« chérir la vie | Accueil | écrire, acte d'amour et de clarté »

mercredi 27 mars 2024

Commentaires

Louise

Y'a beaucoup de gens qui écrivent beaucoup de choses et bcp de bullshit sur LinkedIn... Et y'a aussi des gens qui écrivent des trucs très intéressants. Et c'est aussi par là que je me fais contacter pour des trucs parfois intéressants.
Je pense que tu devrais écrire comme tu es, comme tu es pendant les ateliers, ou pendant les coachings. Avec toute ton honnêteté et ta bienveillance et ton ton léger. En parlant des approches qui te parlent. L'ikigaï, le kaizen, les programmes compagnons, Les questions, les bilans, la créativité, etc... Ća ne parlera pas à tout le monde et les gens que ça va attirer ce seront les bons pour toi.
Je te fais suivre via linkedin le profil d'un collègue Chengeer, c'est lui qui m'a recrutée dans ma boite actuelle, c'est un type incroyable (recruteur et coach), et il écrit sans BS. Son coaching n'est pas pour tout le monde (Il est très direct dans son approche) et les gens qu'ils attirent ce sont les bons pour lui. Et parfois y'a des gens qui n'aiment pas... et c'est pas très grave.
Moi j'ai hâte de te lire aussi sur LinkedIn, même si c'est une forme un peu plus formatée de ce qu'on trouve sur ton blog <3

Anne-Liesse

Je rejoins complètement Louise ! Ton approche, ta "méthode", c'est tellement toi, tu l'as développée de manière si personnelle ces dernières années que cela suffit à se distinguer dans la masse et attirer, je l'espère, les bons clients pour toi.

Tu penses "out of the box" et sais faire feu de tout bois. J'allais t'écrire une carte pour te remercier (again and again) mais je crois que l'occasion est la bonne ici et maintenant. C'est vraiment en te suivant (ça doit faire 18 ans maintenant ?!...) que je me suis autorisée des choses dans ma vie et dans ma pratique professionnelle. Je parlais encore de toi (et de Julia Cameron) vendredi à des collègues en leur vantant le bénéfice des Morning pages et des Artist Dates.

Sans toi, je n'aurais même pas pensé ou ne me serais pas autorisée à aller errer dans les ruines romaines (pas les plus belles, soyons honnêtes mais quand même, quoi, c'est pas parce qu'on a des tonnes de vestiges romains à Lyon qu'il ne faut plus les apprécier !) à côté du resto où j'ai déjeuné vendredi, et encore moins à faire le petit croquis au Bic qui m'a tant fait plaisir. Des trucs gratuits, nourrissants, libérateurs.

Venir lire Ma vie sans moi, et voir comment, toi, tu procèdes, c'est mon "daily shoot" de créativité, d'authenticité, de liberté.

Sois toi-même sur LinkedIn, les autres sont déjà pris ! ;-)) (Et si vraiment tu n'es pas à l'aise sur LK, fais jouer ton réseau à fond, non ?)

xoxo

Christie

merci les amies pour ces angles, je prends toutes les idées et les angles pour en faire un à deux articles par semaine. Oui Anne-Liesse j'ai un réseau important sur Linked in mais pour le mobiliser il faut que j'ai des choses à dire - ça j'en ai - et que je trouve le bon ton, le bon découpage, le bon "what does that do to you and your business" angle. bref c'est une autre mayonnaise à laquelle je ne suis pas acoutumée - et j'ai envie ou peut-être pas envie mais je sens que c'est le besoin, de m'y essayer.

More idea please !

Marianne

Holala, ça me parle à fond. J'ai exactement la même expérience que toi, je vais sur LinkedIn mais pas trop, ça me démoralise, et pour les mêmes raisons. Mais bien sûr que toute la communauté serait vraiment enrichie par des posts qui sont de vraies créations et avec un ton personnel comme le tien, parce qu'il faut bien dire qu'il y a beaucoup de repost et beaucoup de contenu généré par IA.
Je trouve que ce serait intéressant que tu fasses une série de posts sur le cadre de tes interventions parce que c'est un de tes points de génie (bonheur des zooms qui finissent a l'heure dite) et aussi que c'est rassurant sur un réseau pro.
Quoi d'autre... le recours à l'écrit comme support de pensée (pas si évident qu'on pourrait le croire dans notre petit monde de gens de l'écrit), et aussi la persévérance. Voilà ce qui me vient !

Christie

merci Marianne, tu m'ouvres des horizons ! c'est vrai que la ponctualité quand c'est moi qui tiens le cadre, est très importante pour moi. Et oui, l'écriture comme prise de décision.. pour garder mes idées aussi.. pour changer d'humeur... ça m'aide tellement ! Gros baisers, je vais me faire une liste de sujets et les insérer dans un calendrier.

Les amies (les autres ou vous), je prends toutes les idées !

aurélie

Alors une idée très concrète : comment créer du lien lors d'une réunion distancielle ? tous les ice-breakers fonctionnent-ils ? que faire du participant muet ...? j'espère ne pas être trop terre à terre !

Christie

Aurélie tu es parfaitement terre à terre !! juste comme j'ai besoin, moi qui suis souvent un petit luft balloon. I say, more !!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

mai 2024

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31