Ma chérie-chéri,
Hier soir était le soir où j'animais un atelier, pour l'anniversaire des trois ans de l'entreprise d'une amie, intitulé Comment la beauté nous aide dans notre quotidien professionnel ?
J'ai trouvé comment m'habiller - ma robe, hum hum, Yves Saint Laurent, un foulard, hum hum, Madeleine de Rauch, des bottines à talons, des collants résilles-plumetis, de grandes créoles - j'ai tenté de ne pas trop me sentir déguisée, d'être moi tout en me sentant professionnelle - un exercice pas si facile mais ça allait, j'étais presque à l'aise.
Avant de quitter la maison, une série de maladresses, j'ai renversé un pot de fleurs, fait tomber mon mascara ouvert par terre.... Je me disais, Je ne partirai jamais ! Car pour m'encourager à donner cet atelier (qui me faisait grand plaisir et que j'avais fort préparé, ET j'avais un peu le trac !), j'avais décidé sur le chemin du métro, de passer à la pharmacie qui vend les bonnes brosses à dents, pour m'acheter... une bonne brosse à dents !
J'en ai choisi une rose et verte, trop belle.
Ce petit projet - fort modeste hein ! - une fois que je l'ai eu formé, m'a mise en joie tout l'après-midi. Puis quand je l'ai réalisé, j'étais contente d'avoir, dans mon sac, à côté du "matériel pédagogique" qui en fait ne m'a pas servi (!!!), la brosse à dents, symbole d'une mini-promesse que je m'étais faite à moi-même et que j'ai tenue.
Moi qui n'aime pas trop me laver les dents... Avec ma brosse à dents rose et verte (et à la toute petite brosse qui va bien au fond de la bouche) je me suis sentie comme une reine ce matin quand je me suis brossé les dents !
Ah oui et l'atelier : bah il s'est super bien passé !! Les invités de mon amie ont super bien joué le jeu et tenté les expériences que je leur proposais et partagé leurs ressentis. Hiiii !
Je m'en vais rédiger le mémo pour envoyer aux participants.
Et toi ma chérie-chéri - quelle joie minuscule t'éclaire et t'élève, aujourd'hui ?
***
Une autre joie, pas si minuscule - c'est aujourd'hui que j'écris Plenty of paper, où je parle de ma prof préférée ! et donne plein de "podcasts ref", en anglais ET français. Enfin bref, j'écris pas tout à fait comme ici - c'est un autre objet.
Julie me dit :
" Plenty of paper favorise la transition entre la semaine et le week-end ; elle m'aide au changement de rythme. J’aime bien qu’elle parle de toi et qu’ensuite tu viennes me chercher avec des questions qui toujours, me font réfléchir et bouger."
Martha m'écrit :
"J’aime ta newsletter (la seule que je lis) parce qu’elle arrose des petites graines en moi dont j’ignorais même parfois l’existence ! Une pluie douce et nourrissante, tu vois, comme celles du printemps."
Si jamais tu voulais la recevoir, tu peux t'y inscrire ici. Elle parait presque tous les samedis matins.
coucou
ma joie aujourd'hui c'est ce soleil et cette douceur qui inonde, d'être descendue (et remontée) à Cluny en vélo malgré ma sciatique, et d'avoir trouvé une référence de mini brosses dont j'ai besoin (et ici je ne trouve que celles du labo Pierre Fabre, que je boycotte sous toutes ses marques, vu ses agissements) : merci !
Et à venir : accueillir ce soir mon amie qui co-anime avec moi demain un stage "yoga et journal créatif" !
bisous
Rédigé par : Emmanuelle | vendredi 22 mars 2024 à 14:50
le premier modèle de cette brosse à dents je l'ai trouvé à Lyon, dans la pharmacie place bellecour à l'angle pas loin de Palomas, Giraudet. Le pharmacien ne jure que par elle !
Rédigé par : Christie | vendredi 22 mars 2024 à 15:09
Ahah, les filles : grâce à vous, je vais savoir où aller acheter une "bonne" brosse à dents à Lyon ! Bon, en vérité, j'achète les Caliquo, à têtes rechargeables.
Ma joie, plus majuscule que minuscule, a été d'aller le nez au vent à mon déjeuner dans le quartier Saint-Just, en passant par la charmante (malgré son nom !) rue vide-bourse et de faire un croquis (au Bic, de manière grossière) de la vue (portant jusqu'aux Alpes aujourd'hui !) du parc des mausolées romains du quartier. The best of many worlds!
On se demande à qui je dois ce genre de plaisirs, non ?!?!...
Rédigé par : Anne-Liesse | vendredi 22 mars 2024 à 16:13
J’y vais cette semaine ! Merci, bisous
Rédigé par : Emmanuelle | dimanche 24 mars 2024 à 11:30
Sans hésiter, les plantes qui s'éveillent au printemps, la bouture de verveine qui après de nombreux insuccès a pris, enfin je crois, joie minuscule de surveiller les bourgeons minuscules m'indiquant que cette fois, oui, normalement c'est la bonne !
Rédigé par : Milky/Bree | lundi 25 mars 2024 à 09:03
c'est vrai que c'est ouf ces petites pousses de figuiers qui renaissent après l'hiver.. et les mini figues !!! les boutures de verveine, j'en réussis 20 % environ, faut en faire beaucoup pour en avoir une qui prenne !
Rédigé par : Christie | lundi 25 mars 2024 à 15:11