Coucou ma chérie-chéri,
c'était dur hier aprèm de quitter Chimène ; de descendre sa rue en voiture et de tourner à droite et bye bye. Ce départ m'a rappelé celui il y a 6 mois, quand je l'ai accompagnée pour s'installer puis suis repartie et c'était le début de sa nouvelle vie...
C'était bizarre d'habiter à l'hôtel à côté de chez elle, de devoir payer pour vivre à proximité de ma fille.
C'était inhabituel d'être accueillie par elle, chez elle, avec ses règles et les façons de faire d'elle et ses colocs.
Pour m'endormir hier soir, rentrée à Malakoff, dans ma maison lumineuse et dans notre lit, j'ai utilisée cette méthode que j'ai apprise cette année pour "processer" mes sentiments qui font leurs montagnes russes - le RAIN.
R, je reconnais que je suis triste !
A, je t'accueille ma tristesse. Tu as le droit d'être là...
I, j'enquête, j'investigue... Ben je suis triste de ne plus vivre avec mes filles, et triste aussi de ne pas avoir trouvé "le projet suivant", même si cette maison en Bourgogne nous offre des pistes !
N, je me chouchoute.. je n'ai pas trouvé comment mais j'étais dans mon lit, cosy, je me suis endormie direct
Et ce n'était pas le but de la faire passer, mais la tristesse ce matin était passée, il y avait une petite pluie sur Malakoff, dans la lumière dorée du matin, quand je suis allée acheter une baguette encore tiède pour notre petit dej, une petite pluie encourageante.
Ma chérie-chéri, je te souhaite un beau mardi !
Elle n'est pas facile cette période de transition... Mais sois certaine qu'elles reviendront! Autres, autrement, mais cette période à venir sera très belle !
Rédigé par : Nathalie | jeudi 18 avril 2024 à 09:35
coucou Nathalie, merci pour ton petit mot ! c'est déjà le cas, elles reviennent autrement et on passe des moments géniaux parfois ! et ce qui me manque au delà d'elles (il était temps qu'elles partent pour des tonnes de raisons !), c'est la confiance que je vais retrouver un projet, un sens à ma vie aussi fort que d'être leur maman à plein temps. Cette confiance me manque aujourd'hui et je vais la retrouver c'est sur : la confiance, et le sens-relais à ma vie de maman.
Rédigé par : Christie | jeudi 18 avril 2024 à 09:41