Aaaah Marianne les sujets dont tu me parles pour ma page Linked In, j'ai envie de les aborder mais ICI ! et je vais peut-être m'autoriser à faire les deux, poster un article ici ET sur Linked In, c'est pas interdit par la loi, ou si ?
Je repense à ma pensée scandalisée (mais oui, je me scandalise vite !) quand certaines d'entre vous (ça ça ne marche pas sur Linked in : la référence à une relation épistolaire longue parfois de 20 ans !!) (shoot je vais devoir réécrire des pans entiers de mon article si je veux le publier sur Linked in et ça je n'aime pas DU TOUT) (moralité, on écrit toujours bien pour une audience spécifique, that's sooooo true, le destinataire tire le contenu !!).
Bref. J'ai été scandalisée donc quand certaines d'entre vous m'avez raconté faire votre bilan du soir "dans votre tête" (as opposed as "par écrit"). J'ai pensé (car j'ai déjà essayé hein) MAIS ÇA NE MARCHE PAS DU TOUT DANS LA TÊTE ! J'ai pensé, carrément, MAIS ÇA VA PAS LA TÊTE ?
Oui moi j'écris tout - et ainsi je sais que un jour sur deux en moyenne, dans mes remerciements, il y a une place pour Nicolas, pour la vie avec Nicolas, pour l'humour et la tendresse et la peau et les bras et la présence et même le lavage de dents et les bruits de Nicolas. C'est statistique. Je peux le mesurer si je décide de compter les occurrences "Nicolas" (ou "Nico") dans mon carnet du bord de table de chevet.
Ecrire mes bilans du soir, enfin, les 3-4 mercis ou choses belles du jour, plutôt 7-8 d'ailleurs, ça me l'ancre de l'être de manière égale à nulle autre. Maman à qui je raconte ça me dit Mais Nicolas, il est là tous les jours, pourquoi tu remercies tous les jours pour lui ?
Ben parce que je suis heureuse de le voir tous les jours pardil !
Ben parce qu'il pourrait me quitter ! Ou moi ? Ah ben non...
Ou il pourrait mourir ou tomber malade ! Ou moi ! Oh nooon....
Je ne prends pas sa présence pour acquise, ni la qualité de notre relation - j'ai bien vu quand il était absent de ma vie, j'ai bien vu des mois voire des années où on a été moins proches et moins amoureux qu'on l'est aujourd'hui.
MA VIE N'AVAIT RIEN A VOIR.
Certes il y a eu des choses fabuleuses en dehors de cet amour qui a flageolé mais rien à voir par rapport à la joie de l'aimer lui et d'être aimée de lui.
Pourquoi écrire les choses ça m'aide ? En vrai j'en sais rien. Mais je mesure mes émotions avant et après les pages du matin par exemple, ou avant et après d'écrire ici - et quand je vais mal après avoir écrit (en général) je vais mieux ; et quand je vais bien, après avoir écrit je vais très très très bien. OK c'est pas une preuve. J'ai mis de l'intelligence, des mots, de la perspective, sur une situation ; ma main a emprunté des chemins inattendus (jamais quand je commence mes mercis du soir je sais ce que je vais écrire mais ma main, elle, le sait ; idem, ce matin je ne comptais pas écrire à propos de Nicolas mais un billet qui pourrait aller sur Linked in !!)
Dans l'écriture l'inconscient prend le contrôle ; mon être parle et ça c'est thérapeutique, jubilatoire, et bon ben oui ça m'aide à vivre !
Allé Marianne, même si Nico et moi étions déjà ensemble à HEC, enfin, ensemble et pas ensemble comme le sont parfois les jeunes gens (et les moins jeunes), bref, definitively "a thing"... je suis bonne pour réécrire un article plus, plus, hum, bref adressé à ma promo d'HEC donc trèèèès différent, à propos de l'écriture, sur Linked in.
Je vais me faire une liste de sujets "pro" pour Linked In - dont l'intérêt d'écrire, mais ajusté au public qui n'a pas toutes nos refs. Pff. Dur de quitter mes baskets et de remettre des escarpins !
N'hésite pas à m'alimenter en idées de sujets, ma chérie-chéri ! La clarté qui caractérise parfois ma pensée... n'est pas toujours au rendez-vous quand je dois parler de mon travail de manière intelligente et appétente.
Et toi ma chérie-chéri - comment tu orchestres ta communication sur les réseaux sociaux ?
N'est-il pas ravissant mon nouvel adoré géranium ?
Je te verrais bien t'emparer de sujets où les gens bullshitent beaucoup pour les traiter avec ton intelligence, ton humour et ton authenticité...
Et pour répondre à ta question - déjà je ne suis plus que sur Insta.
Ma ligne éditoriale, c'est : pas de ligne éditoriale. Sauf qu'évidemment à force y en a quand même une qui se dessine ! (si ma communication devait se professionnaliser peut-être que je ferais différemment, plus carré, mieux rangé, explicité).
J'ai néanmoins un principe, allez deux : 1. Pas d'incitations à la consommation (le reste d'IG y pourvoit suffisamment comme ça) 2. Ne partager les trucs déprimants que si ça me paraît utile à un quelconque niveau, et sans dépasser une certaine proportion par rapport aux partages de beauté / d'humour / d'espoir / d'intelligence / de 3615 ma vie!
Rédigé par : Milky/Bree | jeudi 28 mars 2024 à 17:14
ah la la je reconnais ta ligne my dear Valentine. J'avais décidé de n'être plus que sur Insta moi aussi. Je vais réfléchir à ce qui est sage. Non, j'ai déjà réfléchi, je vais tenter Linked in sérieusement pendant une saison ou deux et en tirer mes conclusions. Merci pour ton analyse et ton recul.
Rédigé par : Christie | vendredi 29 mars 2024 à 09:53
Pour ma part je n'orchestre rien du tout, je relaye les posts de notre chargée de com' sur les activités organisées dans le cadre de mon travail (salarié) en ajoutant deux ou trois phrases de mon cru, ça me convient très bien. Je sais que je devrais faire davantage de veille dans mon domaine sur LinkedIn mais ça me saoule très vite.
Rédigé par : Emilie | vendredi 29 mars 2024 à 19:14
il est bien question d'écriture dans ce post alors je pose une question qui n'a pas trait à Linkedin : où en est l'édition de ton (tes ?) derniers livres ?
Linkedin je ne parviens pas à y retourner pour le moment, et je ne me sens pas "légitime" à une quelconque suggestion en ce domaine.
Je t'embrasse
Rédigé par : Emmanuelle | vendredi 29 mars 2024 à 19:52
j'ai l'impression qu'on n'est pas des folles de Linked In ici.. malgré toutes les opportunités dont le réseau recelle !
Emmanuelle le livre je devais le rendre vendredi. Bon, je suis encore en train de l'écrire !
Rédigé par : Christie | mardi 02 avril 2024 à 15:57