Coucou ma chérie-chéri,
comment vas-tu en ce mercredi après-midi ?
Ayé j'ai trouvé du terreau (dans un vieux pot sur le balcon d'Alma - l'avantaaage qu'elle ne soit pas làààààà !! - qui abritait des "adventices" ; au fond du pot, y'avait de la bonne terre), je l'ai mélangé à mon compost, puis j'ai mis des tessons de pot de terre au fond du bidon d'huile et mon mélange de terres et zouip, mon géranium trop beau est rempoté. J'adore les actions créatives par incréments, un petit peu par un petit peu.
Je poursuis ma réflexion sur Linked in, et j'ai besoin de tes lumières.
(Bon je dois te dire, Linked in ce n'est pas mon réseau affinitaire.
Je me sens beaucoup plus à mon aise sur Instagram.
Hier soir après avoir passé une partie de la journée à regarder sur Linked in, je me sentais démoralisée.
Par plusieurs choses. Pfiou les gens communiquent bien et beaucoup. Et pfiou, y'a un de ces bullshits ! Et pfiou, quelle carrière ils ont, et moi alors ?
ET je pense que j'ai un gisement potentiel de personnes à y rencontrer, sur un terrain professionnel - c'est le bon moment pour moi pour sortir de cette zone de confort là).
Si mon objectif était de faire connaître mon travail et de toucher de nouveaux clients pour animer ds ateliers dans des entreprises et aussi des clientes que je coache (les deux activités que je fais cette année, en plus d'écrire mon livre) - ce serait quoi d'après toi les billets que je devrais écrire ? Sur Linked in, et /ou sur ce blog ?
J'ai déjà une première idée.. "comment aider les participants d'un évènement à se rencontrer ?"
Tu vois autre chose ?
Toi qui me lis depuis des années et / ou as déjà travaillé avec moi, qu'est-ce qui dans mon expérience pro, demanderait à être explicité et plus et mieux connu ?
J'ai l'impression de te poser la question on and on again. Et j'ai tellement besoin de miroir qui me disent "vas-y" (ou plutôt non, je vais y aller - mais comment y aller, par quel biais).
Y'a beaucoup de gens qui écrivent beaucoup de choses et bcp de bullshit sur LinkedIn... Et y'a aussi des gens qui écrivent des trucs très intéressants. Et c'est aussi par là que je me fais contacter pour des trucs parfois intéressants.
Je pense que tu devrais écrire comme tu es, comme tu es pendant les ateliers, ou pendant les coachings. Avec toute ton honnêteté et ta bienveillance et ton ton léger. En parlant des approches qui te parlent. L'ikigaï, le kaizen, les programmes compagnons, Les questions, les bilans, la créativité, etc... Ća ne parlera pas à tout le monde et les gens que ça va attirer ce seront les bons pour toi.
Je te fais suivre via linkedin le profil d'un collègue Chengeer, c'est lui qui m'a recrutée dans ma boite actuelle, c'est un type incroyable (recruteur et coach), et il écrit sans BS. Son coaching n'est pas pour tout le monde (Il est très direct dans son approche) et les gens qu'ils attirent ce sont les bons pour lui. Et parfois y'a des gens qui n'aiment pas... et c'est pas très grave.
Moi j'ai hâte de te lire aussi sur LinkedIn, même si c'est une forme un peu plus formatée de ce qu'on trouve sur ton blog <3
Rédigé par : Louise | mercredi 27 mars 2024 à 15:10
Je rejoins complètement Louise ! Ton approche, ta "méthode", c'est tellement toi, tu l'as développée de manière si personnelle ces dernières années que cela suffit à se distinguer dans la masse et attirer, je l'espère, les bons clients pour toi.
Tu penses "out of the box" et sais faire feu de tout bois. J'allais t'écrire une carte pour te remercier (again and again) mais je crois que l'occasion est la bonne ici et maintenant. C'est vraiment en te suivant (ça doit faire 18 ans maintenant ?!...) que je me suis autorisée des choses dans ma vie et dans ma pratique professionnelle. Je parlais encore de toi (et de Julia Cameron) vendredi à des collègues en leur vantant le bénéfice des Morning pages et des Artist Dates.
Sans toi, je n'aurais même pas pensé ou ne me serais pas autorisée à aller errer dans les ruines romaines (pas les plus belles, soyons honnêtes mais quand même, quoi, c'est pas parce qu'on a des tonnes de vestiges romains à Lyon qu'il ne faut plus les apprécier !) à côté du resto où j'ai déjeuné vendredi, et encore moins à faire le petit croquis au Bic qui m'a tant fait plaisir. Des trucs gratuits, nourrissants, libérateurs.
Venir lire Ma vie sans moi, et voir comment, toi, tu procèdes, c'est mon "daily shoot" de créativité, d'authenticité, de liberté.
Sois toi-même sur LinkedIn, les autres sont déjà pris ! ;-)) (Et si vraiment tu n'es pas à l'aise sur LK, fais jouer ton réseau à fond, non ?)
xoxo
Rédigé par : Anne-Liesse | mercredi 27 mars 2024 à 16:42
merci les amies pour ces angles, je prends toutes les idées et les angles pour en faire un à deux articles par semaine. Oui Anne-Liesse j'ai un réseau important sur Linked in mais pour le mobiliser il faut que j'ai des choses à dire - ça j'en ai - et que je trouve le bon ton, le bon découpage, le bon "what does that do to you and your business" angle. bref c'est une autre mayonnaise à laquelle je ne suis pas acoutumée - et j'ai envie ou peut-être pas envie mais je sens que c'est le besoin, de m'y essayer.
More idea please !
Rédigé par : Christie | mercredi 27 mars 2024 à 17:35
Holala, ça me parle à fond. J'ai exactement la même expérience que toi, je vais sur LinkedIn mais pas trop, ça me démoralise, et pour les mêmes raisons. Mais bien sûr que toute la communauté serait vraiment enrichie par des posts qui sont de vraies créations et avec un ton personnel comme le tien, parce qu'il faut bien dire qu'il y a beaucoup de repost et beaucoup de contenu généré par IA.
Je trouve que ce serait intéressant que tu fasses une série de posts sur le cadre de tes interventions parce que c'est un de tes points de génie (bonheur des zooms qui finissent a l'heure dite) et aussi que c'est rassurant sur un réseau pro.
Quoi d'autre... le recours à l'écrit comme support de pensée (pas si évident qu'on pourrait le croire dans notre petit monde de gens de l'écrit), et aussi la persévérance. Voilà ce qui me vient !
Rédigé par : Marianne | mercredi 27 mars 2024 à 20:44
merci Marianne, tu m'ouvres des horizons ! c'est vrai que la ponctualité quand c'est moi qui tiens le cadre, est très importante pour moi. Et oui, l'écriture comme prise de décision.. pour garder mes idées aussi.. pour changer d'humeur... ça m'aide tellement ! Gros baisers, je vais me faire une liste de sujets et les insérer dans un calendrier.
Les amies (les autres ou vous), je prends toutes les idées !
Rédigé par : Christie | jeudi 28 mars 2024 à 09:32
Alors une idée très concrète : comment créer du lien lors d'une réunion distancielle ? tous les ice-breakers fonctionnent-ils ? que faire du participant muet ...? j'espère ne pas être trop terre à terre !
Rédigé par : aurélie | jeudi 28 mars 2024 à 10:43
Aurélie tu es parfaitement terre à terre !! juste comme j'ai besoin, moi qui suis souvent un petit luft balloon. I say, more !!
Rédigé par : Christie | jeudi 28 mars 2024 à 10:46