et c'est mon véritable but à l'orée de la cinquantaine, retrouver de la vitalité surtout. Mon graal de l'année 2024 !

Ludivine

Ah la soupe le matin c est une super idée !
Je n avais jamais franchi le pas mais la naturo que je consultais me la conseillée pour les periodes d hiver de froid. En y ajoutant une poignée de quinoa ou de lentilles. Mon grand père paysan petit dejeunait lui aussi à la soupe. Et Au saucisson.
Ces derniers mois je suis revenue au porridge flocon d avoines chaud avec une cuillère de miel et de la cannelle. Je trouve queça me regule bien mais envies de sucre. Et ça m apporte cette chaleur et onctuosité qui me fait du bien.
Je passe par ici suite a la lecture de la plenty et surtt la photo concernant les coucous. J ai appris récemment que les coucous en macérât en infusions ont les mm vertus que….. l arnica. C est peu connu, j ai cru comprendre que bcp de livres phyto s appuyaient sur les decouvertes greco romaines et ces fleurs, ces primevères ne poussaient pas sur des latitudes plus chaudes. Donc je pensais que porter a votre connaissance cette info pouvait être intéressante.
Bon we a voï tutti

Christie

Coucou Ludiviine ! Merci pour le mot sur le macerat de coucou , j’en ai un pot de l’année dernière et je me demandais à quoi il sert !!

Ludivine

😊😉

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

mai 2024

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31