« small talk d'avant le déjeuner | Accueil | les dents en ordre désordonné »

jeudi 18 avril 2024

Commentaires

Emmanuelle

coucou Christie
j'ai éprouvé le vide brutal et quasi-total, et comme cela fut angoissant et très perturbant...
Et ce vide quand on le traverse est source d'un nouveau plein (moins plein quantitativement, pour moi), mais cet inconfort, ce grand inconfort, cette chute, comme elle fut vertigineuse...
Je t'embrasse

Marion

Ca me parle. En congés sabbatique pour 6 mois à partir de vendredi prochain. Et tout le monde qui m'incite à remplir, remplir, remplir. Et moi, qui aime tant avoir un programme, j'essaie de lutter un peu contre. Et de me souvenir que justement je voulais du vide, une pause. Alors je cale mon voyage à vélo. Mais pas tout à fait. Je me donne 2 mois pour le faire, je regarde les grandes macro étapes mais je refuse de rentrer dans les détails : tel jour je serai là, je dormirai là...

Milky/Bree

J'ai plus de mal à supporter le plein que le vide, je crois. Parce que c'est rare que le vide le soit vraiment tant que ça, ou le reste très longtemps ! J'aime le potentiel du vide, qui avive ma curiosité : que va-t-il advenir, quelles nouveautés vont surgir ?
J'aimerais bien te lire, à propos de carnets (et un peu de plein et de vide), sur cette question : lesquels gardes-tu, lesquels jettes-tu ? Est-ce difficile de décider ? Et ceux que tu gardes, les relis-tu vraiment ou bien c'est plus "au cas où" ? As-tu donné des consignes dramatiques à ton entourage genre "si je meurs, brûlez tout" ?

Delphine

Le vide est sous quoté. J'ai cherché il y a qq temps des articles sur tout ce que permet le vide, pas trouvé de grand chose (ou mal cherché) alors je m'étais fait un mind mapping. Moi qui ai les placards pleins et souvent plusieurs projets, je me suis vue changer au cours des années par rapport à cette peur du vide, finalement si créateur si tant est que je m'autorise à le laisser advenir. L'expérience du jeûne a été intéressante dans ce cheminement, et puis aussi m'observer me sentir tendue et oppressée et juste couper le bruit que je mettais volontairement, ou plutôt automatiquement (musique, vidéos, podcasts et conférences certes intéressants, mais incessants tellement je suis curieuse et avide...tiens avide...vide...normalement le a est privatif, non ?). Bref, je chemine encore avec le vide, le ralentissement. Ils me font moins peur aujourd'hui, et c'est déjà bcp.
Merci Christie de tes questions inspirantes

Christie

Oh la la merci les amies pour vos récits. Vos peurs et expériences du plein et du vide. Marion il me fait envie ton périple à vélo ! Dans ma tête se dessine en noir et blanc le yin et le yang comme nos besoins de vides et de pleins... qui évoluent et se reforment. Je n'ai pas peur par exemple du silence, ni peur de le briser... Et mon bureau fort plein m'étouffe un peu, de nouveau quand j'y entre... et ce qui m'attire avec la virée à vélo (comme avec la rando) c'est la nécessité d'emporter le strict nécessaire...

mmarie

Comme elle me remplit de questions, ta question sur le vide !
Période de cet ordre pour moi. Longue période en fait, et vides successifs. Un deuil, un trop plein, un arrêt à durée incertaine, un stop brutal. Du vide mais pas tant que ça. De la peur mais pas tant que ça. De la matière à réflexion en tout cas. Des besoins à redéfinir, des envies à laisser surgir, à écouter, du temps à habiter autrement, de l'espace à débroussailler aussi. À quoi tout cela fait-il de la place ?
Merci, une fois de plus, pour toutes ces pistes

Christie

tu en as eu Marie des évènements à vivre.. et à digérer !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

mai 2024

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31