Ma chérie-chéri,
je t'écris entre deux chapitres de mon livre. Ayé, il n'a pas encore complètement pris mais ça vient, je sens qu'il commence à exister. Vivent les artists dates, mes mini-aventures en solo qui n'ont rien à voir avec la choucroute (avec le sujet du moment - ou alors un rapport loiiiiintain), et qui me donnent des idées (des idées parfois utiles, des idées parfois pour rien - ou alors, pas pour tout de suite) (hier, je suis allée voir cette expo sur la mère) et de l'élan, des choses à réfléchir, des images en toile de fond qui sans que je m'en aperçoive nourrissent peut-être le travail en cours - en tout cas, me donne du courage pour m'y mettre et le poursuivre.
Aujourd'hui, sans l'avoir prévu, je me laisse entrainer.
Je suis partie à mon premier rendez-vous à vélo, malgré la neige - j'avais envie de la voir cette neige, blanchissant Malakoff et Paris ! Je suis partie fort en avance sur un sol bien dérapant, j'ai été pas très vite, c'était lent et doux.
J'interviewais ma première amie (le livre est comme pour Trouver son ikigai, un entrelac de textes "à moi" et d'interviews), j'avais préparé des questions dont je n'étais pas super satisfaite... Et elle avait plein de trucs à dire et nous nous sommes très bien passées de questions !
Puis je cherchais un livre, j'ai dérivé de librairie en librairie pour le trouver...
Puis la conversation avec mon amie m'a rappelé une idée à laquelle je tenais pour ouvrir mon livre, c'était même l'une des idées d'origine et je l'avais oubliée, alors... j'ai écrit une nouvelle intro !
Puis il a été temps de me promener avec Hush qui avait été fort patient toute la journée. (Heureusement qu'on a deux petits jardins, en ce moment j'ai un peu le burn out d'être la seule à le promener). Je me suis dit Aujourd'hui c'est lui qui décide de la balade. Il a ADORé, m'a conduit (assez lentement mais sûrement) vers son petit parc interdit aux chiens qu'il affectionne, il est revenu des fourrés quand je l'ai rappelé, une perfection.
Je me demande quelle sera ma prochaine dérive. A l'heure où je t'écris j'ai les doigts poisseux du jus des quartiers d'orange que je croque entre deux phrases ; les dents pleines des petites fibres ; un bout goût d'orange Navel dans la bouche.
Ma chérie-chéri, et toi, quelle coloration a ta journée ?
AAh oui. Un génial podcast pour aider les people pleaser comme moi, comme tellement de monde !
Comme il est plaisant de lire ta ballade bella. Ici la coloration de ma journée c'est grumpy... Grumpy des meetings interminables où rien de ce que dit mon collègue ne m'intéresse (et démotivée pas mal). Petite pause au café avec un ami, la soupe est trop chaude (Il se moque de moi). Heureusement la neige, heureusement les cafés, heureusement la galette des rois fruits rouges prise par mon ami qui à l'air délicieuse - je vais lui en piquer - et la vue sur la rue dehors avec la neige et les passants... colorés. Recolorer la journée !!!
Rédigé par : Louise | jeudi 18 janvier 2024 à 19:10
chère Louise, je vois que toi aussi tu te laisses entrainer par ton désir de joie ! je te recommande ce génial book de Kevin Kelly, Excellent advice for living, sooooo clever et avec du grain à moudre !
Rédigé par : Christie | vendredi 19 janvier 2024 à 09:37
quel livre cherchais-tu chère Christie ? As-tu fini par le dénicher ?
La couleur du jour c'est le bleu du ciel retrouvé après beaucoup de gris.
C'est l'effort aussi que me demande le réancrage. Chaque jour j'ai décidé de répéter les gestes qui, la nourriture qui.
Et cet effort me donne aussi de la joie car je découvre de nouveaux territoires.
Rédigé par : Emmanuelle | vendredi 19 janvier 2024 à 10:04
un livre de Jean-françois beauchemin Archives de la joie. J'ai lu son roitelet à Noël, tu ADORERAIS sa voix et ses sujets.
Rédigé par : Christie | vendredi 19 janvier 2024 à 10:05
Merci pour vos partages de lectures si inspirantes. Je viens de finir Un si grand désir de Silence d Anne Le Maitre et je suis bien tentée par JF Beauchemin.
Je poursuis également mes lectures d Hélène Gestern.
Gratitudes pour vos partages qui me nourrissent par leur inspiration leur sensibilité leur humanité
Merci Christie et vous tous qui passez par là déposer un peu de qui vous êtes.
Rédigé par : Ludivine | samedi 20 janvier 2024 à 08:54
Oh merci Ludivine ! moi aussi ça m'aide de déposer ici quelques mots, mes pensées, les traces de ma vie ! Et Beauchemin, Archives de la joie et le roitelet, des merveilles.
Rédigé par : Christie | mercredi 24 janvier 2024 à 18:15