« le travail d'amour | Accueil | la tisane de sauge »

mercredi 29 novembre 2023

Commentaires

small head

Le marzipan ? c est la vie. best cadeau for ever.
j'en apporte un à mon père à chaque fois que j'en trouve !
Il ne saute jamais de joie mais sa joie est intérieure !
Sinon oui le meilleur cadeau c'est celui bien choisi haha, et souvent un livre que j'ai aimé et que j'offre !
Des bises Christie !

Amélie

Ah, je suis trop contente que tu abordes ce sujet parce que j'ai vu passer la newslettter de Rob Walker, mais je ne suis pas abonnée à la version payante... ravie de pouvoir lire des idées ici ;)
Je ne sais pas si c'est mon meilleur cadeau, mais c'est celui auquel je pense maintenant : cet été, pour les 10 ans avec mon amoureux, je lui ai offert un carnet dans lequel j'avais écrit 100 choses que j'aime à propos de lui. Il y avait des choses par rapport à lui, d'autres en lien avec notre relation, et d'autres encore sur celle que je suis grâce à/avec lui. C'était doux à faire et doux à offrir.
Merci pour la reco podcast, je vais aller écouter !

Milky/Bree

J'adore l'idée d'Amélie, je la note !
Moi c'était à peine un cadeau, plutôt une surprise : une après-midi j'ai déplacé le piano électrique (planqué au fond du bureau encombré, impossible d'accès, sur lequel A ne jouait jamais) pour l'installer dans le salon (j'ai bougé les meubles, je ne me suis pas découragée devant les obstacles techniques type prises de courant trop loin : ça a l'air con mais moi je me noie vite dans ce type de verre d'eau). Depuis il joue tous les jours et je sais que ça le rend heureux, et ça me rend heureuse de le voir heureux, et je considère que cette initiative est dans le top 3 des meilleures idées que j'ai eues depuis 15 ans ! (sinon pour les cadeaux en général je ne suis pas très douée)

Martha

C’est une belle question ça, et bien utile pour les fêtes à venir !
Je crois que mon meilleur cadeau, c’était un peu une coïncidence ; c’est un baume maison offert à ma tante : juste après, elle s’est cassé la clavicule et le baume l’a tellement soulagée que je lui en ai refait le temps de la guérison complète.

mayou

Aaaaaah les petits chocolats de Lidl, une valeur sûre...

Christie

Hi oui ! ils font des marrons glacés aussi, Alma et moi avons descendu la boîte en 2 jours, je ne pense qu'à ça...
ils sont beaux vos récits de cadeaux, la plupart pas immatériels mais pas onéreux en argent, mais "thoughtful", je t'ai vu BB. Il était à quoi ton baume Martha ?

Anne-Liesse

Quelle chouette idée de cadeau, Amélie !

J'essaye de faire de moins en moins de cadeaux matériels. Pour les 18 ans d'une de mes nièces, cet été, je lui ai offert un tour en bateau électrique sur la Saône (sans permis), à Lyon. Elle était comme une dingue, d'autant qu'on avait gardé le secret jusqu'au moment où on est arrivés sur la darse, après sa descente de TGV.

Sinon, autre cadeau immatériel : un stage de 3h de yoga (avec moi qui participe aussi !) à une amie, et à venir, une séance de sonothérapie avec bols tibétains à une autre amie.

Emilie

Le meilleur cadeau que j'ai offert ? Je vais y réfléchir. J'aime partager ma passion de la lecture, et je fais en sorte que le livre offert corresponde (autant que possible) à ce que je sais de la personne et à ce qui pourrait lui plaire.

Sinon, je fais régulièrement le cadeau de m'intéresser aux sujets qui intéressent mon entourage, de me renseigner dessus et de transmettre les infos que j'ai lues, entendues etc. C'est une de mes manières de me relier aux autres. Je le fais aussi assez souvent dans le cadre de mon travail.
J'aime beaucoup faire circuler l'information !

Christie

Anne-Liesse ça a l'air génial ton tour de bateau sur la Saône !! j'adorerais ça !!!

Anne-Liesse

Toi qui viens à Lyon de temps en temps, tu vas pouvoir le faire, Christie ! A la belle saison, évidemment. 😉

Aller de Confluence à l'Ile Barbe en bateau, c'est magique ! Avoir un autre point de vue sur la ville. J'aime tellement les quais de Saône... A savoir : c'est un peu coûteux - et le moteur est bruyant. Mais ça vaut néanmoins le coup/coût ! Ça nous a fait une belle sortie familiale, qui restera dans les annales, je crois. ☺️

Martha

Mon baume était à base de beurre de cacao. Ça sentait bon et c’était très fondant …..

Isabelle

J'espère qu'ils ont plu autant que j'ai aimé les offrir :
Un bon (dans une jardinerie) pour un arbre fruitier
Un sceau en pierre gravé par moi lors d'un atelier de tenkoku (art japonais) avec un mot choisi exprès pour la personne

Marine

J'avais offert a ma maman un album photos de sa premiere petite-fille. Ca m'avait pris une bonne partie de mon conges mat' mais je crois qu'elle etait super emue quand elle l'a ouvert. Et puis l'annee derniere je lui avais trouve dans une brocante un cadre dont le verre etait bombe comme a l'epoque, et la "frame" noire pour ajouter a sa collection de cadres de photos de famille. La aussi je crois que j'avais vu juste.

Christie

Oh la la ! ils font envie vos cadeaux !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

mars 2024

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31